Aller au contenu

Mangas


ortisse

Messages recommandés

  • Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    278

  • senchan

    166

  • sassami

    107

  • lilishiina

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

je voulais donner une approche un peu moins gamine du manga, simplement au travers de conseils de lecture pour ceux qui ne connaîtrait pas :)

Heuuuuu c'est pour nous la vision "gamine" des manga??????? <_<

[...]

RayusgnaL je ne connais pas tous les manga dont tu parles mais j'ai lu quartier lointain et pour moi aussi il fait parti de mes favori, il est vraiment empreint de poesie, j'adore :wub: .

Salut :)

Non bien spur je ne tenais pas à critiquer du tout les posts précédent, car comme je l'ai dit je ne les ai pas lu, mais c'était juste pour parler un peu plus de "seinen" que de "shonen" ou "shojo" et ceci en des termes compréhensible pour des gens qui ne connaîtraient pas telle ou telle série.

En fait j'essayais juste de motiver des "non-initiés" à jeter un oeil à ces mangas plus adultes (puisque le public à en général la vingtaine), je trouvais ça plus efficace que des posts bourrés de cris hysteriques ou avec plein d'expressions japonaises qui risquerait de rendre le post hermétique :)

Enfin voilà, je réagit tard, mais je tenais à le faire :D

Ok, nous nous étions simplement mal compris :) !

Je suis d'accord avec toi pour dire que le public du forum edp sera certainement plus enclin à apprécier les "seinen"! Moi j'avoue ouvertement aimer ces 3 styles de manga et comme partout il peut y avoir de très mauvais "seinen" (manga pour adultes) comme de bons "shojo" (manga pour filles) et "shonen" (manga pour garçons). Comme "shojo" prenons l'exemple de Nana, je trouve ce manga clairement destiné à des adultes même s'il peut passionner aussi des adolescentes. Pour les "shonen" GTO en surface est un pur produit pour les ados mais si on creuse un peu derrière l'intrigue de surface, des thèmes vraiment interressant apparaissent.

Allez je lance un débat: angel heart est il une vrai suite de city hunter ou une suite alternative? (bon en fait il n'y a peut être pas grand monde ici qui lit ce manga, et en plus on n'est peut être pas assez avancé en France pour developper le sujet).

A ce propos j'ai écris à génération comics (qui ne m'a pas répondu <_< ) pour connaitre le mois de sorti de city hunter, sur leur planing en tout cas il n'y a rien jusqu'à avril :( .

Galère->je n'ai pas vu Noir depuis jeudi, tout est enregistré mais po encore visionné, sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire que je viens de finir le 1er tome de Lady Oscar et comme me l'avais prédit Senchan: JE VEUX LA SUITE!!! Bon en même temps je sais que je vais être complètement démontée avec le moral au plus bas pendant au moins une semaine après l'avoir lue :cry: , mais bon quand on aime....

Sinon c'est demain que sort le chteau ambulant le dernier film du studio Ghibli (remember: "le tombeau des lucioles", "Mononoké", "Chihiro" pour les plus connus). Je pense que j'irai le voir vendredi en début d'aprem pour ne pas avoir une pleine salle de mômes :blush:, ben oui quoi quand c'est Myiazaki je suis intrensigeante :devil_2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, nous nous étions simplement mal compris  :) !

Je suis d'accord avec toi pour dire que le public du forum edp sera certainement plus enclin à apprécier les "seinen"! Moi j'avoue ouvertement aimer ces 3 styles de manga et comme partout il peut y avoir de très mauvais "seinen" (manga pour adultes) comme de bons "shojo" (manga pour filles) et "shonen" (manga pour garçons). Comme "shojo" prenons l'exemple de Nana, je trouve ce manga clairement destiné à des adultes même s'il peut passionner aussi des adolescentes. Pour les "shonen" GTO en surface est un pur produit pour les ados mais si on creuse un peu derrière l'intrigue de surface, des thèmes vraiment interressant apparaissent.

Allez je lance un débat: angel heart est il une vrai suite de city hunter ou une suite alternative? (bon en fait il n'y a peut être pas grand monde ici qui lit ce manga, et en plus on n'est peut être pas assez avancé en France pour developper le sujet).

A ce propos j'ai écris à génération comics (qui ne m'a pas répondu <_< ) pour connaitre le mois de sorti de city hunter, sur leur planing en tout cas il n'y a rien jusqu'à avril  :( .

Galère->je n'ai pas vu Noir depuis jeudi, tout est enregistré mais po encore visionné, sorry!

Je suis entièrement d'accord avec toi :)

Personnellement même si GTO est un shônen, je dois avouer que tout comme City Hunter, jétais mort de rire à chaque volume paru :) C'est très agréable à la lecture et effectivement, même s'il y a une critique de la société derrière ça n'est pas ce qu'on retient en premier lorsqu'on le lit.

Concernant les seinen, j'ai aussi beaucoup aimé un de ceux que tu as conseillé : Monster (je me suis arrêté en cours de route en fait argh !) et je le conseille aussi vivement que l'autre manga de Naoki Urasawa : 20th Century Boys ! Deux mangas vraiment pensé qui tiennent en haleine.

