Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Ben moi mes médianes sont aussi élevées, cela ne pas dire que j'ai triché...

Ma médiane français : 48 (3 élèves entre 50 et 66 %, au bas de l'échelle quand meme) et les autres au dessus

Ma médiane maths : 33 (5 élèves entre 50 et 66%, idem les autres au dessus)

Malgré certaines difficultés, et même si certaines compétences sont encore fragiles, pour quelques uns (3-4), un exercice a permis de rattraper l'autre, ce qui veut dire que je n'ai pas laissé grand monde derrière, enfin je pense.

Mais bon...ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Ici vous trouverez les évaluations natinales CE1 2010.

Livret élève:

http://www.saint-charles.org/evCE110Ep.pdf

livret maître:

http://www.saint-charles.org/evCE110Mp.pdf

Les liens renvoient à une erreur de page..

Ca vient de moi ou pas?

Quelqu'un aurait-il les pdf svp? Merci

envoie moi ton adresse mail en mp, et je t'envoie ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mes médianes sont aussi élevées, cela ne pas dire que j'ai triché...

Ma médiane français : 48 (3 élèves entre 50 et 66 %, au bas de l'échelle quand meme) et les autres au dessus

Ma médiane maths : 33 (5 élèves entre 50 et 66%, idem les autres au dessus)

Malgré certaines difficultés, et même si certaines compétences sont encore fragiles, pour quelques uns (3-4), un exercice a permis de rattraper l'autre, ce qui veut dire que je n'ai pas laissé grand monde derrière, enfin je pense.

Mais bon...ce n'est que mon avis

up !!

Suis-je un ovni pour obtenir ces résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

voici la dernière:

Nous venons recevoir de notre inspectrice un mail comme quoi il faut modifier le livret de correction pour le problème des cahiers.

Pas un peu tard tout ça?? :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso

bonsoir

voici la dernière:

Nous venons recevoir de notre inspectrice un mail comme quoi il faut modifier le livret de correction pour le problème des cahiers.

Pas un peu tard tout ça?? :blink::lol:

Et que faudrait-il modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

voici la dernière:

Nous venons recevoir de notre inspectrice un mail comme quoi il faut modifier le livret de correction pour le problème des cahiers.

Pas un peu tard tout ça?? :blink::lol:

Et que faudrait-il modifier ?

ben moi je trouve que la correction (prob cahiers) au contraire n'a pas pénalisé les élèves.

car tous ont éliminé la donnée 4 et la grande majorité a montré qu'elle avait compris qu'il fallait faire des paquets de 5 pour arriver à 100.

Beaucoup y sont arrivés avec un schéma, et c'est bon, même si on n'a pas appris la division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modification consiste à considérer juste une réponse "le directeur a acheté 20 paquets" et non "le directeur a acheté 5 paquets"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion faite aujourd'hui. Sur 22 familles, 8 sont venues. 5 parents s'étaient excusés.

On dirait que les évaluations ne passionnent pas grand monde.

Il me reste à transmettre les résultats aux parents absents.

Après, je range tout et on passe à autre chose.

Peux-tu s'il te plait me dire ce que tu as dit à ta réunion s'il te plait? Pour moi c'est une première et ma réunion a lieu jeudi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion faite aujourd'hui. Sur 22 familles, 8 sont venues. 5 parents s'étaient excusés.

On dirait que les évaluations ne passionnent pas grand monde.

Il me reste à transmettre les résultats aux parents absents.

Après, je range tout et on passe à autre chose.

Peux-tu s'il te plait me dire ce que tu as dit à ta réunion s'il te plait? Pour moi c'est une première et ma réunion a lieu jeudi.

Merci

Je ne prépare pas ma réunion :

je distribue les livrets jaunes aux parents, puis je leur lis les consigne et les barèmes de corrections de tout le livret.

Ensuite je donne les résultats de la classe (la moyenne en F et M, ainsi que le nombres d'enfants entre chaque pourcentage (le tableau score)

Enfin je leur distribue la feuille récapitulant les résultats de leur enfant.

Ca dure une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion faite aujourd'hui. Sur 22 familles, 8 sont venues. 5 parents s'étaient excusés.

On dirait que les évaluations ne passionnent pas grand monde.

Il me reste à transmettre les résultats aux parents absents.

Après, je range tout et on passe à autre chose.

Peux-tu s'il te plait me dire ce que tu as dit à ta réunion s'il te plait? Pour moi c'est une première et ma réunion a lieu jeudi.

Merci

Je ne prépare pas ma réunion :

je distribue les livrets jaunes aux parents, puis je leur lis les consigne et les barèmes de corrections de tout le livret.

Ensuite je donne les résultats de la classe (la moyenne en F et M, ainsi que le nombres d'enfants entre chaque pourcentage (le tableau score)

Enfin je leur distribue la feuille récapitulant les résultats de leur enfant.

Ca dure une heure.

Même chose.

Les parents ont pu consulter le livret de leur enfant, j'avais glissé dedans la feuille qui leur était destinée . J'ai expliqué brièvement le contenu des exercices. J'ai expliqué le barème de notation et analysé rapidement les causes d'erreurs ou le niveau de difficulté de certains exercices.

Ensuite j'ai présenté les résultats de la classe. Médiane, pourcentages, domaines où la classe a bien réussi, domaines qui l'ont été moins....

Enfin j'ai donné la parole aux parents pour réponde aux éventuelles questions.

Je leur proposé, s'il le souhaitaient, de fixer un rendez-vous pour les questions individuelles. Personne n'en a éprouvé le besoin.

La réunion a duré 1h30 au total.

A peu près la même chose pour moi mais dans un ordre un peu différent: j'avais écrit les résultats de l'école au tableau; Ils sont arrivés petit à petit, donc je les ai laissés consulter le cahier de l'élève et la feuille de résultat. Puis j'ai présenté les résultats globaux et j'ai expliqué les consignes des exercices, les critères de correction et présenter les difficultés de certains exercices. Ce qui a été plutôt bien réussi ou plutôt mal. J'ai aussi expliqué que selon les critères de correction il était plus ou moins facile d'avoir des points (ex le voca par rapport au calcul mental).

Puis j'ai attendu les questions qui ne sont pas venues ou alors qui n'avaient rien à voir avec les évaluations. 1 heure environ avec tous les parents puis environ 30 minutes avec deux mamans (c'est pas bon d'être bavarde!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...