Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

cool si on ne m'appelle pas... la petite remue beaucoup et m'épuise la journée. donc je ne vais pas me plaindre...

je suis aux lavandières à Etrechy. j'habite à Etampes donc coté trajet ça peut aller.. et toi tu es où ?

je vais appeler de ce pas l'école car pas moyen de joindre l'IA. toujours occupé.

Tu es rattachée à l'élémentaire ou la mater ? J'étais rattachée à la mater l'an dernier, la directrice était sympa et suis déçu de changer d'école du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si on est rattaché à une maternelle, les remplacements sont obligatoirement en maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool si on ne m'appelle pas... la petite remue beaucoup et m'épuise la journée. donc je ne vais pas me plaindre...

je suis aux lavandières à Etrechy. j'habite à Etampes donc coté trajet ça peut aller.. et toi tu es où ?

je vais appeler de ce pas l'école car pas moyen de joindre l'IA. toujours occupé.

Tu es rattachée à l'élémentaire ou la mater ? J'étais rattachée à la mater l'an dernier, la directrice était sympa et suis déçu de changer d'école du coup...

je suis rattachée à l'élémentaire. Est-ce une grosse école ? Quelles impressions as-tu sur l'élémentaire ?

Désolée que tu aies à changer d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si on est rattaché à une maternelle, les remplacements sont obligatoirement en maternelle?

Non ça ne veux absolument rien dire ! L'école de rattachement est juste pour "attendre" un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'y est jamais mis les pieds...

cool si on ne m'appelle pas... la petite remue beaucoup et m'épuise la journée. donc je ne vais pas me plaindre...

je suis aux lavandières à Etrechy. j'habite à Etampes donc coté trajet ça peut aller.. et toi tu es où ?

je vais appeler de ce pas l'école car pas moyen de joindre l'IA. toujours occupé.

Tu es rattachée à l'élémentaire ou la mater ? J'étais rattachée à la mater l'an dernier, la directrice était sympa et suis déçu de changer d'école du coup...

je suis rattachée à l'élémentaire. Est-ce une grosse école ? Quelles impressions as-tu sur l'élémentaire ?

Désolée que tu aies à changer d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vous rejoins sur ce post car je suis BD cette année et rattachée à l'élémentaire Descartes à Viry Chatillon (pas très loin de chez moi :clover: ).

Y a plus qu'à attendre d'être appelée maintenant!

Bon courage à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis BD affectée à l'école élémentaire la Verville à Mennecy.

Je voulais savoir si notre mail professionnel est bien Iprof ou en est-ce une autre ?

Merci

Bon courage pour la rentrée mais surtout pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon école de rattachement et d'après la personne que j'ai eu au tel aucun remplacement déjà dans cette école de prévu et selon elle on va se voir mercredi pour la pré rentrée et ça sera tout. apparemment j'aurai pleins de remplacements tout du moins je ne serai pas souvent dans cette école.

On verra bien je continue sans relache d'essayer de joindre quelqu'un à l'IA. Si jamais quelqu'un a le numéro direct du service qui s'occupe des BD je suis preneuse.

Bonjour,

Je suis BD dans le 91 depuis 6 ans et je voulais rassurer cindy.

Si j'ai bien compris, tu es enceinte et tu ne reprends que pour 3 semaines. Alors ne t'en fais pas, tu n'auras surement pas de remplacements sur ces 3 semaines. En général ils évitent de placer les BD enceinte en début d'année car ils ont tellement d'autres BD sous la main qui attendent qu'ils ne vont pas prendre de risque avec qqn qui risque d'etre en congé mater plus tot que prévu (c'est souvent le cas).

Je serai toi, je ne me manifesterai pas plus que ça et je patienterai 3 semaines tranquilles en attendant le congé maternité.

Bonne rentrée,

aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon école de rattachement et d'après la personne que j'ai eu au tel aucun remplacement déjà dans cette école de prévu et selon elle on va se voir mercredi pour la pré rentrée et ça sera tout. apparemment j'aurai pleins de remplacements tout du moins je ne serai pas souvent dans cette école.

On verra bien je continue sans relache d'essayer de joindre quelqu'un à l'IA. Si jamais quelqu'un a le numéro direct du service qui s'occupe des BD je suis preneuse.

Bonjour,

Je suis BD dans le 91 depuis 6 ans et je voulais rassurer cindy.

Si j'ai bien compris, tu es enceinte et tu ne reprends que pour 3 semaines. Alors ne t'en fais pas, tu n'auras surement pas de remplacements sur ces 3 semaines. En général ils évitent de placer les BD enceinte en début d'année car ils ont tellement d'autres BD sous la main qui attendent qu'ils ne vont pas prendre de risque avec qqn qui risque d'etre en congé mater plus tot que prévu (c'est souvent le cas).

Je serai toi, je ne me manifesterai pas plus que ça et je patienterai 3 semaines tranquilles en attendant le congé maternité.

Bonne rentrée,

aurore

Euh... BD l'année dernière et enceinte... j'ai pas arreté le mois de septembre ! Pas de remplacement long car ça chevauchait mon congé, mais pas mal de remplacement à la journée ou 2 j...

Après mon nom de famille commence par un "B", coincdence ? (ils appellent par ordre alpha ? :idontno:) car plein de collègues n'ont ^pratiquement rien eu, et étaient plus loin dans l'alphabet.

Après on peut pas dire ça dépend de l'école de rattachement car j'étais au fin fond de l'Essonne et pourtant je suis montée jusqu'a SGDB, alors que des copines sur Bretigny étaient dispo.

Après j'en sais rien, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé ce matin l'IA que j'ai enfin réussi à avoir. 10secondes de conversation : "on vous appellera" m'a dit la personne. merci pour le renseignement je suis bien avancée !!!

quand à appeler les BD dans l'ordre alphabétique, mon nom commence par un A...

mais je ne vais pas me manifester et attendre patiemment qu'on m'appelle !!

quand à la messagerie professionnelle je vais sur iprof et sur la messagerie de l'académie de versailles.

bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis Bd et T2 rattachée a la circonscription des Ulis et ai été appelée aujourd"hui pour un remplacement en CP jusqu'à la toussaint minimum

le stress! surtout que je n'ai jamais fait de Cp! il va falloir s'y mettre

bon courage à tous ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

Je suis Bd rattachée à Corbeil!!

Toujours pas de remplacement.

j'ai juste une question sur les documents que l'on a recut en fin d'année dernière ils disent d'appeler l'IA et l'IEN dès que l'on a pas de remplacement, c'est juste quand on revient d'un remplacement c'est pas tous les jours?

Merci

Et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...