Angel Heart... je suis partagé en fait je dois dire. Autant j'adore l'histoire et bien entendu le dessin, mais je préfère la version de Tsukasa Hojo, à savoir que pour lui ça n'est pas une suite de City Hunter, car en tant que telle Ryô devrait être le centre de cette histoire et ça n'est pas le cas. De plus je trouve qu'Angel Heart est bien plus "fort" au niveau des dessins que City Hunter ne l'a jamais été. Ormis les personnages redondants, je pense qu'il faut vraiment considérer Angel Heart comme étant "à part" :)

Et je conseille vivement Nana aussi à tout le monde, et surtout pas que les filles ! Car contrairement au Japon où effectivement ce manga est considéré comme Shojo, et donc lu par une majorité de filles, ici il est vivement conseillé aux deux sexes ! Un peu comme "Les Hommes viennent de Mars et les Femmes viennent de Venus" :D

Pour le Château Ambulant, je suis vert, il ne passe pas en VO dans le cinéma où j'ai une carte illimitée... -_-;

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi pour le chateau ambulant, le seul cinéma où il passe c'est en VF, dommage ;) (j'étais persuadée qu'il sortirai au cinéma art et essai mais non).

Pour angel heart pour moi c'est le contraire, je le "vis" vraiment comme une suite de city hunter même si c'est vrai que le centre de l'histoire est aujourd'hui A-Xiang. J'ai l'impression qu'Hojo a dit que c'était une suite alternative pour arriver à faire passer la mort de Kaori. Les détails qui varient dans son passé peuvent passer vu qu'en fait on ne le connait pas trop ce passé, c'est la même chose pour Kaori, avant qu'elle n'entre dans la vie de Ryo on ne connait pas grand chose de sa vie. Mais bon peut être que les prochains tomes me prouveront le contraire mais pour moi c'est clair Kaori est morte et les personnages ont bien vieilli (j'aime beaucoup ce qu'il a fait de Ryo et de Saeko)!

Par contre je te suis complètement quand tu dis que les dessins d'angel heart sont beaucoup plus "forts" que ceux de city hunter et pourtant après avoir lu les derniers tomes de city hunter (du tome 20 au 36) je pensais qu'on ne pouvais pas faire mieux au niveau dessin sur un manga! Une vrai émotion se dégage des dessins.

Pour GTO, qui n'a pas ri en lisant ces pages, quelques passages resteront gravés à tout jamais dans ma tête :D !

J'essaye de convertir ma soeur aux manga et je sais que je n'arriverai à mes fins qu'en lui faisant lire Nana. Dès qu'elle acceptera de mettre le nez dedans je sais qu'elle sera férrée :devil_2: . La seule personne que je connaisse qui n'a pas accroché à Nana est sur ce forum.......n'est ce pas Senchan :P . C'est vraiment un très bon manga, pas très gai, mais excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUUUUHHH.....mille pardon!!! Ortisse!!!! :blush:

Je promets de remettre mon nez dedans , si tu promets de lire le permier tome de ES!!! ( Soryou). Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses!!!

J irais surement la semaine prochaine voir le château ambulant...mais toute seule car personne est interessé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour mon pseudo Ortisse :P

pour la revente de manga il y a aussi discountmanga

j'ai déjà acheté sur alapage et ebay sans aucun problème mais jamais vendu

je peux pas me séparer de mes mangas meme si je sais que je ne les relirai pas :blush:

sinon pour Angel Heart mon copain les a achetés mais j'ai pas encore eu le temps de les lire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis Senchan je lirai ES (mais euh po tout de suite :blush: ).

Toru c'est aussi un de mes problèmes je suis très attachée aux choses (je sais c'est pas bien mais en même temps c'est mon seul défaut :angel_not: :P ) donc c'est pour ça que j'hésite à vendre cette série. C'est le même mécanisme qui m'a fait terminer la série: quand j'attaque une série il faut ABSOLUMENT qu'elle soit fini.

Toru est ce que tu suis les spoils sur Fruits basket? Senchan est ce que tu as commencé à les lire?

Au fait vous pensez quoi de Noir après la diffusion de plusieurs épisodes? Moi j'aime beaucoup (je n'ai pas encore vu les épisodes de lundi et mardi), j'aime la langueur et la pesanteur qui règnent sur l'animé. L'animation, les couleurs et surtout la musique sont super!

Senchan c'est vraiment dommage que l'on ne vive pas dans la même ville parce que moi aussi il y a de fortes chances que j'aille voir seule le chateau ambulant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis Senchan je lirai ES (mais euh po tout de suite  :blush: ).

Senchan c'est vraiment dommage que l'on ne vive pas dans la même ville parce que moi aussi il y a de fortes chances que j'aille voir seule le chateau ambulant  ;) .

Ok pour ES ;)

et c'est vrai que c'est dommage que tu ne vive pas à paris!! On aurait pu s échanger pas mal de materiel manga :)

Toujours pas de nouvelles de Sassami :huh: ?

J aime bien Noir mais j'ai malheureusement loupé pas mal d épisodes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est dommage que je ne sois pas sur Paris parce que en plus de l'échange de manga, on pourrai aller voir du tennis et du rugby, tant pis!

J'aimerai bien cette année pouvoir "monter" à Paris le week end de la Japan expo, ça pourrait être bien.

Sinon toujours pas de nouvelles de Sassami :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée!! je viens de voir des extraîts di chateau ambulant sur le net!! il a l air GENIAL!! et le magicien est pas mal du tout!!! :wub:

Je ne suis jamais allé à la japan expo de Paris!! On n 'a qu'a y allr ensemble la prochaine fois :P

j ai tellement adoré la bande annonce du chateau .....je crois que je vais au ciné demain après l école :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est clair que le magicien il est :wub: !!!

Ben moi j'y vais vendredi mais ça me tirraille sec surtout depuis que j'ai lu un super article dessus sur le programme de l'utopia de Bordeaux (cinéma art et essai).

Promis je te ferai signe si je vais à la japan expo cette année (je n'y suis jamais allée non plus). Rien est sûr parce que ça dépend du concours, de mon job d'été...mais bon ce serai bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...