Celinefuturprof Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 La fusion est un changement d'état . C'est le passage d'un état solide à un état liquide La dissolution est le passage en solution d'un soluté dans un solvant .
bibaloo Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Ca me semble bien ! Je copie la réponse de mon livre pour l'histoire du sel qui "fond" car je la trouve précise, d'autant plus qu'elle fait référence aux termes qui étaient à définir juste avant : Il ne faut pas confondre la fusion et la dissolution. Dans l'eau, le sel ne "fond" pas (il ne passe pas à l'état liquide), mais se disperse. A l'échelle microscopique, les particules élémentaires du sel s'intercalent entre les molécules d'eau. Il n'y a pas de changement d'état.
Trinette Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 La lumière est un ensemble de longueurs d'ondes visible à l'oeil ou non (inf à 400nm ce sont les ultras violets sup à 800nm ce sont les infras rouges) elle se décompose en un spectre de 6 couleurs permettant de reconstitués toutes les couleurs.attention, le spectre ne comprend pas 6 couleurs, mais une infinité de couleurs! en effet, toutes les longueurs d'onde sont présentes dans la lumière blanche.
Breizhine Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 dans une foret comment se réalise le recyclage de la matière organique utilisable par les végétaux ?
amandine930 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 dans une foret comment se réalise le recyclage de la matière organique utilisable par les végétaux ? L'ensemble des déchets est fractionné (lombric) puis décomposé (bactéries?), pour revenir à l'état minéral. Ces minéraux seront alors consommé par les végétaux lors de la photosynthèse.
delinou Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 dans une foret comment se réalise le recyclage de la matière organique utilisable par les végétaux ? L'ensemble des déchets est fractionné (lombric) puis décomposé (bactéries?), pour revenir à l'état minéral. Ces minéraux seront alors consommé par les végétaux lors de la photosynthèse. Oui les lombrics et petits arthropodes sont appellés les détritivores. Les bactéries et champignons sont des sacrophytes.
coutcha Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Oui les lombrics et petits arthropodes sont appellés les détritivores. Les bactéries et champignons sont des sacrophytes. non SAPROPHYTE pas SACROPHYTE
celynett Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 dans une foret comment se réalise le recyclage de la matière organique utilisable par les végétaux ? Ce qui m'intrigue c'est qu'il y a "dans une forêt" dans la question, je cherche la p'tite bête ou quoi...
amandine930 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Je dirai que le choix de la forêt est pour contextualiser, puis la forêt est un écosystème pluriel avec production de déchets de sources diverses (feuilles, matière non consommée, biocénose morte...). C'est vrai que je n'aurais pas cherché plus loin!
delinou Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Oui les lombrics et petits arthropodes sont appellés les détritivores. Les bactéries et champignons sont des sacrophytes. non SAPROPHYTE pas SACROPHYTE Ah oui merci!
Breizhine Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 définr temps solaire vrai temps civil temps universel
Messages recommandés