Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non Ortisse je ne lis pas les spoils de FB sinon j'aurai encore plus de mal à attendre la sortie du volume

J'ai vu Noir en DVD et déjà ce qui est bien c'est la qualité du doublage ce qui est assez rare malheureusement <_<

Pou la JE j'y suis allée les deux dernières années mais ca coute quand même super cher de faire le déplacement depuis Toulouse

mais bon cette année il y avait tellement de monde que c'était assez désagréable :blush:

• Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ortisse

278

• senchan

166

• sassami

107

• lilishiina

27

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Tu as raison Toru pour la JE, moi j'ai de la chance j'ai des copains qui vivent à Paris pour m'héberger, après il reste le train mais bon ça va. C'est vrai que la foule me fait un peu peur mais bon la JE ça donne envie quand même!

Moi j'ai craqué sur les spoils pour fruits basket, c'était vraiment intenable de tenir avec les délai d'édition de delcourt (quand je pense que le tome 13 sortira qu'en mai :cry: ). Par contre je ne lis que les résumés et les traductions mais j'évite de regarder les scans pour avoir la surprise. L'avantage aussi c'est qu'en ce moment je lis les chapitres du tome 18 donc j'ai oublié ce qu'il se passait dans le tome 13 donc finalement je lis avec toujours autant de plaisir les différents tomes à leur sortie. -ceci n'est pas un plaidoyé pour la lecture des spoils- :P

Je suis assez d'accord avec toi sur la qualité des VF, je me dis que si la version de Noir n'est pas trop ratée c'est probablement parce qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues (c'est le moins qu'on puisse dire!). Pour l'animé fruits basket par exemple la voix française super "masculine" de Yuki m'a convaincu de regarder l'animé en japonnais où il est doublé par..........une femme! Bon en même temps mes copines ont été trèèès généreuses en m'offrant la version "deluxe" de la série :blush: .

Posté(e)

Un peu hors sujet, s'il y a des fans ou lecteurs curieux de Hikaru no go, je recrute pour des parties de jeu de go. ^^

Sinon, le château ambulant est très bien, enfin, c'est un Myasaki ;)

J'ai hâte de voir un jour sortir Nausicaa et la vallée du vent en français, j'aime beaucoup :wub:, même s'il n'est pas aussi complet que le manga (il a été fait plutôt au début de l'écriture du manga)

Posté(e)

coucou!!

pas de problème pour le japan expo ortisse.

Emmanuel j'ai vu Nausicäa, c'est bien mais sans plus.

je meure d'envie de voire le chateau ambulant!!!! :P

Posté(e)

Désolé pour les parties de go Emmanuel je n'y connais rien ;) . Je n'ai pas lu Hikaru no go mais il parrait qu'il est très bien, c'est comme la joueuse de go que j'ai acheté il y a plusieurs mois déjà mais que je n'ai toujours pas ouvert :blush: . Je ne sais pas exactement ce que c'est comme jeu mais si ça ressemble même de loin aux échec je crois que c'est foutu pour moi, 3 millions de personnes ont essayé de m'apprendre avec + ou - de patience mais je n'ai jamais rien compris! Déjà aux dames j'ai la maitrise d'un môme de 8 ans: incapable de prévoir un coup d'avance :ninja: .

Haut les coeurs pour moi le chateau ambulant c'est pour demain (sauf tornade m'empêchant d'aller jusqu'au cinéma à pieds :huh: :P ).

Posté(e)
Haut les coeurs pour moi le chateau ambulant c'est pour demain (sauf tornade m'empêchant d'aller jusqu'au cinéma à pieds  :huh:  :P ).

J'ai entendu qu'il y a un avis de tempête sur Pau pour aujourd 'hui...lol

Posté(e)

Bonjour tout le monde :P

Ben comme vous tous je vais aussi aller voir le chateau ambulant, ce soir ou dimanche tout dépend de mon état ce soir en sortant du lycée après une après midi de TPE (travaux pratique encadrées)...

J'ai déjà vu Nausicaa et j'ai ADORé? Quand on imagine que cet anim' date de 1984 c'est hallucinant. Bon bien sûr les musique on pris un petit coup de vieux , quoique pas toutes il y en a ceratines qui me font frissoner.

