Aller au contenu

Organisation CE1


Messages recommandés

Je ferais peut-être deux groupes de lecture avec questions de compréhension. En mettant par exemple un groupe sur des textes documentaires (ou bien textes "utilitaires" du type programme TV, page de catalogue etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    10

  • Lutin Bazar

    9

  • titikitten

    7

  • sanleane

    7

je fais remonter car j'aurai normalement un CE1 à la rentrée (qui risque de se transformer en CP une semaine après la rentrée s'il y a une fermeture, mais bon...), et je commence à réfléchir à l'organisation.

j'ai eu des CE1-CE2 il y a quelques années et j'avais un classeur, notamment pour la lecture car je faisais beaucoup de fiches sur les textes de lecture. Je vois que beaucoup mettent cela dans un cahier, comment vous organisez-vous ? Les élèves copient les questions et rédigent leurs réponses ?

(le classeur, c'est un peu la galère niveau rangement, mais j'avoue que je trouve ça bien pratique quand même pour ne pas coller trop de feuilles dans les cahiers. Bref, je ne sais pas si je le garde ou pas !)

En ce qui concerne la phonologie, je travaillais par lettre :

Par exemple la lettre a, on repère tous les sons dans lesquels elle est contenue -> tableau récapitulatif

Puis on étudie chaque son "complexe" repéré dans une leçon particulière.

Vous avez quel genre de progression vous ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...