Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

L'intitulé de ton poste ne devrait pas changer, tu dois rester BD... Et c'est clair que tu peux protester!!!

Appelle l'IA pour voir?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai intéressée de savoir s'ils lui trouvent un jour un poste hors classe dans l'administration.

En lisant ici divers posts, j'avais plutôt compris que c'était en général peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles.

J'ai appelé le service remplacement aujourd'hui qui m'a confirmé (j'avais eu l'information un peu plus tôt de la part de ma directrice) que la collègue que je remplace a eu l'autorisation de retourner dans l'ordinaire. Apparemment ils lui donneraient un poste de BD (pas sûr que ce soit bon pour elle mais qui sait?).

MAIS ils vont m'envoyer ma délégation de suppléance jusqu'à juillet et faire passer ça pour un remplacement pour que je conserve mes ISSR. J'avais envie de lui dire "pas besoin de le faire passer pour un remplacement, c'en est un!"

Bref de bonnes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles, oui. :) Ca me parait normal que tu gardes tes ISSR.

Que j'aimerais avoir cette "autorisation" de revenir en ordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, je me présente, je suis enseignante depuis 2005 et je viens de rentrer dans le département de l'Essonne cette année.. Actuellement en congé maternité depuis septembre, je suis censée reprendre début juin en tant que BD.. Je n'ai jamais été remplaçante, et je n'ai pas travaillé depuis un an car en congé parental avant, donc j'avoue que ça me stresse un peu.. D'autant qu'avec les nouveaux rythmes, je me demande un peu à quelle sauce on est mangé.. Par exemple, peut-on être appelé un samedi, peut-on faire plus de 24 heures par semaines ?? J'aimerais bien savoir à quel moment il faut appeler pour savoir quel remplacement on va nous donner.. Pouvez-vous m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez nous :)

Être appelée un samedi non.

Faire plus de 24h ça peut être possible. Certaines écoles finissant à 15h certains jours, d'autres à 16h ou plus tout est possible. Pendant 3 semaines j'ai été zil et en effet une semaine j'ai fait 25h mais la semaine d'après j'ai fait moins de 24h et je n'ai pas fait d'APC alors ça a compensé (pour moi).

En revenant début juin il y a peu de chance, je pense, que tu aies une même classe jusqu'à la fin (mais pourquoi pas). Tu auras sûrement des remplacements à la journée. Tu seras dans quelle circo? (en mp si tu veux)

Avant ta reprise n'hésite pas à appeler régulièrement (courant mai) pour leur demander s'ils ont un poste pour toi.

Si tu as des remplacements à la journée, en général c'est la circo qui t'appelle les matins où elle a besoin de toi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modère pour le samedi matin, si il y a des écoles qui bossent le samedi, ce sont les communes qui sont au sud de la circo d'Arpajon (Communauté de communes d'Etrechy).

J'ai fais un remplacement de 3 semaines dans cette CC en septembre donc boulot le samedi.

Mais bon, si tu es loin de ces villages, peu de chance (l'idée n'étant pas de te stresser déjà !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais mal compris! En plus l'école primaire du village de mes parents (celui où j'ai fait mon année de PES d'ailleurs) travaille le samedi.

Je pensais "être appelé le samedi par la dsden" :lol: eux ne t'appelleront pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait j'habite pas loin d'Arpajon mais je suis dans la circo de Ris Orangis donc je suppose qu'ils vont se débrouiller pour m'affecter plutôt vers là-bas .. Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour désolée de vous déranger mais j'aurais encore une petite question. Je suis pr l'instant ds mon ecole de rattachement dc je n'ai pas à faire signer mon papier bleu d issr par le directeur? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, tu ne le fais signer que lorsque tu quittes ton école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...