cococacao Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Parles-en à ton médecin, il peut te donner des cachets "anti-contraction". J'en avais eu pour mon 2ème enfant mais je n'étais enceinte que de 4 mois à l'époque. remarque en 2006 j'étais enceinte de 8 mois aussi...mais j'étais sur place, c'est le déplacement qui m'embête un peu...je verrai bien en septembre, merci pour l'info
AubergineFelee Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 moi je sais pas si je dois me rendre à l'évidence que le CRPE cette année risque d'être compromis:- je suis inscrite au 2nd concours interne d'Orléans Tours mais je serai enceinte de 8 mois! ( je prendrais le train mais bon je sais pas si c'est conseillé...)- Si ma PE1 2nde chance m'est validée en M1, et seulement si je peux m'inscrire en M2 en dispensée d'assiduité ou à distance je pourrais éventuellement m'inscrire à l'externe de Nantes...Je trouve tout ça très hypothétique... :(Je précise que je suis d'Angers Aujourd'hui, on ne peut rien prévoir quant à l'état dans lequel tu seras au moment des épreuves. MJM a passé (et réussi) le concours enceinte de 9 mois ou presque. Elle a accouché quelques jours après les écrits. En 2008, j'ai passé les écrits les 29 et 30 avril, j'ai accouché le 8 mai. J'avais des contractions depuis belle lurette,j'étais au spasfon et au loxen depuis un moment, mais j'avais vu mon doc qui m'avait dit "pas de soucis a priori, tu peux y aller. Repos avant et après le trajet (1h/1h30 en voiture pour y aller je crois). Lorsque tu arrives, avec ton gros ventre, les surveillants sont aux petits soins avec toi. Et ton bébé est là pour te donner du courage.
brigitte06 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 J'ai bac+5 et 3 enfants. Je me suis inscrite en cochant mère de 3 enfants pour ne pas avoir à passer les certificats en langue et informatique. Pensez-vous qu'ils me feront des histoires ? Profites-en je dirais même!!! Idem et inscription faite ! Brigitte ok tu t'es inscrite , mais comme tu vas l'avoir cette année Tu es bien la seule à y croire Par contre je viens de m'inscrire avec diplôme mais je n'ai vu nulle part qu'ils demandent des certificats autres que la natation et les premiers secours... Je ne vois pas cette différence entre mère de trois enfants et diplôme !
cococacao Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 moi je sais pas si je dois me rendre à l'évidence que le CRPE cette année risque d'être compromis:- je suis inscrite au 2nd concours interne d'Orléans Tours mais je serai enceinte de 8 mois! ( je prendrais le train mais bon je sais pas si c'est conseillé...)- Si ma PE1 2nde chance m'est validée en M1, et seulement si je peux m'inscrire en M2 en dispensée d'assiduité ou à distance je pourrais éventuellement m'inscrire à l'externe de Nantes...Je trouve tout ça très hypothétique... :(Je précise que je suis d'Angers Aujourd'hui, on ne peut rien prévoir quant à l'état dans lequel tu seras au moment des épreuves. MJM a passé (et réussi) le concours enceinte de 9 mois ou presque. Elle a accouché quelques jours après les écrits. En 2008, j'ai passé les écrits les 29 et 30 avril, j'ai accouché le 8 mai. J'avais des contractions depuis belle lurette,j'étais au spasfon et au loxen depuis un moment, mais j'avais vu mon doc qui m'avait dit "pas de soucis a priori, tu peux y aller. Repos avant et après le trajet (1h/1h30 en voiture pour y aller je crois). Lorsque tu arrives, avec ton gros ventre, les surveillants sont aux petits soins avec toi. Et ton bébé est là pour te donner du courage. oui je verrai
cristal21 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 J'ai bac+5 et 3 enfants. Je me suis inscrite en cochant mère de 3 enfants pour ne pas avoir à passer les certificats en langue et informatique. Pensez-vous qu'ils me feront des histoires ? Profites-en je dirais même!!! Idem et inscription faite ! Brigitte ok tu t'es inscrite , mais comme tu vas l'avoir cette année Tu es bien la seule à y croire Par contre je viens de m'inscrire avec diplôme mais je n'ai vu nulle part qu'ils demandent des certificats autres que la natation et les premiers secours... Je ne vois pas cette différence entre mère de trois enfants et diplôme ! Quand tu t'inscris, en 1ère page, tout en haut dans "informations sur les conditions d'inscription"
Chebounet Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonsoir, Pouvez-vous me dire comment trouver mon Numen? (fiche de paie, déclaration fiscale???). Je suis suppléant en poste. Merci
brigitte06 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Par contre je viens de m'inscrire avec diplôme mais je n'ai vu nulle part qu'ils demandent des certificats autres que la natation et les premiers secours... Je ne vois pas cette différence entre mère de trois enfants et diplôme ! Quand tu t'inscris, en 1ère page, tout en haut dans "informations sur les conditions d'inscription" J'ai regardé mais il n'est pas dit que ces deux certificats ne sont pas exigibles pour les dispensées de diplômes. Il est dit pour les candidats externe, 3 ème voix et public or les dispensées présentent un de ces concours donc cela les concerne aussi....
