Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Comme il y a 4 séquences en français et 3 en maths, nous on pensait le faire sur 4 jours (1 jour par séquence de français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Zut, ce n'est pas ce que j'avais en tête (je croyais que c'était 3 et 2). Bon, je vais voir si mes collègues avaient les bons nombre de séquences en tête !

Pff, qu'est-ce que ca va être long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a 4 séquences en français et 3 en maths, nous on pensait le faire sur 4 jours (1 jour par séquence de français).

on est 2 collègues à mi-temps, donc lundi mardi, 2 séances de français et 2 de maths,

jeudi et vendredi le reste (ce sera moi, du coup, je vais rentrer seule les résultats sur l'ordi pour qu'on est chacune à peu près la même quantité de travail.

ici ce sera le français en début de matinée et les maths après la récré du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, ce n'est pas ce que j'avais en tête (je croyais que c'était 3 et 2). Bon, je vais voir si mes collègues avaient les bons nombre de séquences en tête !

Pff, qu'est-ce que ca va être long !!

Rha ben zut, dans le mail de ma circo, c'est dit 3 séquences en français et 3 en maths :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal que je n'ai eu AUCUNE nouvelle de la date à laquelle je dois récupérer mes livrets?? :blink: Ils comptent me prévenir quand exactement??? Sachant que je n'ai plus que 2 jours de classe....:glare:

Moi, je suis désespérée aussi. C'est la première année où j'ai des CE1-CE2, prévenue à une semaine de la rentrée avec la direction en plus. Problèmes de santé jusqu'en décembre, j'avoue que j'ai beaucoup pataugé tout le premier trimestre. Si on rajoute à ça des ce1 complètement survoltés.... pffff....

Donc je n'ai pas vu le futur (prévu fin mai), la soustraction à retenue, les multiplications posées (prévue en juin)et la division, cela va de soi, quand je vois que je n'ai abordé le signe : avec mes ce2 qu'en février... La soustraction à retenue, c'est pareil, je l'ai complètement abordée avec mes ce2 en octobre, elle n'est même pas proposée en ce1 dans mon fichier.... :blink:

J'aime bien quand je lis que les IEN regardent les résultats des évaluations de l'année précédente pour l'inspection. Ils n'auraient même pas idée de s'informer du niveau des élèves par hasard... Quand je vois mes ce1 et mes ce2, je me dis que suivant les promotions, il peut vraiment y avoir un monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je fais passer ces évaluations donc je ne sais pas trop ce que ça donne concrètement... Il y a un nombre de jours limités ou bien c'est sur les 4 jours de la semaine prochaine ? Si j'ai bien lu chaque séquence fait 30 min donc si on fait passer une de français + une de maths par jour ça fait 1h. Et entre temps vous continuez le programme ou bien vous mettez en "pause" les maths et le français cette semaine-là ? J'ai peur de l'overdose, déjà qu'ils ne sont pas au top en ce moment... L'aprem j'ai prévu de faire comme d'hab, litté, arts, sport, etc. Mais pour le reste des matinées ?

Merci de vos réponses ! :smile:

Eh bien ici, ça va être la course contre la montre pour tout caser sur 3 jours (même pas entiers) ! Pas le choix, ensuite, je pars en formation et je ne veux pas laisser ça à la PE2 qui me remplace (sauf si je n'ai vraiment pas le choix).

Sachant qu'en plus, nous avons piscine une partie du lundi matin et du jeudi après-midi, je vous laisse imaginer le casse-tête !! :cry::sad::blink: :blink:

En gros, je ne vais faire que ça en dehors des séances de piscine ! Youpi ! :mad:

Pfff ! Vivement que ça soit passé !

Chez nous aussi on les fait en trois jours (chez tout le monde, en fait, non ?)

On enchainera, dès 8h45, une partie de maths et une partie de français. Débarrassés à 10h30 et tranquilles pour le reste de la journée.

