vinnie83 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 bonjour, je viens juste pour vous dire que j'ai téléphoné au rectorat ce matin qui m'a annoncé que les dates d'inscription sont certainement reculés à fin juin, car rien n'est officiel pour les langues et l'informatique, il faudra certainement les avoir après le concours mais ils ne savent pas encore dans quelles conditions....
AubergineFelee Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 bonjour, je viens juste pour vous dire que j'ai téléphoné au rectorat ce matin qui m'a annoncé que les dates d'inscription sont certainement reculés à fin juin, car rien n'est officiel pour les langues et l'informatique, il faudra certainement les avoir après le concours mais ils ne savent pas encore dans quelles conditions.... Alors là, si l'info est confirmé, moi, je dis chapeau ! Trop fort ! Alors, non seulement, personne ne sait à quelle sauce on va être mangé. Et en plus, on ne sait pas quand non plus. Cool les inscriptions fin juin .... quand les gens commencent à partir en vacances. Je ris .... mais jaune ....
AubergineFelee Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Si les inscriptions ont bien lieu à partir du 10 mai, il semble peu probable qu'ils demandent le C1 en pré requis à la date de clôture des inscriptions. J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où, que pour les candidats MASTER, le C1 sera intégré à leur formation, et que pour les candidats dispensés de diplôme, ce serait ensuite, au titre de la formation continue ou un truc du genre. Dans la lettre concernant le nouveau CRPE, il n'en était absolument pas question. Seuls les prérequis en natation et AFPS étaient mentionnés. Donc, à suivre ... Ah ben ce sera plutôt un truc du genre parce qu'avec la réforme, adios formation continue Heuuuu ... oui, c'est clair. Mais bon, la réforme, ils ne savent déjà pas comment faire pour la mettre en place, alors ensuite, pour l'organisation, c'est pas gagné d'avance !! On est dans la M*****
icival Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 bonjour, je viens juste pour vous dire que j'ai téléphoné au rectorat ce matin qui m'a annoncé que les dates d'inscription sont certainement reculés à fin juin, car rien n'est officiel pour les langues et l'informatique, il faudra certainement les avoir après le concours mais ils ne savent pas encore dans quelles conditions.... Ca fait peur ce manque de sérieux, non? On lance des réformes et on voit APRES qu'il y a tel ou tel point qui ne va pas... Oups, on a oublié les langues... Oups, on avait dit qu'il faudrait le C2I... Mince, comment on va faire? Oups, les M1 n'auront pas encore leur master 1 au moment de l'inscription, ils vont devoir attendre un an avant de pouvoir s'inscrire au concours :cry:
seseb1 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 sans faire de politique ca me rappelle assez la méthode d'un certain chef de gouvernement: pas très grand et un peu colérique..... a priori tout le gouvernement fonctionne sur ce modèle, on fait vite, on passe a coté de l'essentiel et le résultat est pire que la situation initiale , ca promet........ re edit : ma question d'il y a plusieurs jours: "je me demande jusqu'où il vont pousser la blague"... et bin a priori : la reponse me plait pas .... :wacko:
MCdevalenprey Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Comme d'habitude c'est souvent pendant les congés que les décisions sont prises .....
Trousse68 Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Je ne pense pas que quand on tient des propos comme ceux tenus par Aurélien " marmots " "pondre 3 enfants" etc .....on a quelque chose à faire dans une école.... Je trouvais ce poste très intéressant avant l'intervention de Aurélien ...que je trouve assez violent dans ses propos...propos qui me choquent!!!!! Moi aussi je suis maman de 4.....j'ai un bac +2...et grâce à cette dispense je vais pouvoir repasser le concours...... Je n'ai pas l'impression de prendre la place de quelqu'un.. Je passe le m^me concours que tout les autres....et si je le réussi ça sera bien mérité!!!!!! Je travaille beaucoup...et bien sure la nuit quand mes enfants dorment autrement ce n'est pas possible! Et je peux te dire Aurélien que à l'époque (il n'y a pas très longtemps) quand j'avais juste 2 enfants...les journées était beaucoup plus tranquilles tout était plus facile!:!!!!!!!2 enfants c'était presque des vacances!!!!! Alors attention.... et puis on ne fait pas des enfants pour avoir une dispense ni des allocs....Car peut être tu fais parti de ce groupe de personnes qui pensent que les meres de familles nombreuses sont des cas sociaux où déficientes et qu'elles font des "marmots" pour les allocs!!!!! Bon je ferme la parenthèse! Merci les filles pour vos témoignages et pour tes infos ZORRO!!!! Moi aussi je continue........ Je pense que mes notes d'admissibilité vont être trop moyennes donc......y'a plus qu'à continuer! Pour ce qui est des organismes......je me suis inscrite à l'association Ad'Hoc cette année et j'en suis très satisfaite. Je vous conseille de vous renseigner car c'est très intéressant au niveau des tarifs!!!
Trousse68 Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Pour revenir à quelque chose d'intéressant... Pour ce qui est des nouvelles épreuves....COmment pensez-vous travailler? Je n'ai pas bien compris ce qui est attendu de nous!!!!!!
