Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

de mon coté, j'utilise réussir son entrée en grammaire au ce1, je corrige individuellement avec l'élève les productiosn d'écrits, je fais chaque matin l'analyse d'une phrase tirée de la définition du mot du jour (nature et fonction des mots), je crée les leçons ac les élèves, je fais des dictées tous les jours: dictées de mots, de phrases, préparées ou non, auto dictées. résultat: moyenne de grammaire 3/10 etmoyenne d'orthographe idem. oui vous avez bien lu, c'est le moyenne.

en math, diem: fichier vivre les maths, bien suivi, on n'est pas en retard. si les exos sont insuffisants dans le fichier, j'en rajoute, je différencie pour les bons et les faibles, je fais des problèmes en + car pas assez dans le fichier, et je fais des séances de découvertes pour les nouvelles notions, pourne pas délaisser le sens au détriment d el atechnique. résultat: médiane a 18...

mon moral est dans mes chaussettes: ils auraient du savoir faire mieux. il y a des choses, d'accord, on en les a pas faites. d'autres étaient vraiment biscornues (genr ele calendrier, je suis d'accord, il est bizarre).

Moi, tu me remontes le moral ! Et vraiment je t'en remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi, tu me remontes le moral ! Et vraiment je t'en remercie !

Moi aussi ;-) Dur de se dire qu'on a fait du mieux qu'on pouvait et de voir que nos élèves ne peuvent pas faire mieux que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultats mitigés aussi pour moi !

j'ai 13 élèves :

8 ont plus de 50 % (avec env 5 sur 8 au dessus de 66 ..)

4 ont entre 33 et 50 %

une en dessous de 33, mais bon on le savait dejà (équipe éducative, MDPH, QI d'un enfant de 5 ans ..)

pour le s4 en dessous de 50 ,on ne fait pas de miracles avec de élèves assistés, dont les cahiers sont rarement signés, à qui il faut dire de tout ranger si on veut 5mn d'attention.

Et ca je ne vais pas me gêner pour le dire aux parents à la réunion !

En fait j'ai une classe très hétérogène avec des extrêmes : des très bons et 3 redoublants CP qui ont encore du mal:

5 très bons élèves qui ont donc réussi,

2 bons mais problème de comportement qui nient parfois à leurs résultats scolaires , ils font des blocages, ou refusent d'écrire(suivi psy scolaire, une est en famille d'accueil),

3 mous assistés qui planent tout le temps et sont "m'enfoutiste"

2 en difficulté malgré 2 CP

1 en très grande difficulté depuis sa maternelle, a fait 2 CP aussi

Bref du coup mes résultats vont aussi d'un extrême à l'autre et la moyenne, est très moyenne ... (je ne l'ai pas encore faite car il me manque qqes exos d'un élève absent, il a rattrapé mais le livret est resté à l'école)

Je suis déçue, car j'ai eu l'impression de bien avoir bossé cette année, mais que voulez-vous, d'une année à l'autre on n'a pas la même classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue, car j'ai eu l'impression de bien avoir bosser cette année, mais que voulez-vous, d'une année à l'autre on n'a pas la même classe !

Je suis certain que ce n'est pas une impression et tu apportes la réponse dans la deuxième partie de ta phrase.

Des élèves intéressés et d'un bon niveau avec lesquels je travaille, j'en ai... disons...quatre.

Les autres sont gentils mais sont là en dilettantes, on sent bien que les études ce n'est pas leur truc. Certains voudraient bien mais n'ont pas les capacités, ils font semblant de jouer au bon élève et je fais semblant d'y croire. Ça ne me rend pas malheureux et eux non plus, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 sur 24 ? Ce n'est vraiment pas beaucoup... en même temps, cela se comprend mieux si tu ne les reçois pas individuellement :idontno:

Moi j'ai eu tous les parents l'année dernière.

Je donne le mot suffisamment tôt, je la fais à 18h.

Je ne reçois pas non plus les parents individuellement. Je ne me vois pas répéter 13 fois les consignes des exos et les barèmes de correction.

