Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites, comment interprétez vous les médianes?? C'est quoi, un pourcentage??

31 en français et 19 en maths, je me prends une sacrée claque... Mais beaucoup n'ont pas vraiment donné le maximum, ils étaient juste pressés de fermer le livret pour s'occuper à autre chose...

Il me semble que si ta médiane est à 31 ça signifie qu'il y a la moitié de ta classe qui est à + de 30items réussis et la moitié en dessous.

Je suis en train de saisir mes résultats.

J'ai 3 élèves qui ont suivi le français et les maths en CP. Du coup, ils n'ont pas vu le programme de CE1. Je leur ai fait passer les éval car ils pouvaient faire certains exercices. Mais là je me demande quoi faire: je fais remonter leurs résultats (qui se résument à beaucoup de 9), je ne les fais pas remonter, je les note absents ... ??? Vous feriez quoi ?

Et puis comme si ça suffisait pas, j'ai été tiré au sort pour faire des éval complémentaires avec en prime Monsieur l'inspecteur qui vient observer... j'adooore ! Donc on remet ça demain et jeudi.

J'ai aussi deux élèves qui suivent en fait le CP. Ils ont de mauvais résultats (normal) mais je les fais remonter quand même (surtout qu'une CE1 a encore mois qu'eux !).

• Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

54

• Franjoe

42

• Lutin Bazar

34

• blabliblo

20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Dites, comment interprétez vous les médianes?? C'est quoi, un pourcentage??

31 en français et 19 en maths, je me prends une sacrée claque... Mais beaucoup n'ont pas vraiment donné le maximum, ils étaient juste pressés de fermer le livret pour s'occuper à autre chose...

Il me semble que si ta médiane est à 31 ça signifie qu'il y a la moitié de ta classe qui est à + de 30items réussis et la moitié en dessous.

Je suis en train de saisir mes résultats.

J'ai 3 élèves qui ont suivi le français et les maths en CP. Du coup, ils n'ont pas vu le programme de CE1. Je leur ai fait passer les éval car ils pouvaient faire certains exercices. Mais là je me demande quoi faire: je fais remonter leurs résultats (qui se résument à beaucoup de 9), je ne les fais pas remonter, je les note absents ... ??? Vous feriez quoi ?

Et puis comme si ça suffisait pas, j'ai été tiré au sort pour faire des éval complémentaires avec en prime Monsieur l'inspecteur qui vient observer... j'adooore ! Donc on remet ça demain et jeudi.

Alors là, c'est le bouquet !

Il faudra nous en faire un compte-rendu !

Posté(e)

Ben moi sans bachotage, avec mon loulou qui ne veut pas écrire et mes élèves qui otn oublié en 3 jours leurs conjugaison et comment poser une opération, j'ai une médiane en français de 41 et une en maths de 23... mais je n'ai que 17 ce1!

Posté(e)

Mais cela tient surtout à la composition de ma classe : 18 élèves en tout, 11 CE1 et sur ces 11 CE1, 9 bons voire très bons élèves (2 élèves plus faibles, qui sont juste en dessous de 50%).

Merci aux collègues de l'an dernier qui ont fait les classes avant que j'arrive dans l'école. Tous les élèves en grande difficulté sont dans la classe de CE1 pur.

Vous ne faites pas une moyenne des ce1 de l'école ensuite ?

Si biensûr ! Mais ma collègue n'a pas encore rentré ses résultats.

Posté(e)

Oui.

Posté(e)

Résultats rentrés et synthèses imprimées !

Ici, ça donne médiane en français : 37 et médiane en maths : 26, sachant que je n'ai que 10 CE1 au niveau global moyen et qu'un de mes meilleurs éléments n'est pas compté dans les maths car absent à certains items.

Franchement, je suis plutôt contente et fière de mes loulous !! :smile:

En plus, aucun n'est à moins de 33 % ! :smile: :smile:

(Même si certains (un en particulier !) ne se sont franchement pas foulés et auraient pu faire bien mieux si le baobab qu'ils ont dans la main ne les en avait "empêchés" :glare:. Mais bon, je galère déjà au quotidien avec celui-là pour qu'il se mette au boulot, donc je n'ai pas été étonnée... ).

Posté(e)

Ouaouh :applause:

Posté(e)

Du coup, je me remets beaucoup en question.

Il m'arrive de côtoyer chaque année de très bons élèves et de beaucoup moins bons. De manière générale, ils restent égaux à eux mêmes sans que ma présence n'y change rien.

Posté(e)

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer exactement à quoi correspond la médiane ? J'ai une médiane de 50 en français et de 30 en maths. Merci.

Posté(e)

C'est la note qui "coupe ta classe" en deux : la moitié de tes élèves ont plus que la médiane, et l'autre moitié a moins que la médiane.

La médiane peut être très différente de la moyenne, dans le cas où tes notes ne sont pas réparties de manière homogène.

50 de médiane en français, cela veut dire que la moitié de ta classe a plus que 50/60 en français (ce qui me semble excellent)

Posté(e)

Ça y est, j'ai fini l'évaluation avec mon élève hier (production écrite et lecture).

En définitif ça donne :

- français : 45 (soit 75% de réussite)

- maths : 35 (soit 87,5% de réussite)

Je savais qu'il était assez bon surtout en maths. Son problème, c'est d'être seul dans son niveau depuis la moyenne section et de ne pas être motivité à travailler. Je vois les parents avec ma collègue (qui l'a l'après-midi avec les CP et GS) dans quelques jours pour leur proposer un changement d'école (décision pas facile pour nous car la maman est très active dans l'école). Cette décision est prise en concertation avec notre enseignante ASH et ce dans l'intérêt de l'enfant. But : qu'il se retrouve avec d'autres enfants de son niveau et ce avant son entrée en sixième dans 3 ans; En bref, qu'il puisse faire un cycle 3 dans de meilleures conditions avec des élèves de son niveau avec lesquels il pourra se confronter et voir où il en est reellement par rapport à d'autres de son âge.

Posté(e)

Correction terminée ! Je n'ai pas rentré les donnéers mais si j'ai bien compris la définition de médiane ça me donne : 36/37 en Français et 24 en maths !

En français :

2 élèves au dessus de 66 %

2 entre 50 et 66%

2 entre 333 et 50%

1 sous les 33 %

En maths :

0 élèves au dessus de 66 %

4 entre 50 et 66%

0 entre 333 et 50%

3 sous les 33 %

Bref je suis dépitée !