Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

minibou alors ton homme ?

c'est bon, premier voeu :)

par contre, on nous a dit qu'il y aurait peut être une fermeture :unsure:

ça c'est pas de bol!!

bon après je ne sais pas quel poste ils vont faire sauter si c'est le cas : le poste T1 ou le poste de zhom qui a eu une priorité?

Posté(e)

La priorité revient normalement au poste protégé donc au poste T1

Désolée Minibou

Posté(e)

La priorité revient normalement au poste protégé donc au poste T1

Désolée Minibou

tu en es sûre car là mon conjoint aura une priorité (équivalent des 500 points de l'année dernière pour raison médicale) ?

ce serait pas cool :(

Posté(e)

ben pour ça, du coup je ne sais pas... C'est vrai que ce ne serait pas cool

Posté(e)

Pour répondre à la question sur la fermeture d'une classe et 2 enseignants arrivants dont un T1 :

J'ai été dans cette configuration en sortant de l'iufm. J'avais été nommée sur un poste T1 mais il y a eu fermeture à la rentrée. Tout le monde m'avait dit que ça serait le poste T1 qui serait maintenu mais c'est moi qui suis partie et la collègue nommée en même temps que moi est restée. Elle avait contacté les syndicats à ce sujet , peut-être aussi l'IA je ne sais pas. Mais en tout cas, les postes T1 peuvent sauter en cas de fermeture d'une classe. Donc si ton conjoint a en plus un bonus de points, je pense qu'avec un peu d'appuis à la rentrée c'est lui qui restera. Du moins je l'espère pour vous.

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

J'ai déjà vu aussi un t1 "sauter" à la fin de son année alors qu'il devait rester encore pour l'année de t2 mais c'était pas une décision prise en début d'année scolaire mais une fermeture lors de la carte scolaire de mars-avril.

Posté(e)

Bon et bien ces postes ne sont protégés que sur le papier, mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour vous ;-)

Posté(e)

L'année prochaine il n'y aura apparemment plus ces postes protégés qui bloquent tout le mouvement depuis qu'ils sont en place. Moi je suis contre. La première année ok mais deux ans, c'est bon quoi. Après on déchante! En plus maintenant il y a aussi les postes pes... On ne s'en sort plus! Il n'y a qu'à regarder le nombre de satisfaits au mouvement pour comprendre.

Moi j'ai eu 4 quarts temps dans 4 écoles en t1 dans le 53, postes non protégés. J'ai galéré c'est clair mais je préfère largement avoir fait ca en t1 que devoir me taper ça en t3...

Le t1 dépossédé que j'ai connu a obtenu 12 points et a eu un super poste DÉFINITIF dès la t2 donc bon c'est quand même super comme poste en t2!!!!! Et injuste pour ceux qui espèrent un poste définitif depuis des années!

Bref... Vous comprenez bien que je suis contre les deux années protégées. Ça n'existe (presque?) que chez nous

Posté(e)

Bon et du coup je me pose deux questions

1- qui ici sera le PE de ma fille l'année prochaine? (je suis étonnée, une maternelle à 20min de Vannes personne n'a demandé???)

2- qui ici me remplace l'année prochaine ? (bon ça je pense que pas de réponse)

Posté(e)

1- Comment tu sais qu'il n'y a personne ?

Posté(e)

Je ne sais pas :lol: , j'attends de voir si ici quelqu'un est content d'avoir une maternelle à 20 minutes de Vannes :lol:

Posté(e)

:lol:

C'est sur qu'il y aura quelqu'un!