Aller au contenu

Groupement 3 session 2010


badaboum69

Messages recommandés

2b- EF= racine [(1/2).c²] = c.(1/racine 2)

--> oui sauf qu'en maths on ne laisse pas une racine au dénominateur donc c racine 2/2

Par contre j'ai a compris entre 1 et 4 car on couvre la surface intérieure uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    15

  • badaboum69

    15

  • Flo69

    14

  • emmanono

    10

Membres les plus actifs

à Lyon il y avait une soit disant coquille dans certains sujets .. ce qui en soit ne changeait rien car il était écrit n a² = 36 au lieu de n x a² = 36, pour moi c'est la même chose, d'ailleurs j'avais cet erreur et ça ne m'a pas gêner pour faire le sujet correctement .. bref on a eu le droit à 1/2 heure en plus, mais pour tout le monde même ceux qui n'avait pas l'erreur d'impression :blink: je ne trouve pas ça très juste, du coup certains on eu le temps de finir, alors que moi j'aurais fini quand même et ça m'aurait permis de faire un peu le trou ...

tant pis :cry:

Oui c'est vrai on a eu 30 minutes en plus, pour un pb sur des sujets mais je n'en ai pas su davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lyon il y avait une soit disant coquille dans certains sujets .. ce qui en soit ne changeait rien car il était écrit n a² = 36 au lieu de n x a² = 36, pour moi c'est la même chose, d'ailleurs j'avais cet erreur et ça ne m'a pas gêner pour faire le sujet correctement .. bref on a eu le droit à 1/2 heure en plus, mais pour tout le monde même ceux qui n'avait pas l'erreur d'impression :blink: je ne trouve pas ça très juste, du coup certains on eu le temps de finir, alors que moi j'aurais fini quand même et ça m'aurait permis de faire un peu le trou ...

tant pis :cry:

Totalement d'accord avec toi.

Je trouve que cet incident est catastrophique pour l'équité du concours.

Le fait en plus d'apprendre que la soi disante erreur n'en soit pas une à priori puisque na = n x a me rend encore plus furieux.

La gestion du temps est une variable très importante dans cette épreuve et donc un critère de sélection parmi d'autres.

Selon moi, cette épreuve n'est donc pas équitable pour tous et même si je sais que ce que je vais dire va en faire bondir plus d'un, selon moi, LA SEULE SOLUTION JUSTE EST DE REFAIRE UNE NOUVELLE EPREUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme toi, je pense que j'aurai pu finir l'épreuve dans les temps et les trente minutes ne m'ont donc pas avantagé plus que ça. En revanche, ceux qui n'auraient pas fini on pu écrire pendant 30 minutes supplémentaires ce qui leur permettra de récolter de précieux points coef. 3 ... et ces quelques points feront une grosse différence entre le 250ème et 260ème par exemple !!! Cette erreur aura certainement avantagé ceux qui sont plus en difficulté en maths et donc fortement désavantagé ceux qui comptaient sur les maths pour prendre un maximum de points d'avance.

Dégoûté, écoeuré, frusté et énervé que toute une année de préparation puisse se jouer sur une innatention inadmissible de la part des concepteurs de sujets !!!

Affaire à suivre je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas tout seul rassure toi

J'ai aussi la coquille sur mon sujet, mais ma salle n'a pas eu de minutes supplémentaires alors que d'autres à dijon auraient eu cette rallonge de temps...

Mais que faire a part être dégouté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas tout seul rassure toi

J'ai aussi la coquille sur mon sujet, mais ma salle n'a pas eu de minutes supplémentaires alors que d'autres à dijon auraient eu cette rallonge de temps...

Mais que faire a part être dégouté???

Tu fais partie de quelle académie AlexR21?

Faites remonter l'info! C'est inadmissible, vu les enjeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le sujet je ne suis pas sûre que le délai supplémentaire ait avantagé tant de monde que ça puisqu'il faut avoir répondu (et correctement); ce qui n'était pas le cas de bcp à Lyon d'après ce que j'entendais à la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lyon il y avait une soit disant coquille dans certains sujets .. ce qui en soit ne changeait rien car il était écrit n a² = 36 au lieu de n x a² = 36, pour moi c'est la même chose, d'ailleurs j'avais cet erreur et ça ne m'a pas gêner pour faire le sujet correctement .. bref on a eu le droit à 1/2 heure en plus, mais pour tout le monde même ceux qui n'avait pas l'erreur d'impression :blink: je ne trouve pas ça très juste, du coup certains on eu le temps de finir, alors que moi j'aurais fini quand même et ça m'aurait permis de faire un peu le trou ...

tant pis :cry:

Question équité, c'est franchement du grand n'importe quoi !

Est-ce qu'à Grenoble, des personnes ont détecté cette coquille dans le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout noté mais :

- verre rempli aux 3/4 donc volume de 0,42 L

- prix de revient environ 6 ct

- affirmation fausse

- contenance 70 cm3 soit 7 cl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste un x qui manque, c'est pas un problème, même moi qui suis nulle en maths je sais que ab = a * b :wink:

A part ça je suis contente j'ai mis ça pour la question 1. J'ai 2 points, youpi! Mais je suis restée quand même 30 mn sur cette foutue question à 2 points :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...