Aller au contenu

Groupement 3 session 2010


badaboum69

Messages recommandés

Je me souviens d'avoir trouvé 0,6 euro donc 6 centimes au centime près je crois que j'ai mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    15

  • badaboum69

    15

  • Flo69

    14

  • emmanono

    10

Membres les plus actifs

je crois que c'est 63 cts et non 6 cts sinon j'ai trouvé pareil

:thumbsup: Pareil, et 67 après l'augmentation de 25 % du prix du sirop de fraise, donc 3% d'augmentation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir trouvé 0,6 euro donc 6 centimes au centime près je crois que j'ai mis

Ben oui mais 0.6 euro c'est 0.60 euro, c'est pas 0.06 euro, donc bien 63 cts :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car 0,6 € c'est 60cts et non 6cts si tu mets 6 cts tu arrondis au dixième alors que l'arrondi au ct près correspond à un arrondi au centième

on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans l'académie de Grenoble. Nous n avons pas eu de temps en plus tout du moins dans ma salle et la coquille n etait pas dans mon sujet. D'autres témoignages sur Grenoble ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous si dans une même académie certains on eu du temps en plus cela fausse l'équité de l'épreuve et à votre place j'appelerai le rectorat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis de l'académie de Grenoble.

Passé à Argonay (74)

Pas eu de polémique.

Sur sujet : n x a²=36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de coquille sur montpellier pour moi! mais vu que ce sujet était très long et que j'ai foiré cette épreuve je troupe injuste que certaines académies où le sujet était identique est eu 30 minutes de plus pour une erreur qui n'en est pas une! avec 30 minutes de plus j'aurai terminé, si certains d'entre vous souhaite remonter l'info, je suis avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous continuez à faire des suppositions sur un élément dont personne n'est sûr, c'est du beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un élément certain puisque une personne de l'académie en question a dit plus haut qu'ils avaient eu 30 minutes en plus pour les maths!!!!

C'est un concours tellement difficile que l'équité est primordial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on sait, c'est que ce problème de demi-heure se pose dans le groupement 3. Mais la situation diffère entre académies. Certaines ont eu comme instruction de rallonger la durée de l'épreuve, d'autres non. Et la mesure n'a pas été appliquée de façon uniforme par exemple à Lyon où certains ont eu du temps en plus et d'autres non. C'est donc une injustice, ca c'est sûr.

En ce qui me concerne, j'aimerais savoir si cela est arrivé ou pas dans l'académie de Dijon. Est-ce que certains d'entre vous ont eu la fameuse demi-heure en plus??

J'ai commencé à m'en inquiéter à la sortie de l'épreuve, en entendant des gens discuter d'amis à eux qui n'étaient toujours pas sortis à 11h50!! En voyant les posts de ce qui s'est passé à Lyon, j'ai bien peur que la même chose se soit passée à Dijon!

Mais que voulez-vous, je pense qu'on a aucun recours, on ne peut rien prouver, et c'est déjà trop tard. Je n'ai plus qu'a espérer aller aux oraux et accepter les règles de ce jeu biaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tipiak34 : Si tu avais si bien lu tu aurais vu que ma remarque ne porte pas sur la remise en cause des 30 minutes (je l'ai passé à lyon je les ai eues) mais sur la coquille en question !

Il semblerait que ce soit le pb pour Dijon, voir le poste de dijon2010 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...