liliblue Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 et puis que dire des autres masters qui ne seront pas rapport avec le métier d'enseignant(droit etc....)eux ils auront pas de mémoire sur l'enseignement?
zorro2004 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Je ne fais que vous faire part de ce qui a été dit par des directeurs de recherche d'un département universitaire sur les trajets M1 / M2 sur la mastérisation des concours d'enseignement, indépendamment des cursus universitaires classiques. Quelle que soit la filière de licence que l'on a choisie, pour présenter les concours d'enseignement, il faudra intégrer les masters mis en place dans ce but. On y entrera en fonction du trajet que l'on a suivi. La répartition des UE se fait sur les deux années et sujet de recherche = mémoire à rendre en fin d'année. Ravie que ce sujet en fasse rire certains, mais normal que nous soyons également dubitatifs et plein de questions sur ce qui va être mis en place. Et j'ai oublié de dire que bien évidemment les parents de 3 enfants sont dispensés de l'exigence de diplômes pour présenter les concours. Je venais simplement rassurer quant à l'obligation des C2I2E et le certificat attestant du niveau en langue qui eux ne sont plus exigibles.
liliblue Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Je ne fais que vous faire part de ce qui a été dit par des directeurs de recherche d'un département universitaire sur les trajets M1 / M2 sur la mastérisation des concours d'enseignement, indépendamment des cursus universitaires classiques. Quelle que soit la filière de licence que l'on a choisie, pour présenter les concours d'enseignement, il faudra intégrer les masters mis en place dans ce but. On y entrera en fonction du trajet que l'on a suivi. La répartition des UE se fait sur les deux années et sujet de recherche = mémoire à rendre en fin d'année. Ravie que ce sujet en fasse rire certains, mais normal que nous soyons également dubitatifs et plein de questions sur ce qui va être mis en place. Et j'ai oublié de dire que bien évidemment les parents de 3 enfants sont dispensés de l'exigence de diplômes pour présenter les concours. Je venais simplement rassurer quant à l'obligation des C2I2E et le certificat attestant du niveau en langue qui eux ne sont plus exigibles. Ne t'inquiète pas ZORRO,merci de nous faire partager ce que tu as appris!!!c'est très gentil de ta part!!!je pense que c'est encore le bazard pour ce nouveau concours,j'ai pu discuter avec des profs de l'IUFM qui m'ont dit eux mêmes que tout était à prendre avec des "pincettes" avec les infos ,beaucoup d'universités n'ont pas encore ouvert leurs masters "enseignement" non plus bref c'est un beau bo****!
val09 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Je ne fais que vous faire part de ce qui a été dit par des directeurs de recherche d'un département universitaire sur les trajets M1 / M2 sur la mastérisation des concours d'enseignement, indépendamment des cursus universitaires classiques. Quelle que soit la filière de licence que l'on a choisie, pour présenter les concours d'enseignement, il faudra intégrer les masters mis en place dans ce but. On y entrera en fonction du trajet que l'on a suivi. La répartition des UE se fait sur les deux années et sujet de recherche = mémoire à rendre en fin d'année. Ravie que ce sujet en fasse rire certains, mais normal que nous soyons également dubitatifs et plein de questions sur ce qui va être mis en place. Et j'ai oublié de dire que bien évidemment les parents de 3 enfants sont dispensés de l'exigence de diplômes pour présenter les concours. Je venais simplement rassurer quant à l'obligation des C2I2E et le certificat attestant du niveau en langue qui eux ne sont plus exigibles. Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je ne comprends pas bien quelles sont les exigences de diplôme pour le crpe 2011 : maman de 4 enfants, diplôme Bac+5, faudra t-il oui ou non avoir ce fameux niveau pré-requis un informatique (C2I) et en langue étrangère (...?), de la même manière qu'ils exigent pour le crpe 2010 le niveau 50 m en natation et le diplôme de premier secours? Merci d'avance pour votre éclairage....
seseb1 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Ravie que ce sujet en fasse rire certains, ouais mais tres tres jaune ....je passe en 3eme voie, je ne commence pas a réviser avant le 10 mai histoire qu'ils ne puissent plus modifier les conditions pour 2011 ou que les conditions complémentaires tombent et que je ne puisse plus me présenter.... je me demande jusqu'où il vont pousser la blague...
