Aller au contenu

Concours Marseille 2010


vivitche

Messages recommandés

Merci Alexe! Perso, je me fais plus trop de films, je ne pense pas y être, je suis sortie trop déçue de moi pour ces oraux...

J - 3 quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lanyana

    61

  • marine.fife

    53

  • alexe

    43

Merci pour tes encouragement Alexe, c'est gentil de prendre le temps de remonter le moral des troupes avec ton expérience !

Eh oui, on ne sait plus quoi en penser, on sait qu'on devrait passer à autre chose et se libérer l'esprit jusqu'au 30, mais impossible...

Pour l'anecdote, j'ai une amie qui passait le concours l'an dernier, dans notre académie aussi, et qui pensait s'être ramassée aux oraux, elle me parlait déjà de réviser avec moi cette année.... et elle a été admise !

Attendons de voir... mais dur dur de s'occuper !

Courage Kari, et courage à tous ceux qui patientent ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à Alexe parce qu'on s'est suivies pendant 2 ans lors de ce concours :) Et c'est clair on ne peut vraiment pas savoir pour l'oral. Quand ça se passe bien on a parfois de mauvaises surprises et quand on pense que ça se passe mal... on peut avoir de belles surprises ^^.

Comme Alexe, j'étais loin de me douter être sur LP l'année dernière, surtout que toutes les deux on n'avait quasiment pas révisé de l'année (et encore moins pour les oraux).

Et pourtant !

Le truc, c'est qu'on a cartonné aux écrits, donc forcément, quand on est moyens aux oraux ça peut passer. Mais vu qu'on ne le sait que le jour J, forcément on stresse !

L'OP s'était super mal passé pour moi l'année dernière, avec la même IEN et prof de français qu'il y a deux ans... :cry:, les pires questions au monde (sur la burqa, la laïcité, les devoirs, la pédophilie... que du bonheur). Effectivement, je n'ai eu que 10. Par contre en littérature j'avais eu 18 ou 19 (avec des questions 'plus ou moins normales' ou du moins je m'y étais préparé, donc j'ai bien pu me défendre, même face à ce jury carrément pas souriant !).

Mais le truc, vraiment, c'est quand j'ai vu mes notes à l'écrit j'étais :blink: . Comme quoi on ne peut jamais savoir... on se trompe souvent sur nous-même, puis les jurys à l'oral sont là pour nous destabiliser, voir jusqu'où on peut aller face à un mur, etc...

Reste aussi le facteur 'candidat qui passe avant ou après' qui peut jouer aussi, le sujet, etc...

Essayez de vous changer les idées jusqu'à mercredi 13h (on avait eu les résultats dans ces eaux là l'année dernière). C'est facile à dire je sais mais bon... là tout est fait toute façon :smile:

Vos vacances seront bien méritées !

Je vous souhaite vraaaaaaiment d'être admis(e)s !!! :clover: !!!

Toute façon on est à fond derrière vous ! Jusqu'au bout !

Ah oui : y'a eu des absents en sport et pour les LV... j'y étais et j'ai vu des listes où il manquait des signatures :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport faut faire gaffe j'avais vu bcp d'absents l'an passé mais y'avait bcp de dispensés certaines ne se déplacent pas je crois, et se débrouillent pour envoyer leur certif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress monte !!! et je crois que je ne suis pas seule.

Dans la série "questions tordues" j'en ai eu quelques unes... La prof de français me demande après mon exposé de ldj, "comment on forme un mot?" euh... quoi ? bon aors très calme je réponds un truc du genre : radical + préfxe + suffixe. Et là elle me répond tu tac-o-tac : non ça c'est la dérivation... euh mais alors elle attends quoi ?!?! vous avez une réponse vous ??? :sad:

Le PE (vieux, genre strict avec cravate chemise et tout mais hyper sympa), me demande la différence entre lire et conter :idontno: (pour la mise en voix du PE). Sauf que moi j'ai compris lire et COMPTER ! du coup sa question me paraissait hyper débile... j'ai répondu mais il faisait une drôle de tête. Il me demande alors l'intérêt de faire venir une conteuse.... et là ça a fait TILT !!! "Ahhh conter comme raconter et non compter comme dénombrer!"...heuresement la prof de français n'avait pas compris non plus.

Sinon l'IEN était largement reconnaissable... il m'a fixé dans les yeux pendant les 50 minutes sans détourner son regard une seule fois et écrivait en même temps... Wouah ! il est fort... (hmmm).