La collègue qui avait les CE1 l'an dernier avait fait ça et elle dit que ça passait sans problème. En revanche elle nous conseille de corriger le soir même, au fur et à mesure.

Oui, je suis bien d'accord que ça passe sans problème sur 3 jours !

Le souci, c'est que, comme je l'ai expliqué, pour moi, ça sera plutôt 2 jours car nous perdons presque une journée à cause des 2 séances de piscine.

Et comme il y a une séquence de français de plus que l'an dernier, ça va être chaud !! Et je trouve que ce ne sera pas de bonnes conditions pour les élèves (mais en même temps, je ne pense pas que les résultats changeraient beaucoup si j'avais les 4 jours pour étaler... :cry: ).

Vivement la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le problème des salades... Même pas un nombre qui se trouve dans la table de 3...mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste...

[ModeScrogneugneuON] Moi je trouve scandaleux que les évals en question soient sur internet, je parierais volontiers que le fameux lien a été transmis aux parents. Je me suis fait un malin plaisir à le faire savoir à la dite-école. Pour le reste, dans quelques temps, je reviendrais ici poster les différents articles de presse disant que les petits Français n'ont pas le niveau [ModeScrogneugneuOFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les évals sont en lignes!!Ca n'a plus aucune valeur évaluative si certains les préparent à la maison avec leurs parents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je fais passer ces évaluations donc je ne sais pas trop ce que ça donne concrètement... Il y a un nombre de jours limités ou bien c'est sur les 4 jours de la semaine prochaine ? Si j'ai bien lu chaque séquence fait 30 min donc si on fait passer une de français + une de maths par jour ça fait 1h. Et entre temps vous continuez le programme ou bien vous mettez en "pause" les maths et le français cette semaine-là ? J'ai peur de l'overdose, déjà qu'ils ne sont pas au top en ce moment... L'aprem j'ai prévu de faire comme d'hab, litté, arts, sport, etc. Mais pour le reste des matinées ?

Merci de vos réponses ! :smile:

Eh bien ici, ça va être la course contre la montre pour tout caser sur 3 jours (même pas entiers) ! Pas le choix, ensuite, je pars en formation et je ne veux pas laisser ça à la PE2 qui me remplace (sauf si je n'ai vraiment pas le choix).

Sachant qu'en plus, nous avons piscine une partie du lundi matin et du jeudi après-midi, je vous laisse imaginer le casse-tête !! :cry::sad::blink: :blink:

En gros, je ne vais faire que ça en dehors des séances de piscine ! Youpi ! :mad:

Pfff ! Vivement que ça soit passé !

Chez nous aussi on les fait en trois jours (chez tout le monde, en fait, non ?)

On enchainera, dès 8h45, une partie de maths et une partie de français. Débarrassés à 10h30 et tranquilles pour le reste de la journée.

La collègue qui avait les CE1 l'an dernier avait fait ça et elle dit que ça passait sans problème. En revanche elle nous conseille de corriger le soir même, au fur et à mesure.

Oui, je suis bien d'accord que ça passe sans problème sur 3 jours !

Le souci, c'est que, comme je l'ai expliqué, pour moi, ça sera plutôt 2 jours car nous perdons presque une journée à cause des 2 séances de piscine.

Et comme il y a une séquence de français de plus que l'an dernier, ça va être chaud !! Et je trouve que ce ne sera pas de bonnes conditions pour les élèves (mais en même temps, je ne pense pas que les résultats changeraient beaucoup si j'avais les 4 jours pour étaler... :cry: ).

Vivement la fin !

Ben ils doivent être vachement bon tes élèves et surtout endurants... sur 3 jours, le français j'ai de sérieux doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les évals sont en lignes!!Ca n'a plus aucune valeur évaluative si certains les préparent à la maison avec leurs parents!!

Ca c est clair que certains parents ne vont pas se gêner (dans mon ecole en ZEP je ne pense pas mais ailleurs d ailleurs une de mes collègues de CM1 les a pour faire bosser son fils qui est en CE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...