zorro2004 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Je ne fais que vous faire part de ce qui a été dit par des directeurs de recherche d'un département universitaire sur les trajets M1 / M2 sur la mastérisation des concours d'enseignement, indépendamment des cursus universitaires classiques. Quelle que soit la filière de licence que l'on a choisie, pour présenter les concours d'enseignement, il faudra intégrer les masters mis en place dans ce but. On y entrera en fonction du trajet que l'on a suivi. La répartition des UE se fait sur les deux années et sujet de recherche = mémoire à rendre en fin d'année. Ravie que ce sujet en fasse rire certains, mais normal que nous soyons également dubitatifs et plein de questions sur ce qui va être mis en place. Et j'ai oublié de dire que bien évidemment les parents de 3 enfants sont dispensés de l'exigence de diplômes pour présenter les concours. Je venais simplement rassurer quant à l'obligation des C2I2E et le certificat attestant du niveau en langue qui eux ne sont plus exigibles. Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je ne comprends pas bien quelles sont les exigences de diplôme pour le crpe 2011 : maman de 4 enfants, diplôme Bac+5, faudra t-il oui ou non avoir ce fameux niveau pré-requis un informatique (C2I) et en langue étrangère (...?), de la même manière qu'ils exigent pour le crpe 2010 le niveau 50 m en natation et le diplôme de premier secours? Merci d'avance pour votre éclairage.... Non plus besoin du pré requis pour le C2I2E et le certificat en langues. Rien n'est inscrit dans les textes officiels, pour septembre 2010, il vous faudra juste les pré requis du 50m et le diplôme de type AFPS.
AubergineFelee Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 J'ai pensé à un truc ce matin : Pour moi cette histoire d'inscrire les dispensés de diplômes en MASTER 2 ne tient pas la route. En effet, cela équivaut à dire que toute personne dispensée de diplôme n'aura qu'à passer par le CRPE pour pouvoir s'inscrire en MASTER2. Je ne sais pas si je suis claire, mais ça ne tient pas la route. Zorro, je ne dis pas que tu as tort, je dis juste qu'ils deviennent fous et/ou qu'ils se sont mal exprimé.
cristal21 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Les bacs +5 et les mères de 3 enfants auront un mémoire à faire ou pas pendant l'année de PE stagiaire ?
AubergineFelee Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Cristal, cela paraît peu problable. Mais, actuellement, officiellement, nous n'en savons de toutes façons pas plus que toi.
seseb1 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 J'ai pensé à un truc ce matin : Pour moi cette histoire d'inscrire les dispensés de diplômes en MASTER 2 ne tient pas la route. En effet, cela équivaut à dire que toute personne dispensée de diplôme n'aura qu'à passer par le CRPE pour pouvoir s'inscrire en MASTER2. Je ne sais pas si je suis claire, mais ça ne tient pas la route. Zorro, je ne dis pas que tu as tort, je dis juste qu'ils deviennent fous et/ou qu'ils se sont mal exprimé. Sans dire que zorro a tord , elle relate ce qu'on lui a dit, mais quand on voit ce que les gens ont rapporté de ce que leur iufm ou autre leur avait dit: y a à boire et a manger...
AubergineFelee Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 J'ai pensé à un truc ce matin : Pour moi cette histoire d'inscrire les dispensés de diplômes en MASTER 2 ne tient pas la route. En effet, cela équivaut à dire que toute personne dispensée de diplôme n'aura qu'à passer par le CRPE pour pouvoir s'inscrire en MASTER2. Je ne sais pas si je suis claire, mais ça ne tient pas la route. Zorro, je ne dis pas que tu as tort, je dis juste qu'ils deviennent fous et/ou qu'ils se sont mal exprimé. Sans dire que zorro a tord , elle relate ce qu'on lui a dit, mais quand on voit ce que les gens ont rapporté de ce que leur iufm ou autre leur avait dit: y a à boire et a manger... C'est bien ce que j'ai dit
zorro2004 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 En fait je crois que tout n'est pas très clair encore pour eux non plus, et que les infos tombent au compte goutte au fur et à mesure que les choses se mettent en place. Voilà ce qui est prévu pour l'instant : peuvent présenter le concours - parent de 3 enfants et sportifs de haut niveau qui sont dispensés du M2 - Titulaires d'un M1 (inscrits en M2) exceptionnellement pour l'année transitoire 2010 - 2011 qui doivent valider concours et M2 la même année, et si M2 non validé, ils peuvent bénéficier d'un report sur l'année suivante. - Tous les titulaires d'un M2 Pour la formation des lauréats au concours, ils nous ont dit qu'elle ne s'organiserait plus comme la PE2 actuelle mais sous la forme d'une prise en main directement d’une classe et stages de formation ponctuels (avec "compagnonage" d'enseignants titulaires expérimentés). Je pense donc qu'étant donné que vous êtes dispensés de diplômes, vous vous retrouvez directement dans cette situation en cas de réussite au concours. En tous cas, foncez, préparez ce concours du mieux possible, vous avez toutes vos chances. Bonne chance à tout le monde !!
Messages recommandés