Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

déjà l'essentiel c'est de tout déchirer aux écrits en septembre

C'est bien vrai ça! Mais c'est difficile de ne pas penser à tout ça, ils nous prennent la tête !

Tu es bien admissible actuellement non? peut-être tu n'auras pas besoin de le repasser...

vivement le BO de demain qu'on soit fixé une bonne fois pour toute si tant est qu'on ne nous fasse pas le coup qu'il n'y ait encore rien

au fait, l'attestation du 50m piscine elle peut s'obtenir dans n'importe quelle piscine municipale ? parce que va falloir que j'aille faire la sirène pour le coup :/

Oui tu vas voir le beau maître nageur et tu lui demandes de te faire une attestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

ok merci à vous :angel_not: ça va c'est pas trop compliqué alors (pour une fois avec l'éducation nationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis admissible mais je n'y crois pas vraiment pour cette année (à mon avis très près du seuil, exposés très en retard donc révisions très en retard aussi, même pas la moyenne en course...) donc je préfère voir pour l'année prochaine quand même au cas où... (même si évidemment je vais tout donner cette année et espérer très fort!!!)

Et puis de toute façon ça m'intéresse de voir ce que le concours va devenir, avec ou sans moi...

En tout cas bon courage à tous ceux qui n'ont pas été admissibles cette année, que vous le repassiez en septembre ou que vous changiez de voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis admissible mais je n'y crois pas vraiment pour cette année (à mon avis très près du seuil, exposés très en retard donc révisions très en retard aussi, même pas la moyenne en course...) donc je préfère voir pour l'année prochaine quand même au cas où... (même si évidemment je vais tout donner cette année et espérer très fort!!!)

Et puis de toute façon ça m'intéresse de voir ce que le concours va devenir, avec ou sans moi...

En tout cas bon courage à tous ceux qui n'ont pas été admissibles cette année, que vous le repassiez en septembre ou que vous changiez de voie...

ok, je comprends, ça m'interesse aussi malgré tout...

L'idéal pour moi serait une ouverture de 2nd concours interne pour Nantes, mais il n'y en a pas eu depuis plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la grève de l'an dernier a été perçue différemment par les étudiants ici (je ne parle pas des parents ni des médias). Depuis que je suis à la fac, c'est pas compliqué, ya eu grève tous les ans. Et pas de la petite grève, le style de grève qui fait qu'on n'a pas cours du tout pendant un semestre. C'est pour ça que quand le mouvement a commencé l'an dernier, et qu'il a commencé par les profs, j'ai vraiment eu l'impression que les débats et les discussions étaient différents des autres années, et j'ai cru que ça allait donner quelque chose. Loupé.

Vous croyez qu'on pourra se présenter aux écrits si on n'a pas les résultats de la commission pour le M2? Parce que moi j'ai un affreux doute...

je pense que oui, pck en ce qui me concerne, je n'ai pas fini de validé le M1 il me manque le mémoire, que je soutiens le 2 septembre, date choisi par la fac, pour pouvoir se présenter au ecrits de septembre. En effet, il faut que les validation soit effectué au maximum avant le 4 septembre... enfin c'est ce qui est prévu dans la fac (lyon2)§

voila !!

bon courage !

Oui mais justement, je sais pas ce que tu fais comme mémoire, mais pour nous la validation du M1, même avec 16, ne te garantit pas de passer en M2 puisqu'ils n'en prennent que trente. Et ça on le saura plus vers le 20/25 octobre. Enfin, je demanderai au rectorat mardi si je trouve pas de réponse et je l'écrirai ici, si jamais certains sont dans le même cas...

j'ai fais un mémoire en sciences de l'éducation, sur l'inclusion des CLIS...nous on a la réponse pour le M2 autour du 16 septembre...

Mais bon en ce qui vous concerne, a mon avis ils ont pris en compte le fait que beaucoup soutiennent en septembre ! enfin j'espère...

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insomnies fréquentes en ce moment... je poste un peu partout en pleine nuit o_O

voilà je voulais savoir d'après vous quel serait le futur ratio admis/candidats aux prochains crpe avec ce master? j'ai l'impression que ça laissera tout de même vachement beaucoup de titulaires d'une licence sur le carreau.

sur Lille cette année 18% des candidats présents aux épreuves seront admis au concours. Je pense que ce pourcentage pourrait s'améliorer non? ou alors vu que les gens restants sont plus "qualifiés" intellectuellement les chances seront finalement en réalité les mêmes (car exit les "touristes" du crpe) ?

je voulais aussi demander si d'après vous, vu qu'on tombera dans la norme européenne avec le master (je crois??) on pourra postuler par exemple en wallonie avec un master d'enseignement français si on rate le crpe?

j'espère que ce jeudi nous aurons (enfin!!) des infos puisque c'est la dernière semaine avant l'ouverture de la campagne d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha nouveau BO aujourd'hui et toujours rien concernant le programme, ni les mamans de 3 enfants et +

c'était comme ça les années précédentes, on s'inscrit à un concours sans en connaitre le programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BO est pas encore publié pourtant.... quelqu'un sait vers quelle heure il sera publié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc CHATEL ici: http://www.rmc.fr/

Possibilité de tout réentendre en poscast...Mais encore une fois, c'est du bon foutage de gueule, car le ministre n'a fait que parler de la retraite et s'est félicité qu'il n'y a que 16,3% des enseignants qui sont en grève aujourd'hui. Il continue à prôner la baisse du recrutement du nombre de fonctionnaire dans l'EN , c-à-d le non remplacement d'1 fonctionnaire sur 2 pour 2011....Rien de bien fameux quoi..... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba là il est publié et il n'y a toujours rien concernant le CRPE ! C'est vraiment du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba là il est publié et il n'y a toujours rien concernant le CRPE ! C'est vraiment du foutage de gueule...

Tu peux me donner le lien stp? Sur le site education.gouv il n'y a rien.....

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...