Franjoe Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Tu nous diras ? (ceci dit, les parents qui râlent sont toujours vainqueurs, à ma connaissance, non ?) Et bien qu'il passe ! Ces parents ne prennent pas leurs responsabilités tant pis... Tu as fait ce qui te semblait juste, ils n'en font qu'à leur tête alors basta ! On se prend trop la tête avec des parents comme ça.
bia Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 ouf pour ma part l'inspectrice a accepté la demande de maintien avec un dossier en béton C'est un miracle mais depuis faut voir le temps chez nous
hamster Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 passage à donner le 10 mai au plus tard, évaluations du 17 au 21 mai... Mais à quoi servent ces évaluations? Conforter notre sentiment?
sanleane Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Chez nous, c'est pour nous aider à mettre en place les ppre à la prochaine rentrée, dixit notre ien.
dada92 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Chez nous, c'est pour nous aider à mettre en place les ppre à la prochaine rentrée, dixit notre ien. Tiens, on se demandait justement, il ne faut pas les faire maintenant les PPRE ? C'est bien pour la rentrée 2010 ?
lagrenouille Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Ici toujours pas de réponse pour ma demande de maintien, par contre ces évaluations m'ont bien aidé pour appuyer un saut de classe. CP->Ce2 En n'ayant suivi entièrement le ce1 que depuis janvier, mon élève a eu + de 66% en français et est arrivée à 1 point du mm groupe en maths. Du coup saut de classe accepté par l'inspection. oui, les ppre sont à mettre en place l'année prochaine.
Franjoe Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 passage à donner le 10 mai au plus tard, évaluations du 17 au 21 mai... Mais à quoi servent ces évaluations? Conforter notre sentiment? Sûrement !
Laurence.Piou Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 J'ai fait la réunion avec les parents hier. Ca s'est bien passé malgré les mauvais résultats. Je leur bien expliqué comment ça s'était passé (consigne précise, temps limité, et parfois complexité des exercices ou notions non vues, correction stricte). Au final, on m'a demandé à quoi ça servait (vu que les résultats ne sont pas pris en compte dans les livrets et que ça ne correspond au réel niveau des élèves). Il y a eu un blanc jusqu'à ce que je réponde que ça permettait de faire des statistiques et de mettre le doigt sur les choses à revoir. Mais bon, au moins c'est fait !
melya Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, J'ai enregistré les résultats des évaluations de mes CE1 sur le site web academie. Toutefois, je me pose une question : dois-je envoyer une copie à mon IEN? Merci de votre réponse!
nanou17 Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Dans ma circonscription, si tu as moins de 10 élèves en CE1 (ce qui est mon cas), tu dois envoyer tes résultats à ton IEN. Sinon, tu enregistres en ligne sur intranet les résultats.(La ou tu as telechargé le fichier de saisie) et ça suffit.
Clap Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 10 ce1, 3 en grande difficulté, 2 dans les "très bons", 5 dans les moyens ou bon en français et mauvais en math ou le contraire. Coincé entre un cp/ce1 et un ce2/cm1 sans niveau simple, je n'ai pas eu les élèves de ce1 les plus faciles. Il est évident qu'il fallait privilégier les cp/ce1. Les parents ne sont pas venus à la réunion à laquelle je les avais invités pour les résultats. Peut être est-ce les 3 mois où se sont succédés les remplaçants et les répartitions dans les autres classes avant que j'arrive qui leur ont fait peur ? Bref, finalement ce n'est pas trop dramatique... En français, j'ai tiqué en lisant pour l'orthographe : des mots appris en cp alors que "longtemps" est dans ma liste des mots du ce2. J'ai aimé aussi "Entoure le sujet et souligne le verbe" :P Ceci dit, c'était beaucoup plus abordable que l'année passée en français. Pour les maths, c'est toujours "aussi pire". Je trouve que les évaluations ne correspondent pas à ce qui se fait sur les fichiers habituels. Les techniques opératoires et les mesures y sont toujours abordées trop tard. Je ne m'attendais pas du tout à trouver des expressions du type 40 : 5 = qui sont totalement absentes de "math tout terrain ce1". Heureusement, j'ai fait un gros saut de kangourou pour aborder la multiplication, sans quoi il ne l'auraient même pas vue à temps... Je teste le manuel du slecc l'année prochaine avec des mômes triès pour un double niveau dans une école où il y a 3 ce1, ça devrait donner :P
Julieee Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 10 ce1, 3 en grande difficulté, 2 dans les "très bons", 5 dans les moyens ou bon en français et mauvais en math ou le contraire. Coincé entre un cp/ce1 et un ce2/cm1 sans niveau simple, je n'ai pas eu les élèves de ce1 les plus faciles. Il est évident qu'il fallait privilégier les cp/ce1. Les parents ne sont pas venus à la réunion à laquelle je les avais invités pour les résultats. Peut être est-ce les 3 mois où se sont succéder les remplaçants et les répartitions dans les autres classe avant que j'arrive qui leur ont fait peur ? Bref, finalement ce n'est pas trop dramatique... En français, j'ai tiqué en lisant pour l'orthographe : des mots appris en cp alors que "longtemps" est dans ma liste des mots du ce2. J'ai aimé aussi "Entoure le sujet et souligne le verbe" :P Ceci dit, c'était beaucoup plus abordable que l'année passée en français. Pour les maths, c'est toujours "aussi pire". Je trouve que les évaluations ne correspondent pas à ce qui se fait sur les fichiers habituels. Les techniques opératoires et les mesures y sont toujours abordées trop tard. Je ne m'attendais pas du tout à trouver des expressions du type 40 : 5 = qui sont totalement absentes de "math tout terrain ce1". Heureusement, j'ai fait un gros saut de kangourou pour aborder la multiplication, sans quoi il ne l'auraient même pas vue à temps... Je teste le manuel du slecc l'année prochaine avec des mômes triès pour un double niveau dans une école où il y a 3 ce1, ça devrait donner :P Je "teste" le manuel du slecc depuis 3 ans dans une école dans le plan de lutte contre l'illettrisme : évaluation 2009 = 6/6 dans 66% et plus évaluation 2010 Score moyen 13 élèves (et pas que les meilleurs des CE1 de l'école ) Nombres 8 / 9 Calculs 10 / 14 Géométrie 4 / 5 Grandeurs et mesures 6 / 8 Organisation et gestion de données 3 / 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant