Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Marielaure, ba oui moi aussi ils ont aimé, c'est moi qui fait la difficile ! Je vais faire mes courses demain soir (26 élèves) je vais voir pour les pépites de chocolat, je crois que c'est ce qui est le plus cher en fait... Bonne idée les smarties... Allez mardi on se lance! Merci encore pour les ingrédients.. :D

Je n'ai pas pris de pépites (trop cher) mais des raisins secs :smile:

Le kit cookies, ça fait un peu intéressé comme cadeau (du genre : je t'offre des moules à madeleine, tu cuisines si bien, et je les aime tellement...). Donc, nous allons en faire en classe pour les offrir. Le kit sera offert mais avec comme consigne "les enfants cuisinent". Ainsi, ils offriront 2/3 cookies et un kit, et pourront donc refaire la recette à la maison.

C'est une bonne idée, mais pas faisable ici car trop d'élèves :glare: et pas de four à disposition

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Youki29

9

• mava3

7

• Théoboulo

7

• helenel

6

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Finalement j'ai mis moitié pépite, moitié mini smarties, pour mes 26 élèves ca me fait un budget de 30 euros...allez demain au boulot !! Moi non plus pas de four à disposition, il les feront à la maison! mais je vais peut être en faire une fournée ce soir pour leur faire goûter... :bleh:

Posté(e)

Eh bien, pour les pépites... j'ai passé le chocolat pâtissier dans le robot. Budget: 14 € pour les "kits biscuits" et 6 € pour des petites décorations supplémentaires.(fleurs en feutrines)

Posté(e)

sympa l'idée !!!

je crois que je sais maintenant comment utiliser tous les bocaux à confitures que j'ai gardé!

As tu essayé? mes pots de confiture ne font que 370g, ca ne va pas rentré??? :blink:

les miens aussi étaient trop petits alors j'ai laissé tomber et j'ai couru chez cultura.

Posté(e)

Pensez-vous que pour les kits Cookies, ces pots pourraient convenir?

http://www.ikea.com/...oducts/40065867

Merci par avance pour votre réponse

Claire

Je pense que oui: tous mes ingrédients sont rentrés dans des pots de 375g, donc ça ira avec tes bocaux :smile:

Posté(e)

Moi aussi tout y est entré! et les mamans ont adoré... reste la fête des pères...pfff des idées? J'aime bien le cube photos, mais y a t-il d'autres idées? Je cherche facile, peu couteux, et rapide! pas compliqué si?? :bleh:

Posté(e)

je cherche comme toi Lolobibop! Je ne trouver rien et j'ai très peu de temps à y consacrer car je suis à mi-temps et puis j'ai déjà un jour qui saute avec le voyage de fin d'année!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Pas envie, mais vraiment pas envie de faire quoi que ce soit avec mes élèves pour la fête des mères/pères. ça me gave d'avance.

On a assez de projets à mener durant cette période;

Alors vais-je pour la première année oser ne rien faire? :scratch:

Posté(e)

Pour une fois, de mon côté je sais déjà ce que je vais faire (une grande première, d'habitude je m'y prends 1 semaine avant!!! mais là, à mi-temps, faut que j'anticipe!). Donc :

- fête des mères : dessous de verre façon Miro, idée chipée sur le forum ici

- fête des pères : un arbre à bonbons, j'ai des boules polystyrène de Noël que je n'ai pas utilisées, ainsi que des petits pots de fleurs en terre cuite, je vais acheter des petits bonbons et faire des petits arbres gourmands. Faut juste que je me décide pour décorer le pot, serviettage ou peinture...

Voilou!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je remonte parce que je vais profiter des éval Ce1 pour faire ces cadeaux l'aprèm.

Pour les papas ce sera le cadre photo, pour les mamans le kit cookies. Je viens de tester mais malgré mon grand pot (pot andros) plus de place pour les noix, grrr, j'avais mis la recette de base *3/4... Vos demi recettes ne concernaient pourtant que des petits pots de confiture. Bon j'y retourne. et en passant je remonte ce post plein de bonnes idées!

Posté(e)

Moi, je viens d'arriver dans l'école car remplaçante !

Donc, si la titulaire n'a rien prévu, ce sera kit cookies (en plus, j'ai pleins de sachets confiseurs car j'ai une copine dont le mari est boulanger !!!).

Par contre, je pense faire en 2 sachets mais en 1 fois seulement entre les 2 dates, car j'ai beaucoup d'enfants dont les parents sont divorcés, d'autres qui ont une maman solo, un dont le père vient de décéder et un dont les parents sont 2 hommes...

Alors, ils offriront leurs kits un à papa un à maman ou les 2 à maman ou les 2 à papas; bref, comme ils veulent...

Par contre, je pense leur faire peser... Après tout, rien ne nuit à un petit peu d'apprentissage (je suis en cycle 2).

Moi aussi, ces passages obligés (et qui en plus ne correspondent plus vraiment à la société actuelle) me gonflent mais comment ne rien faire !