pounioute Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Alors moi, cette année, pour les mamans, décoration d'un pot de confiture et réalisation d'une confiture (thème alimentation!) Pour les papas, une tasse personnalisée, également... J'ai des CP/CE1...voilà!
tchoun Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Pour moi confiture de fraises avec pot décoré (réel succés l'année passée) et un mobile après étude des leviers et balances. J'ai un CE1 - CE2.
cilou75 Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour, Moi je vais avoir des MS-GS en stage groupé en mai/juin pendant 3 semaines. J'aimerai travaillé autour des plantations. Je voudrais faire fabriquer par mes élèves un Mr Gazon : http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spip/spip.php?article12 Qu'en pensez-vous ? Merci Cécile
leonie27 Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir, Pour la fête des pères je compte me lancer dans un cadre photo à peindre en noir, on collera des vis, clous...dessus pour décorer. Mon souci c'est que je ne sais pas du tout où trouver des cadres pas chers, est-ce que qq'un aurait des idées? ou comment le fabriquer soi-même? Merci d'avance!
Théoboulo Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir, Pour la fête des pères je compte me lancer dans un cadre photo à peindre en noir, on collera des vis, clous...dessus pour décorer. Mon souci c'est que je ne sais pas du tout où trouver des cadres pas chers, est-ce que qq'un aurait des idées? ou comment le fabriquer soi-même? Merci d'avance! Bonsoir, tout dépend de la taille de ton cadre mais tu peux en trouver dans les magasins comme la foire fouille, gifi ou sinon tu as aussi les supports en carton ou en bois dans les magasins de loisirs créatifs comme cultura...Sur internet aussi il y en a beaucoup!
Donosti Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Bonsoir, Pour la fête des pères je compte me lancer dans un cadre photo à peindre en noir, on collera des vis, clous...dessus pour décorer. Mon souci c'est que je ne sais pas du tout où trouver des cadres pas chers, est-ce que qq'un aurait des idées? ou comment le fabriquer soi-même? Merci d'avance! va chez Ikéa
annabouba Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Bonsoir, Pour la fête des pères je compte me lancer dans un cadre photo à peindre en noir, on collera des vis, clous...dessus pour décorer. Mon souci c'est que je ne sais pas du tout où trouver des cadres pas chers, est-ce que qq'un aurait des idées? ou comment le fabriquer soi-même? Merci d'avance! va chez Ikéa j'allais dire la même chose, une copine a fait ça l'année dernière avec ses élèves. Mais l'idée d'aller fouiner à la foirfouille, cultura et autres magasins de loisirs créatifs n'est pas mauvaise non plus. Pr ma part, j'avais besoin de cadres type sous verre, j'en ai pris en 13x18cm à 0,79 cts à la foirfouille. Je n'ai pas regardé le prix des cadres par contre...
leonie27 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Merci pour vos infos! Je vais aller faire un tour à la foirfouille, y'en a une pas loin de chez moi... Et si je trouve pas mon bonheur, il me restera encore Ikéa! Autre question: est-ce que vous avez des idées de poèmes pour la fête des mères et des pères?
Pépette Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 J'aime bien ça et ça permet des trucs sympa en production d'écrits Un papa Un papa rapluie Qui me fait un abri Quand j'ai peur de la nuit. Un papa ratonnerre Je ne sais pas quoi faire Quand il est en colère Un papa rasol Avec qui je m'envole Quand il rigole Un papa tout court Que je fête en ce jour Avec tout mon amour Pierre Ruaud
Pépette Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Avec mes élèves de CLIS, pour la fête des mères, ce sera un baguier peint en s'inspirant de Nikki de St phalle. (du plâtre, des gants en latex (un par enfant), de la peinture !) J'aime bien cette idée, tu peux détailler un peu s'il te plait ?
Kikie Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 J'ai des CP/CE1. Cette année, c'est cadeau économique! 1€ max de matériel! Pour les mamans, ce sera un mini-plateau de petit déjeuner ou autre. Prix: 1€ le plateau en bois, et le reste est déjà présent dans l'école (peinture acrylique, stylos dorés, vernis...) Pour les papas, une tasse personnalisée. Prix: 0,79€ la tasse en porcelaine et les stylos de décoration déjà présents dans l'école... Voilà pour mes idées! Où trouves-tu des supports à si petits prix ?
efie Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 voilà pour le porte bagues: http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite5/fiche1022.asp
Messages recommandés