J'ai prévenu de la réunion le mardi 11 mai, et la réunion était à 18 heures: deux parents m'ont prévenue qu'ils ne pouvaient pas assister à la réunion, je leur ai dit qu'ils pourraient me rencontrer à un autre moment s'ils le voulaient (une maman est prof de français et son fils a bien réussi donc je ne pense pas qu'elle me demande des explications) j'ai rencontré une autre maman individuellement car icapable de se trouver dans une salle avec d'autres personnes. Mais j'avais déjà très peu de parents aux autres réunions (début et milieu d'année), dans l'école, c'est toujours la compétition pour voir qui a le plus de succès. Pourtant cette année, c'est plutôt une bonne classe.

Lundi je leur donnerai la feuille de résultats et le cahier de l'élève et je verrai si d'autres parents me demandent des explications mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue, car j'ai eu l'impression de bien avoir bosser cette année, mais que voulez-vous, d'une année à l'autre on n'a pas la même classe !

Je suis certain que ce n'est pas une impression et tu apportes la réponse dans la deuxième partie de ta phrase.

Des élèves intéressés et d'un bon niveau avec lesquels je travaille, j'en ai... disons...quatre.

Les autres sont gentils mais sont là en dilettantes, on sent bien que les études ce n'est pas leur truc. Certains voudraient bien mais n'ont pas les capacités, ils font semblant de jouer au bon élève et je fais semblant d'y croire. Ça ne me rend pas malheureux et eux non plus, je crois.

sauf qu'avec ma grosse faute d'orthographe on pourrait en douter :D

fatigue d'une fin de dimanche et écran !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 sur 24 ? Ce n'est vraiment pas beaucoup... en même temps, cela se comprend mieux si tu ne les reçois pas individuellement :idontno:

Moi j'ai eu tous les parents l'année dernière.

Je donne le mot suffisamment tôt, je la fais à 18h.

Je ne reçois pas non plus les parents individuellement. Je ne me vois pas répéter 13 fois les consignes des exos et les barèmes de correction.

J'ai prévenu de la réunion le mardi 11 mai, et la réunion était à 18 heures: deux parents m'ont prévenue qu'ils ne pouvaient pas assister à la réunion, je leur ai dit qu'ils pourraient me rencontrer à un autre moment s'ils le voulaient (une maman est prof de français et son fils a bien réussi donc je ne pense pas qu'elle me demande des explications) j'ai rencontré une autre maman individuellement car icapable de se trouver dans une salle avec d'autres personnes. Mais j'avais déjà très peu de parents aux autres réunions (début et milieu d'année), dans l'école, c'est toujours la compétition pour voir qui a le plus de succès. Pourtant cette année, c'est plutôt une bonne classe.

Lundi je leur donnerai la feuille de résultats et le cahier de l'élève et je verrai si d'autres parents me demandent des explications mais ça m'étonnerait.

Sur le mot je demande si oui ou non les parents viendront, ça me donne une petite idée , mais je ne déplace pas la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me rappeler ce que signifie la médiane ?

Médiane en Français : 37

Médiane en maths : 23

Sinon j'ai fait mes moyennes :

Français : 37,69/60 ( ou 62,8% ou 12,5/20 )

Maths : 23,7 sur 40 (ou 59,42% ou 11,85/20 )

Bref du moyen moyen tout ca !!

Mais bon j'ai une élève qui a 22 en français et 8 en maths..., et 3 redoublants CP, qui ont encore beaucoup de mal

Et puis il y a d'autres CE1 dans le RPI, leur classe est plus homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me rappeler ce que signifie la médiane ?

Médiane en Français : 37

Médiane en maths : 23

Je crois que cela signifie que 50% de ta classe est au-dessus de 37 en français et 50% en dessous ... me trompe-je ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi pas fameux

médiane 38 en français et 21 en math

En français 4 étaient non lecteurs en début d'année tout juste à connaitre le nom des lettres

et 2 en math avec un programme CP

mais dans l'autre CE1 les médiane sont identiques à un point près! alors je me dis pas si mal finalement.

Et dans l'autre CE1 je n'ose même pas vous le dire ....... tous au dessus de 66%! notre dirlo furieux car certainement erroné vu qu'on sait ce que donnent ses élèves en CE2 ou ce qu'ils savent quand on les prends dans notre classe quand elle est absente!!

Bref je suis deg mais bon c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...