Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Bonjour,

L'iufm de mon académie a confirmé qu'il y aurait le C2i enseignant et le niveau B2 ou B1 pour une langue étrangère à obtenir ; cependant ce ne sera pas une condition pour s'inscrire au concours, on devra les valider d'ici un an.

Voilà ce que la direction nous a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Bonjour,

L'iufm de mon académie a confirmé qu'il y aurait le C2i enseignant et le niveau B2 ou B1 pour une langue étrangère à obtenir ; cependant ce ne sera pas une condition pour s'inscrire au concours, on devra les valider d'ici un an.

Voilà ce que la direction nous a dit.

Super !

DAns ce cas, je jette l'éponge :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la grève de l'an dernier a été perçue différemment par les étudiants ici (je ne parle pas des parents ni des médias). Depuis que je suis à la fac, c'est pas compliqué, ya eu grève tous les ans. Et pas de la petite grève, le style de grève qui fait qu'on n'a pas cours du tout pendant un semestre. C'est pour ça que quand le mouvement a commencé l'an dernier, et qu'il a commencé par les profs, j'ai vraiment eu l'impression que les débats et les discussions étaient différents des autres années, et j'ai cru que ça allait donner quelque chose. Loupé.

Vous croyez qu'on pourra se présenter aux écrits si on n'a pas les résultats de la commission pour le M2? Parce que moi j'ai un affreux doute...

je pense que oui, pck en ce qui me concerne, je n'ai pas fini de validé le M1 il me manque le mémoire, que je soutiens le 2 septembre, date choisi par la fac, pour pouvoir se présenter au ecrits de septembre. En effet, il faut que les validation soit effectué au maximum avant le 4 septembre... enfin c'est ce qui est prévu dans la fac (lyon2)§

voila !!

bon courage !

Oui mais justement, je sais pas ce que tu fais comme mémoire, mais pour nous la validation du M1, même avec 16, ne te garantit pas de passer en M2 puisqu'ils n'en prennent que trente. Et ça on le saura plus vers le 20/25 octobre. Enfin, je demanderai au rectorat mardi si je trouve pas de réponse et je l'écrirai ici, si jamais certains sont dans le même cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=93E8086B77A753FC13FAE3BC93ADEDDA.tpdjo07v_1?cidTexte=JORFTEXT000021625956&dateTexte=20100526 à la date du 26 mai, il n'y a pas de nouveau pré-requis. Après je ne trouverai pas normal qu'ils demandent des nouveaux pré-requis pour des personnes qui passent le concours en interne ou en 3ème concours et qui ne préparent pas de Master. Personnellement, je suis suppléant et je peux passer le concours interne jusqu'en 2015 avec juste une licence et j'ai pas envie de devoir encore préparer d'autres épreuves même si l'on a 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce lien : http://www.legifranc...eTexte=20100526 à la date du 26 mai, il n'y a pas de nouveau pré-requis. Après je ne trouverai pas normal qu'ils demandent des nouveaux pré-requis pour des personnes qui passent le concours en interne ou en 3ème concours et qui ne préparent pas de Master. Personnellement, je suis suppléant et je peux passer le concours interne jusqu'en 2015 avec juste une licence et j'ai pas envie de devoir encore préparer d'autres épreuves même si l'on a 1 an.

Là, tu me donnes un espoir, puisque, en effet, il est prévu que pour les personnes ayant été embauchées avant le 30 juillet 2009 (ou 2010, je ne sais plus :blush:), elles peuvent passer le concours jusqu'en 2015 avec les mêmes conditions qu'avant la réforme. Donc, même s'ils font passer leurs prérequis en langue et en info, cela ne concernerait pas cette partie de candidats ?

Ce qui n'enlève en rien l'absurdité de ces pré requis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce lien : http://www.legifranc...eTexte=20100526 à la date du 26 mai, il n'y a pas de nouveau pré-requis. Après je ne trouverai pas normal qu'ils demandent des nouveaux pré-requis pour des personnes qui passent le concours en interne ou en 3ème concours et qui ne préparent pas de Master. Personnellement, je suis suppléant et je peux passer le concours interne jusqu'en 2015 avec juste une licence et j'ai pas envie de devoir encore préparer d'autres épreuves même si l'on a 1 an.

Là, tu me donnes un espoir, puisque, en effet, il est prévu que pour les personnes ayant été embauchées avant le 30 juillet 2009 (ou 2010, je ne sais plus :blush:), elles peuvent passer le concours jusqu'en 2015 avec les mêmes conditions qu'avant la réforme. Donc, même s'ils font passer leurs prérequis en langue et en info, cela ne concernerait pas cette partie de candidats ?

Ce qui n'enlève en rien l'absurdité de ces pré requis !!

C'est avant le 30 juillet 2009. Pour ce qui est de l'absurdité des pré-requis ça c'est clair mais de toute façon rien n'est fait et puis déjà l'essentiel c'est de tout déchirer aux écrits en septembre et après on verra pour le reste! Car si ces 2 pré-requis sont nécessaires pour être titularisés après les oraux ils ne seraient pas nécessaires au moment de l'inscription contrairement à la nage et secourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà l'essentiel c'est de tout déchirer aux écrits en septembre

C'est bien vrai ça! Mais c'est difficile de ne pas penser à tout ça, ils nous prennent la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement le BO de demain qu'on soit fixé une bonne fois pour toute si tant est qu'on ne nous fasse pas le coup qu'il n'y ait encore rien

au fait, l'attestation du 50m piscine elle peut s'obtenir dans n'importe quelle piscine municipale ? parce que va falloir que j'aille faire la sirène pour le coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense! Moi je l'avais fait quand j'étais au collège dans la commune où était situé le collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...