Bref vivement mercredi parce que mes cours sont en vrac et j'espère pouvoir les ranger DEFINITIVEMENT !!!

BIses à vous tous ! et on croise les doigts XXXXX :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à la même question que toi pour la différence entre lire et raconter ! Sauf que moi, il a bien dit "raconter", donc c'était plus simple à comprendre forcément... Je suis partie sur le fait que lorsqu'on raconte une histoire, ça nécessite forcément un travail préalable, une bonne compréhension et maîtrise du texte, le fait d'avoir réfléchi à comment poser sa voix, varier les intonations, etc...

Oui sinon, je vois pas trop quelle réponse était attendue pour la formation des mots... :idontno:

Et moi non plus, pas envie de ressortir tous mes cours, mes livres, etc... !!!

J'ai tout fait disparaître loin de ma vue !

Allez, courage à tous pour l'attente !

Pas vraiment stressée pour l'instant, mais je sens que la pointe de stress est là et qu'elle n'attend que mercredi pour se réveiller ! Je me dis qu'il y a pile une semaine, j'étais en panique juste avant de passer, l'impression de rien savoir, j'avais rien pu avaler de la journée (et je suis passée à 15h30 !), alors là, en comparaison, je me sens presque légère, et j'attends avec impatience ces résultats, histoire d'être fixée et de pouvoir faire des projets aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à la même question que toi pour la différence entre lire et raconter ! Sauf que moi, il a bien dit "raconter", donc c'était plus simple à comprendre forcément... Je suis partie sur le fait que lorsqu'on raconte une histoire, ça nécessite forcément un travail préalable, une bonne compréhension et maîtrise du texte, le fait d'avoir réfléchi à comment poser sa voix, varier les intonations, etc...

Oui sinon, je vois pas trop quelle réponse était attendue pour la formation des mots... :idontno:

Et moi non plus, pas envie de ressortir tous mes cours, mes livres, etc... !!!

J'ai tout fait disparaître loin de ma vue !

Allez, courage à tous pour l'attente !

Pas vraiment stressée pour l'instant, mais je sens que la pointe de stress est là et qu'elle n'attend que mercredi pour se réveiller ! Je me dis qu'il y a pile une semaine, j'étais en panique juste avant de passer, l'impression de rien savoir, j'avais rien pu avaler de la journée (et je suis passée à 15h30 !), alors là, en comparaison, je me sens presque légère, et j'attends avec impatience ces résultats, histoire d'être fixée et de pouvoir faire des projets aussi.

Oui faire des projets... j'ai hâte !!!

Vivement que l'on soit fixé !!

Et pour lire et raconter j'ai dis quasiment pareil... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, c'est bon de vous lire! Je me sens moins seule!...

Je contiens mon stress mais c'est de moins en moins facile. Heueusement j'ai de quoi m'occuper : déménagement, anniversaire, cadeau à faire...

De mon côté, j'ai peur car je trouve que le jury ne m'a pas cassé (enfin un peu quand même) Je m'attendais à quelque chose de terrible, du coup en sortant j'étais soulagée. Mais en y repensant, je me dis que c'est peut être mauvais signe... bref!

J'espère qu'on l'aura! En tout cas, c'est ma dernière chance.

J-2... courage à tous ceux qui lisent ce post et qui attendent mercredi...

Kari et lanyana, vous m'avez fait rire avec vos pantalons blancs!!!! ;) Je suis miss cata et je suis sûre que la résine aurait été pour moi aussi si j'avais un pantalon blanc! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J - 2!!

Je crois que plus on pense aux oraux et plus on a l'impression qu'ils se sont mal passés^^

J'essaye de ne pas y penser mais dur dur.

J'ai aucune idée de la réponse sur la formation des mots... des lettres et des syllabes? J'ai l'impression qu'ils ont pas mal insister sur la lecture non? Vous avez eu des questions sur les mots, lire et raconter, moi j'ai eu la différence entre lire et déchiffrer, les différents processus de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport j'avais entendu dire que certains dispensés ne s'étaient pas déplacé, je sais pas si c'est vrai peut être les grossesses difficiles ou autres...

Sinon dans 2 jours à cette heure ci vous serez fixééééééééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeessssssssssss!!!!!!!

Je sais que plus ca approche plus c'est l'horreur, tenez bon, bientôt la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...