Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Ah bon? Je n'ai pas cru lire ça dans la note de rentrée concernant les BD pourtant :idontno:

Pareil !!

D'ailleurs je me demandais, comment ça se passe lorsque que l'on fait un remplacement qui n'était pas censé durer toute l'année mais qui finalement si? Est-ce qu'on touche les ISSR, Est-ce qu'il peuvent récupérer les ISSR perçus au début du remplacement?

Pour moi on ne touche pas les ISSR (cf page 3) mais pour la récupération je ne sais pas.

Edit : j'ai trouvé dans la circulaire :

En conséquence, si la délégation de suppléance commence le jour de la rentrée scolaire pour une durée inférieure à l’année scolaire, le service de gestion individuelle attend de savoir si le congé fait l’objet d’une prolongation, pour effectuer le paiement. S’il s’avère que le remplacement est continu jusqu’à la fin de l’année scolaire, l’enseignant remplaçant ne pourra pas prétendre au versement de l’indemnité de sujétions spéciales de remplacements. En particulier, lorsque le BD est affecté, par remplacements successifs, sur le congé du même enseignant durant toute l’année scolaire, l’indemnité n’est pas versée de toute l’année scolaire.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis embêtée pour remplir mes ISSR. Je remplace une personne qui fait des décharges de direction et qui le mercredi décharge 1 fois sur 4 dans une de ses écoles (je ne sais pas si je suis claire). Du coup comment je le précise sur la feuille des ISSR? Il n'y a qu'une toute petite case pour préciser les jours de décharges… J'écris par exemple: mardis + 1/4 mercredi… ????? ou je précise le nombre de mercredi car suivant les mois ce ne sera pas pareil (exemple: mardis + 2 mercredis)… ????

Euh... j'ai compris mais trop compliqué pour moi! :lol: Sorry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je n'ai pas cru lire ça dans la note de rentrée concernant les BD pourtant :idontno:

Pareil !!

D'ailleurs je me demandais, comment ça se passe lorsque que l'on fait un remplacement qui n'était pas censé durer toute l'année mais qui finalement si? Est-ce qu'on touche les ISSR, Est-ce qu'il peuvent récupérer les ISSR perçus au début du remplacement?

Pour moi on ne touche pas les ISSR (cf page 3) mais pour la récupération je ne sais pas.

Edit : j'ai trouvé dans la circulaire :

En conséquence, si la délégation de suppléance commence le jour de la rentrée scolaire pour une durée inférieure à l’année scolaire, le service de gestion individuelle attend de savoir si le congé fait l’objet d’une prolongation, pour effectuer le paiement. S’il s’avère que le remplacement est continu jusqu’à la fin de l’année scolaire, l’enseignant remplaçant ne pourra pas prétendre au versement de l’indemnité de sujétions spéciales de remplacements. En particulier, lorsque le BD est affecté, par remplacements successifs, sur le congé du même enseignant durant toute l’année scolaire, l’indemnité n’est pas versée de toute l’année scolaire.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis embêtée pour remplir mes ISSR. Je remplace une personne qui fait des décharges de direction et qui le mercredi décharge 1 fois sur 4 dans une de ses écoles (je ne sais pas si je suis claire). Du coup comment je le précise sur la feuille des ISSR? Il n'y a qu'une toute petite case pour préciser les jours de décharges… J'écris par exemple: mardis + 1/4 mercredi… ????? ou je précise le nombre de mercredi car suivant les mois ce ne sera pas pareil (exemple: mardis + 2 mercredis)… ????

Euh... j'ai compris mais trop compliqué pour moi! :lol: Sorry...

Mdr ! tant pis !!!

C'est sûr, ce n'est pas simple :sweatingbullets:

Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange car dans la circulaire que j'ai mis plus haut c'est bien écrit clairement que nous n'y avons pas le droit dans le cas d'un remplacement à l'année.

Mais je ne remets pas en cause ce que tu nous dis Grenouille ;) On te l'a dit, mais cette personne n'était pas bien au courant je pense.

Tu connais des gens qui ont eu un poste à l'année et les ISSR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la nana m'a dit que ça avait changé, que les syndicats gueulaient depuis longtemps et qu'ils avaient enfin obtenu gain de cause!

J'ai eu un poste de juin jusqu'à la fin de l'année et je pense les avoir touchés au vue de mes dernières grosses payes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la nana m'a dit que ça avait changé, que les syndicats gueulaient depuis longtemps et qu'ils avaient enfin obtenu gain de cause!

J'ai eu un poste de juin jusqu'à la fin de l'année et je pense les avoir touchés au vue de mes dernières grosses payes!!!!

En juin il y avait eu la prime de 200 e qui avait été versée pour tous les enseignants donc c'est peut être pour ça que tu avais eu davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça bosse dur en ce moment pour vous ?

J'ai eu un remplacement de stage de 6 jours en CLIS, mais depuis jeudi rien. J'aimerai un petit remplacement stage cette semaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute ça bosse jusqu'à la Toussaint :lol:

T'aimerais un remplacement stage mais quel niveau dans l'idéal?

(je sais que ce n'est pas censé être pourvu par des BD, mais la collègue que je remplace actuellement va revenir à 75% (ou 80% je ne sais plus). Si quelqu'un est intéressé par des décharges : mp :) Et je crois savoir qu'une ancienne collègue (en CE1) va aussi passer à temps partiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai parlé trop vite, j'ai eu un remplacement dans le village d'à coté mon école de rattachement, la même classe d'il y a 5 ans (mais mes GS sont devenus des CM2), mais où il y a tout à faire (la titulaire absente depuis la 1ère semaine, c'est un ZIL qui avait pris le relais, je cherche encore le cahier journal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que ça va bien se passer quand même Melann :)

La collègue que je remplaçais l'année dernière en IME (un quart temps) n'est toujours pas remplacée :ph34r: du coup une collègue de l'IME a proposé ma candidature à l'inspection. Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils acceptent :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...