ablette Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Dites, comment interprétez vous les médianes?? C'est quoi, un pourcentage?? 31 en français et 19 en maths, je me prends une sacrée claque... Mais beaucoup n'ont pas vraiment donné le maximum, ils étaient juste pressés de fermer le livret pour s'occuper à autre chose... Il me semble que si ta médiane est à 31 ça signifie qu'il y a la moitié de ta classe qui est à + de 30items réussis et la moitié en dessous. Je suis en train de saisir mes résultats. J'ai 3 élèves qui ont suivi le français et les maths en CP. Du coup, ils n'ont pas vu le programme de CE1. Je leur ai fait passer les éval car ils pouvaient faire certains exercices. Mais là je me demande quoi faire: je fais remonter leurs résultats (qui se résument à beaucoup de 9), je ne les fais pas remonter, je les note absents ... ??? Vous feriez quoi ? Et puis comme si ça suffisait pas, j'ai été tiré au sort pour faire des éval complémentaires avec en prime Monsieur l'inspecteur qui vient observer... j'adooore ! Donc on remet ça demain et jeudi. Alors là, c'est le bouquet ! Il faudra nous en faire un compte-rendu !
Cesame Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Ben moi sans bachotage, avec mon loulou qui ne veut pas écrire et mes élèves qui otn oublié en 3 jours leurs conjugaison et comment poser une opération, j'ai une médiane en français de 41 et une en maths de 23... mais je n'ai que 17 ce1!
tiare Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Mais cela tient surtout à la composition de ma classe : 18 élèves en tout, 11 CE1 et sur ces 11 CE1, 9 bons voire très bons élèves (2 élèves plus faibles, qui sont juste en dessous de 50%). Merci aux collègues de l'an dernier qui ont fait les classes avant que j'arrive dans l'école. Tous les élèves en grande difficulté sont dans la classe de CE1 pur. Vous ne faites pas une moyenne des ce1 de l'école ensuite ? Si biensûr ! Mais ma collègue n'a pas encore rentré ses résultats.
littlecalie74 Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Résultats rentrés et synthèses imprimées ! Ici, ça donne médiane en français : 37 et médiane en maths : 26, sachant que je n'ai que 10 CE1 au niveau global moyen et qu'un de mes meilleurs éléments n'est pas compté dans les maths car absent à certains items. Franchement, je suis plutôt contente et fière de mes loulous !! En plus, aucun n'est à moins de 33 % ! :smile: (Même si certains (un en particulier !) ne se sont franchement pas foulés et auraient pu faire bien mieux si le baobab qu'ils ont dans la main ne les en avait "empêchés" . Mais bon, je galère déjà au quotidien avec celui-là pour qu'il se mette au boulot, donc je n'ai pas été étonnée... ).
dhaiphi Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Du coup, je me remets beaucoup en question. Il m'arrive de côtoyer chaque année de très bons élèves et de beaucoup moins bons. De manière générale, ils restent égaux à eux mêmes sans que ma présence n'y change rien.
La_villageoise Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Bonsoir, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer exactement à quoi correspond la médiane ? J'ai une médiane de 50 en français et de 30 en maths. Merci.
Charivari Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 C'est la note qui "coupe ta classe" en deux : la moitié de tes élèves ont plus que la médiane, et l'autre moitié a moins que la médiane. La médiane peut être très différente de la moyenne, dans le cas où tes notes ne sont pas réparties de manière homogène. 50 de médiane en français, cela veut dire que la moitié de ta classe a plus que 50/60 en français (ce qui me semble excellent)
blabliblo Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Ça y est, j'ai fini l'évaluation avec mon élève hier (production écrite et lecture). En définitif ça donne : - français : 45 (soit 75% de réussite) - maths : 35 (soit 87,5% de réussite) Je savais qu'il était assez bon surtout en maths. Son problème, c'est d'être seul dans son niveau depuis la moyenne section et de ne pas être motivité à travailler. Je vois les parents avec ma collègue (qui l'a l'après-midi avec les CP et GS) dans quelques jours pour leur proposer un changement d'école (décision pas facile pour nous car la maman est très active dans l'école). Cette décision est prise en concertation avec notre enseignante ASH et ce dans l'intérêt de l'enfant. But : qu'il se retrouve avec d'autres enfants de son niveau et ce avant son entrée en sixième dans 3 ans; En bref, qu'il puisse faire un cycle 3 dans de meilleures conditions avec des élèves de son niveau avec lesquels il pourra se confronter et voir où il en est reellement par rapport à d'autres de son âge.
sylvieJ Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 ici résultats rentrés français médiane à 42 maths médiane à 24 (déception) --> difficulté dans les résolutions de problème principalement et dans le calcul mental (item 70 et 71) --> le calendrier j'ai eu pratiquement que des 30 jours --> on n'a pas vu les divisions (pour eux c'était des heures), et le technique de la multiplication --> et on rajoute a cela deux trois élèves qui ont fait des erreurs impensables pour eux. points positifs en maths et français --> ils savent leurs tables de multiplication --> ils font des belles phrases réponses en lecture (mais ce n'était pas évalué) et pour leurs problèmes --> ils forment bien leurs lettres et copie sans faute --> ils savent identifier la nature d'un mot --> technique de l'addition et de la soustraction maitrisée pour la grande majorité de la classe j'attends de voir les résultats de ma collègue pour savoir si nos résultats se recoupent et connaitre ses médianes.
Sundy Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Pfffff !!! Moyenne plombée par les 10 % d'une élève dont les parents ne veulent aps entendre parler de CLIS Médiane : 41 en français(mais quand même 52 % à plus de 66% de réussite, maigre consolation) 24 en maths Arf, il me reste les deux absents, qui ne vont pas faire changer la moyenne...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant