Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ehi!!! je viens de lire sur un site de mangas que " Detective Conan est diffusé sur France 3 ( à la place d'ASTROBOY) à 16H35!!!!

J'aime beaucoup cette serie et l'animé est vraiment très bien!!!! vivement demain!!!!!!! :)

• Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ortisse

278

• senchan

166

• sassami

107

• lilishiina

27

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

et bien d'après ce que je sais cette Chloé serait la vraie "Noir", elle habite en Grèce auprès d'une femme qui s'appelle Athéna, bizarre hein, rien de plus pour le moment...

Posté(e)

J'ai 3 épisodes de Noir de retard, je vais les regarder ce soir comme ça j'en saurai plus :P .

Detective Conan à 16h35 je prends note, je ne connais pas mais je suis toujours à l'affut de nouveau DA!!!

Haaaa Shiguré, en plus d'être drôle et beau il est très mystérieux :wub: . C'est vraiment un de mes personnage préféré de Fruits Basket, il fait la course dans mon coeur avec Kyo mais si Kyo gagnait de justesse, dernièrement Guré San à pris une longueur d'avance! J'adore le trio Shiguré/ Hatori/ Ayamé ils sont à mourir de rire mais pauvre Hatori, devoir supporter les 2 autres ne doit pas être de tout repos!

Sinon pour Chihiro aux USA c'est très simple le film n'était pas beaucoup diffusé car c'est un film étranger!!!! Quand l'auberge espagnole est sorti aux USA 1 seule salle sur Washington l'avais mis à l'affiche, les grands parents des enfants dont je m'occupait sont allés le voir et il y avait la queue jusque dans la rue! ;)

Posté(e)

Mais c 'est nul ça!!!

je trouve que les film étrangers nous apprennent beaucoup sur les autres cultures!

merci galère pou l info. tenez moi au courant quand heide se marira avec Pierre!!lol

Posté(e)
Mais c 'est nul ça!!!

je trouve que les film étrangers nous apprennent beaucoup sur les autres cultures!

merci galère pou l info. tenez moi au courant quand heide se marira avec Pierre!!lol

Ah ben oui vive l'ouverture sur le monde! C'est pour ça que j'ai parfois une certaine indulgence avec les américains moyens, car ok ils n'ont pas 2 doigts d'ouverture d'esprit mais en même temps on ne leur donne pas vraiment l'occasion d'avoir une autre version de "way of life" que la leur! Donc quand tu n'a pas de fenêtre sur le monde et qu'on te répète à longueur de journée que tu est le plus beau le plus fort....ben à la fin tu le crois :( .

Sinon un autre exemple de mauvaise compréhension de culture en regardant l'épisode de Noir d'aujourd'hui (mais plus anecdotique). Je crois que nos amis les japonnais se sont mélangés les pinceaux avec les fourchettes :D . En effet depuis quand utilise-t-on des fourchettes à escargots pour prendre le thé :P !!!!! Les dessinateurs ont dû confondre la fourchette à 2 dents pour les escargots, avec celle à 3 dents pour les desserts (et donc plus appropriée pour prendre le thé).

En fait je ne suis pas sûre que Chloé et Althéna vivent en Grèce, ça pourrait aussi être en Italie, avec le lien de la mafia. Mais bon je ne suis pas certaine!

Sinon plus ça va plus j'aime Monster, j'en suis au tome9 et haaaaaaa le mystère s'épaissi! Docteur c'est grave si j'éprouve une certaine sympathie pour Johann??? :blush:

Tiens je vais aller regarder combien d'épisodes d'Heidi il reste!

Posté(e)

Ca y est :) le dernier tome de monster est arrivée accompagné de l'album, le tout pour 8 euros environ :clown::clown:

Malheureusement, c'est une fois à la fnac que je me suis aperçu que j'avais oublié mon argent et ma carte :idontno:

Tant pis, demain sort paradize kiss 'irais donc faire un acaht de groupe.

Toujours pas allée voir le chateau ambulant, je dois le voir avec mon chéri mais hier il est allée voir la chute avec un copain grrrr

Ortisse tu est très observatrice, j'ai déjà vu Noir et je n'avais pas noté la fourchette à escargots bravo.