Une petite info : savez vous que les studio ghibli s'amuse à introduire en douce des personnes des anim' ghibli dans d'autres anim'. Par exemple dans Kiki la messagerie de l'ensorceleuse il y a un plan ou passe un bus. Sur celui ci une affiche de ciné pour...Porco Rosso (très belle anim' également d'ailleurs).

Tout ca pour en venir à mon anim' préféré : Pompoko. Ce n'est pas Miyasaki mais c'est aussi les studio Ghibli. Bref dans ce film il y a une opération poltergeist (en fait une sorte de défilé de carnaval) et on y voit presque tous les personnages ghibli. Bon y faut regarder au ralenti mais je trouve ca génial.

aller bon film à tous et n'oublions pas la sortie de monster (le dernier ) avec l'album pour enfant :)

Posté(e)

Ortisse, pour le go il y a deux avantges par rapport aux échecs :

- les règles sont très simples à comprendre (pas de déplacement de pièces compliqués, en gros il y a 3 règles de base)

- le jeu a un système de handicap qui te permet de jouer contre plus fort que toi tout en gardant la partie interessante pour les deux personnes. Et donc tu peux gagner contre plus fort que toi ! ;) (essaye un peu aux échecs, c'est moins marrant :P).

Quand à la joueuse de go, il est bien,... mais je ne t'en dirais pas plus ;)

Posté(e)

Bon je n'ai plus qu'à lire la joueuse de go maintenant et m'y mettre ensuite :) !

Nausicaa ça me dit quelque chose mais je ne suis pas sûre de l'avoir vu, quelle en est l'histoire?

Des studio Ghibli mon film préféré c'est le tombeau des lucioles :wub:, rien qu'en y pensant j'ai des frissons partout. Par contre je ne connais pas Pompoko. J'ai également beaucoup aimé Porco Rosso, même si j'avais, je l'avoue, un apriori négatif avant: "quoi un cochon humanisé anarchiste qui pilote des avions????" et j'ai été très agréablement surprise. J'aimerai bien voir mon voisin Totoro même si apparement c'est plus destiné aux enfants!

Rollcouet pour monster je pense que je vais finalement acheter le dernier tome tout de suite même si je n'ai que 9 tomes du manga, car j'ai peur qu'ensuite il n'y ai plus le livre avec.....mais ça va être dur de ne pas jeter un coup d'oeil dedans pour voir la fin :blush: .

Senchan, je viens d'ouvrir les volets (ben oui j'ai pas cours aujourd'hui donc grasse mat') et devines quoi il y a un beau soleil dehors :P (en fait je crois qu'il fait toujours beau à Pau, j'y suis depuis septembre et il n'a dû pleuvoir une dizaine de jours en tout :) ).

Posté(e)

Nausicaa ressemble par l'histoire et la philosophie à Princesse Mononoke (enfin, plutôt le contraire :P) : dans un monde futuriste, apocalyptique où la Nature a repris le dessus sur les hommes, une jeune princesse q'un petit village côtier, ayant la particularité de "communiquer" par empathie avec les animaux, voit sa vie basculer lorsqu'un avion s'écrase sur la plage, contenant une ancienne arme de destruction. Le village se trouve alors coincé dans une guerre opposant deux grands pays.

(ça c'est mon résumé, n'hésitez pas à le corriger ;) ).

Moi j'ai bien aimé, malgré le fait qu'il ne soit pas considéré comme un des meilleurs Myasaki (le décalage entre le manga et le film y fait beaucoup).

Pompoko est l'un des derniers Ghibli que je n'ai pas vu. :cry:

Mon voisin Totoro est génial, même si c'est pour les enfants, ça change énormément des choses (trop) sucrées que l'on sert comme "dessin animé pour enfants".

J'ai moins aimé par contre "Souvenirs goutte à goutte", même s'il est interessant de voir la vie des japonais à la campagne, il y a un temps certain; et un autre dont le nom ne me reviens plus où apparaît pour la première fois le baron du royaume des chats.

Posté(e)

Je viens de voir le château ambulant, je l'ai trouvé sublime (et pas seulement parce qu'Hauru est :wub: ).

Je m'étendrai plus tard là j'ai FAIM!

Posté(e)

atta!!! ortisse!!

est ce qu'ils s'embrassent?

je t'en prie réponds moi!!! même en mp :blush: :P