brigitte06 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonsoir, Pouvez-vous me dire comment trouver mon Numen? (fiche de paie, déclaration fiscale???). Je suis suppléant en poste. Merci Je viens de m'inscrire et on ne m'a rien demandé pourtant je suis suppléante en poste j'ai du juste donner le nom de l'école où je suis affectée
Louan Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 moi je sais pas si je dois me rendre à l'évidence que le CRPE cette année risque d'être compromis:- je suis inscrite au 2nd concours interne d'Orléans Tours mais je serai enceinte de 8 mois! ( je prendrais le train mais bon je sais pas si c'est conseillé...)- Si ma PE1 2nde chance m'est validée en M1, et seulement si je peux m'inscrire en M2 en dispensée d'assiduité ou à distance je pourrais éventuellement m'inscrire à l'externe de Nantes...Je trouve tout ça très hypothétique... :(Je précise que je suis d'Angers Je serai dans le même état que toi, enceinte de 8 mois 1/2 !! Du coup j'ai décidé de le passer dans ma région, même si j'aurais préféré le passer ailleurs mais bon.. Pourquoi tu ne t'inscris pas aussi dans ton académie, comme ça, si c'est pas possible de voyager pour toi, tu as un 2nd choix non? En tout cas c'est ce que je vais faire, sauf si j'accouche en avance là c'est raté le concours...grrrr il a pas intérêt à sortir en avance celui là!!
lounacielo Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Moi pour l'inscription j'ai coché un truc du style INSCR 5EME ANNEE POSTGRAD. Oui je viens de faire comme toi, puisque cette année je suis entrain de valider le Master 1 (plus que le mémoire!) et l'an prochain je serai donc inscrite en M2 qui correspond à un bac +5: c'est inscription 5eme année POST SECONDAIRE Parce que mettre MASTER me semble difficile si on ne l'a pas encore et MASTER c'est M1+M2!! Pffiou que c'est complexe!!! Et alors la bonne nouvelle de devoir passer le toeic Cet été...j'ai déjà le c2i... j'espère avoir le concours cette année car franchement....bon courage à tous!
Théodora Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Et pour ceux qui étaient en PE1 cette année & qui valident un M1 par équivalence, on met quoi comme dernier diplôme obtenu? C'est galère ces inscriptions! Salut Tu mets master, tu déroules la liste et cliques sur autres. est ce qu'ensuite lorsque vous vous inscrivez vous mettez profession : eleve iufm premiere année + en activité ????? C'est vraiment, galère, je confirme
AubergineFelee Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Par contre je viens de m'inscrire avec diplôme mais je n'ai vu nulle part qu'ils demandent des certificats autres que la natation et les premiers secours... Je ne vois pas cette différence entre mère de trois enfants et diplôme ! Quand tu t'inscris, en 1ère page, tout en haut dans "informations sur les conditions d'inscription" J'ai regardé mais il n'est pas dit que ces deux certificats ne sont pas exigibles pour les dispensées de diplômes. Il est dit pour les candidats externe, 3 ème voix et public or les dispensées présentent un de ces concours donc cela les concerne aussi.... Si, c'est écrit. Regarde : ICI Et il y a la même chose pour l'interne
Messages recommandés