Sinon rien à voir avec le sujet de ce post mais il faut que je fasse exploser ma joie, dans quinze jours je vais voir M en concert yahooooooooooooooo

:bleh:

Posté(e)
Sinon rien à voir avec le sujet de ce post mais il faut que je fasse exploser ma joie, dans quinze jours je vais voir M en concert yahooooooooooooooo

:bleh:

Ma soeur va le voir ce week-end! Je voulais y aller mais finalement ça n'a pas été possible :( tant pis elle me racontera (d'autant plus que c'est moi qui lui ai fait découvrir! Bon elle elle m'a fait connaitre Bénabar donc on est quitte :P .)

Sinon je croyais que Monster sortait vendredi, c'est ce qu'il y a d'écrit sur amazon. Bon tant pis de toutes façons la commande est déjà passée avec le tome2 de la rose de Versailles!!! Et puis j'en suis qu'au tome 9 donc je ne vais pas le lire tout de suite alors....

Posté(e)

Attention spoil Le chateau ambulant

Non en fait j'ai ma propre explication pources détails là Ortisse

en fait c'est des tout petits détails insignifiants qui m'ont génée

où l'épouvantail a t il récupéré la cane pour sophie ?

pourquoi sophie ne s'inquiète pas pour sa famille quand sa ville se fait bombardée ? ça ça m'a pas mal choquée

je m'attendais à une petite phrase du type j'espère qu'elles font bien là ça faisait un peu indifférente

où au moment où haurus part pour se battre il dit je reviendrais car maintenant j'ai qulequ'un à protéger, ça veut dire qu'avant il se donnait pas comme mission de protéger Marco

après oui j'ai des questions splus profondes du style

pourquoi haurus ne s'est pas emis son coeur tout seul ou par quelqu'un d'autre, y avait il forcément besoin de l'amour de sophie pour que ca réussisse ?

j'ai plus qu'à attendre la version longue :P

Posté(e)

ah bon? parce que c'était la version courte?

Posté(e)

yessss!! c'est la fête je viens de voir que nous sommes 3 sur ce sujet!!!lol

Posté(e)

Spoils Chateau ambulant

*pour Navet je pense que la canne lui appartenait avant qu'il soit transformé et elle était dans le taillis avec lui, mais bon ça ne m'a pas trop interloqué cette histoire.

*pour l'inquiétude de Sophie pour ça famille non plus ça ne m'a pas géné, pour tout dire ça ne m'a mm pas éffleuré l'esprit, pour moi les relations de Sophie avec sa famille ne sont que trèèès secondaire, depuis la mort de son père elle n'a plus vraiment de famille. Sa famille à ce moment du film c'est celle qu'elle construit dans le château avec Hauru.

*Je pense qu'Hauru avant voyais plus Marko comme quelqu'un avec qui il cohabitait, comme un assistant mais pas comme quelqu'un sur lequel il fallait veiller. La preuve Hauru disparaissait pendant plusieurs jours sans rééllement se préocupper de Marko, et puis il était protégé par Calcifer! On voit aussi que Marko auparavant était "délaissé" par le fait qu'il soit si appeuré que Sophie puisse un jour quitter le château, avec elle il a trouvé une sorte de maman (mamie au début). Je pense que cela est dû au fait qu'avant Hauru n'avait pas de coeur, ça n'en faisait pas un homme méchant ni indifférent (il sauve Sophie des soldat) mais plutôt un être un peu égoiste.

*pour son coeur je pense que le contrat qu'il a passé avec Calcifer l'empêchait de reprendre son coeur lui même! Ensuite que quelqu'un d'autre lui rende son coeur était impossible car pour cela il aurait fallu que cette personne connaisse bien Hauru pour savoir qu'il lui manquait son coeur (il ne pouvait pas parler du contract comme calcifer!) mais comme il était assez associable personne ne n'a pu percer ce secret sauf Sophie par amour pour lui :wub: .

Voilà mes réponses, elles ne sont peut être pas "justes" mais c'est ce que moi j'ai ressenti en voyant le film. Dis moi ce que tu en penses, et n'hésites pas si tu as d'autres questions j'adore ce genre de débat après un film :) !!!

Pour voir les spoils il faut les surligner avec la souris, ça tue moins les yeux :P

Posté(e)
Pour voir les spoils il faut les surligner avec la souris, ça tue moins les yeux :P

aaaa!! je me suis tué les yeux pour lire le message en jaune!!lol