LauraJ Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour à tous! Quelqu'un connaîtrait-il la liste des postes protégés T1 pour la rentrée 2013? Et savez-vous si l'on peut tout de même postuler sur ces postes? Je suis maman d'un petit garçon en situation d'handicap et cette année j'ai des points de priorité pour le mouvement. J'aimerai choisir un poste agréable pour au moins pouvoir m'épanouir au travail! Je ne veux pas me tromper car je serai titulaire du poste donc... Que savez-vous sur les maternelles de Lorient? (Manio, Bisson...) Merci d'avance.
Cécile56 Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Laura: Tu peux avoir la liste des postes T1 en faisant une sélection sur iprof. Tu choisis alors de voir uniquement les postes T1. Si tu n'es pas t1 tu peux postuler sur ces postes mais tu ne seras pas prioritaire malgré ta bonif (apparemment plus de points de bonif cette année par contre, juste une priorité.) Les T1 sont prioritaires sur ces postes. Pourquoi veux tu un poste t1?
barbotinne Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Sur le site du snuipp la liste des postes est en version pdf
sandra56 Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 pour voir la liste des postes T1 tu vas sur i prof et dans la case "tous types de voeux" tu sélectionnes "T1-enseignant classe élém ou préélem" Concernant les écoles de lorient je ne connais que la situation du manio : il y a eu pas mal de changements ces deux dernières années, il y a eu une nouvelle directrice l'année dernière et je ne sais pas si elle reste cette année.... Et les 3 autres instits sont soit en retraite soit elles ont changé d'école.... bon courage pour le mouvement
saltimboca Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Bon voilà, ça y est, je suis perdue... QuaNd je veux un école où il y a un poste élémentaire, un poste préélémentaire, voire un complément de direction....On met les 3 codes ou juste un code école?
Cécile56 Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Quand je vois tous les postes bloqués ça me saoule! Entre les postes t1 (et t2 aussi car sur deux ans!), les postes pour les pes, les 25% de décharges de direction pour les masters il reste plus grand chose pour les autres
barbotinne Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Sur le site du snuipp ils disent qu'il y a plus de 100 postes plein bloqués entre ceux pour les T1 et ceux pour les M2 (PES? d'ailleurs on n'y comprend plus rien), qui ne sont même pas mis dans le mouvement, et là je me dis, en regardant les postes que donc ma fille en TPS/PS va avoir une PES l'année prochaine pour sa 1ere rentrée vu que le poste du départ en retraite n'est pas mis vacant.... je trouve ça rude, surtout qu'on est en zone où l'IA a mis le paquet car beaucoup de familles en grande difficulté, non francophones, on a un maitre supplémentaire, le reseau (entier, E,G psy) qui vient une fois par semaine dans l'école maternelle, et une fois par semaine en primaire, un maitre ECLAIR lisaison ecole-college.... et au milieu de ça un M2 va faire les 1eres scolarisations, en faisant sa 1er scolarisation aussi, ou alors les PE de l'école maternelle vont devoir tout changer de leur organisation
saltimboca Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Oui , en même temps, on a tous commencé un jour, le travail des débutants est parfois plus préparé et mieux pensé que celui d'un enseignant près de la retraite... Quand je vois tous les postes bloqués ça me saoule!Entre les postes t1 (et t2 aussi car sur deux ans!), les postes pour les pes, les 25% de décharges de direction pour les masters il reste plus grand chose pour les autres C'est quoi cette histoire de décharge pour les masters? Ils apparaissent où ces postes? tu mets les 3 codes +1 +1? ça veut dire quoi stp?
barbotinne Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Quand j'ai commencé j'ai eu une formation avant, entre septembre et décembre, avant mon 1er stage filé en décembre, sans formation faire la rentrée d'enfants de 2 ans ben j'ai mal pour celui qui va se retrouver là, et même les PES qui ont commencé dès la rentrée n'étaient pas à plein temps en classe au départ, avant ces 2 dernières années.... Que ce soit chez moi au ailleurs, je ne souhaite à aucun débutant ce genre de profil de classe (mais bon les parents d'élèves, l'amicale, l'école fonctionnent bien donc au moins il y aura un socle solide ) D'ailleurs on devrait former les médecins comme ça, ils passent le concours en 1ere année et hop ensuite ils ont des patients en autonomie tout seul dans le cabinet avec les patients.... ben oui il faut bien commencer un jour
barbotinne Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 tu mets les 3 codes +1 +1? ça veut dire quoi stp? ca veut dire qu'elle est d'accord avec moi, tu dois mettre les 3 codes si tu veux avoir toutes les possibilités d'être dans cette école
Messages recommandés