MCdevalenprey Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Et oui Trousse68 il y en a qui croient encore que les mères de 3 enfants passent leur après-midi en chaussons et bigoudis sur la tête devant la télé et que, donc, bien entendu, elles n'ont rien à faire au CRPE !!!!!!!!!!!!!! Personnellement j'ai 4 enfants, je n'ai jamais passé mes après-midi devant la télé, j'ai toujours travaillé en plus d'élever mes enfants et la préparation au CRPE n'est donc q'UNE AUTRE tâche supplémentaire dans nos vies bien chargées. Je pense qu'Aurélien a une image surfaite des mères de famille nombreuses par contre s'il avait 3 enfants il jugerait tout à fait normal d'être dispensé de diplôme ! Aujourd'hui les mères de famille nombreuse mènent plusieurs activités de front en plus d'élever leurs enfants et si elles se présentent au CRPE c'est qu'elles sont habituées et prêtes à de nouveaux sacrifices car tout le monde sait combien une préparation au CRPE est prenante. Bref passons .... Je viens de voir en bref les modalités du nouveau concours et je vois donc que les parties didactiques ne font plus parties de l'admissibilité, dommage .... Quant à l'oral on a donc le choix entre sport, art plastique et musique , intéressant .... Par contre l'éducation à la morale reviendrait-elle à celle enseignée durant la 3ème République ? ça fait peur !
aurelien59000 Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 oh ma pauvre chérie je t'ai terriblement choquée, décidément tu es d'une sensibilité incroyable pour un simple post virtuel sur internet... je pourrais dire la même chose de toi dans ce cas-là: quand on est hypersensible à ce point, "je ne pense pas (...) qu'on a quelque chose à faire dans une école". Heureusement que ce n'est pas toi qui recrutes dites donc! bon je m'étais promis de pas réagir à nouveau ici mais devant de telles preuves de mauvaise foi je suis obligé de réagir! oui je le répète et c'est tout ce que j'ai dit (et ça n'engage en rien la responsabilité des mères de trois enfants je le répète aussi pour les plus têtues): il y a une inégalité flagrante de traitement dans l'accès au concours entre un parent de deux enfants devant s'arracher les cheveux pour tenter de briguer une place en master2 (et aussi le valider rappelons-le, en rattrapant aussi les crédits du M1 enseignement accessoirement) tout en subvenant à ses besoins, et un parent de trois enfants n'ayant besoin d'aucun diplôme, n'étant pas non plus dans l'attente d'une admission en m2 et pouvant déjà préparer le crpe qu'il est sûr de pouvoir passer... Arrêtez de jouer les choquées, y a pas photo! et oui la "ponte" d'un troisième "marmot" (pour reprendre les propos soi-disant extrêmement choquants oh mon dieu! vade retro satanas!) n'a jamais donné d'aptitudes particulièrement exceptionnelles pour l'enseignement par rapport aux parents de deux enfants... cette réforme qui touche certains sans en toucher d'autres, et qui place certains dans une situation plus que délicate, c'est vraiment n'importe quoi, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, certains ne sauront même pas avant mi-juillet s'ils peuvent tenter le nouveau crpe, alors si le simple fait de le préciser vous met dans tous vos états pendant des pages et des pages de topic, eh bien je n'y peux rien, je ne me tairai pas pour autant si j'ai quelque chose à dire sur le crpe et que j'ai envie de l'exprimer (ce ne sera plus le cas ici rassurez vous!). Maintenant je vous laisse dans votre mauvaise foi, visiblement pour des parents si occupés et débordés vous avez beaucoup de temps à passer sur le forum pour débattre d'une parenthèse sur bon nombre de pages et de posts. ça va je suis rassuré pour toutes celles qui disent à peine avoir le temps de travailler à cause de leur troisième enfant... enfin heureusement qu'il y a eu quelques messages lucides parmi tout cela, quelques interventions pour recadrer un peu et remettre les gens dans la réalité (apparemment sans réussite...) comme par exemple sophiadu13 qui souligne à juste titre tous les propos détournés et les accusations non fondées. je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même panier, les posteuses concernées se reconnaitront. ps: la remarque qui trouverait prétentieux le fait de dire qu'avoir au moins un niveau bac semblerait plutôt utile pour passer le crpe m'a bien fait marrer, c'est vrai qu'avoir le bac de nos jours (où quasiment tout le monde l'a) est d'une prétention extrême! pardon!
MCdevalenprey Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 J'imagine un peu ce que tu pourrais dire devant un jury quant à la "ponte d'un 3ème marmot" ! Quand on veut travailler dans l'enseignement on est un peu plus respectueux que ça ! Quant au temps que l'on peut passer sur le forum je vois que tu en as autant que nous donc qui parle d'inégalité ? Je pense en effet que tu devrais de promener ailleurs pour déblatérer tes bêtises car ici on a mieux à faire ! Et oui, les mères de 3 enfants peuvent se mettre en colère aussi !
Trousse68 Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 ??? sans commentaire....je n'en suis plus là!!!! Non je ne suis pas hypersensible!!!!!!!! Ne t'inquiète pas j'ai suffisament galeré et je me suis suffisament occupé d'enfants et d'adulte pour savoir ce que je suis en mesure de faire! Bon vent! Les jury sont là à l'oral pour eviter le recrutement de certains specimens....j'espère que tu ne passzeras pas dans les mailles du filet!
Messages recommandés