Charivari Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Je ferais peut-être deux groupes de lecture avec questions de compréhension. En mettant par exemple un groupe sur des textes documentaires (ou bien textes "utilitaires" du type programme TV, page de catalogue etc)
Nanoue37 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 je fais remonter car j'aurai normalement un CE1 à la rentrée (qui risque de se transformer en CP une semaine après la rentrée s'il y a une fermeture, mais bon...), et je commence à réfléchir à l'organisation. j'ai eu des CE1-CE2 il y a quelques années et j'avais un classeur, notamment pour la lecture car je faisais beaucoup de fiches sur les textes de lecture. Je vois que beaucoup mettent cela dans un cahier, comment vous organisez-vous ? Les élèves copient les questions et rédigent leurs réponses ? (le classeur, c'est un peu la galère niveau rangement, mais j'avoue que je trouve ça bien pratique quand même pour ne pas coller trop de feuilles dans les cahiers. Bref, je ne sais pas si je le garde ou pas !) En ce qui concerne la phonologie, je travaillais par lettre : Par exemple la lettre a, on repère tous les sons dans lesquels elle est contenue -> tableau récapitulatif Puis on étudie chaque son "complexe" repéré dans une leçon particulière. Vous avez quel genre de progression vous ? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant