Aller au contenu

Grenoble 2010


gaufrette

Messages recommandés

J'ai passé le concours à Pont de Claix. Il y avait environ 5-6 absents par salle à ce que j'ai entendu dire...

Pour moi, le français ça va, les maths c'était long :(... La question de géo ben à vrai dire je ne l'avais pas révisé, quand à la deuxième question de sciences j'ai séché... Le dossier de majeur dans l'ensemble ça va. Bref, c'est mitigé, je crois qu'on peut pas vraiment savoir. Quant aux révisions d'oraux j'essaie de me motiver mais dur dur quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    92

  • ranice

    59

  • Lolipop

    49

  • emilier73

    48

Membres les plus actifs

Bonjour, moi je l'ai passé sur Chambéry.

J'ai une amie qui travaille à l'inspection académique et qui organise le concours sur Chambé, elle m'a dit qu'il y avait 40% d'absent.

C'est une bonne nouvelle.

Les écrits, pour moi, c'est mitigé.

Le français, ça va à peu près, les maths, très long alors que je suis matheuse, j'ai pas pu le finir.

Les sciences, j'ai rien compris à la deuxième question, du coup j'ai perdu du temps !!!

L'histoire, je m'étais arrêtée au premier Empire donc pas revu la 2eme guerre, tant pis.

Résultat : très mitigé, j'attends le 27 pour voir.

Allez, on va pas se démoraliser et j'essaye de me remettre aux oraux, mais c'est dur dur !!!

40% d'absents c'est que pour chambery ou pour l'académie?

Nous à Tournon je dirais que ma salle il y avait plus de 50% d'absents, non delphelev?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je l'ai passé sur Chambéry.

J'ai une amie qui travaille à l'inspection académique et qui organise le concours sur Chambé, elle m'a dit qu'il y avait 40% d'absent.

C'est une bonne nouvelle.

Les écrits, pour moi, c'est mitigé.

Le français, ça va à peu près, les maths, très long alors que je suis matheuse, j'ai pas pu le finir.

Les sciences, j'ai rien compris à la deuxième question, du coup j'ai perdu du temps !!!

L'histoire, je m'étais arrêtée au premier Empire donc pas revu la 2eme guerre, tant pis.

Résultat : très mitigé, j'attends le 27 pour voir.

Allez, on va pas se démoraliser et j'essaye de me remettre aux oraux, mais c'est dur dur !!!

40% d'absents c'est que pour chambery ou pour l'académie?

Nous à Tournon je dirais que ma salle il y avait plus de 50% d'absents, non delphelev?

oui c'est uniquement pour Chambéry. Elle n'a organisé que celui de Chambéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur Annemasse. Beaucoup d'absents aussi mais je ne sais pas combien.

En français j'ai regretté d'avoir oublié de réviser la phonétique, mais avec

des restes de souvenir ça devrait passer, et pour une fois j'ai bien géré mon temps.

En maths, dé-gou-tée en sortant. J'avais bien bossé les maths pendant l'année,

et là j'ai eu de la peine sur les exos 2 et 3. Je me suis demandé où ils allaient chercher

des exos aussi tordus. Du coup le stress est venu et le raisonnement est parti...

En sciences, pour les mélanges ça va. Par contre le coup de la barrière... Grrr

Les zip, quelques souvenirs mais pas des masses. La 2e guerre, ça va.

Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire : qu'est-ce que vous avez proposé comme problème scientifique et séquence en sciences majeur

(question 4)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aiter agouti, j'ai histoire géo en majeur.

Vous-y comprenez quelque chose vous pour la suite des évènements avec les réformes, moi je suis larguée....?

Avez-vous une idée de l'heure à laquelle pourraient tomber les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je l'ai passé à Argonay, d'ailleurs je vois qu'il y avait une session à Annemasse, bizarre c'ezst plus près de chez moi qu'Argonay !

Bref, très peu d'absents dans ma salle, quelques abandons précoces lors de la dernière épreuve.

C'est la première fois que je le passe et je suis en candidat libre donc dur dur mais mes impressions sont :

Français bien, math très long, histoire bien, géo je n'avais pas appris ce tout petiit paragraphe de mon livre, sciences je suis nulle, j'espérais plutôt les sciences de la vie.

Je pense avoir sauvé les meubles et je me prépare à l'oral puisque je n'avais pas encore pu y toucher...

Bonne chance à tous, c'est trop long pour les résultats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en grande partie le meme ressenti que tout le monde !! Des absents, le francais ca va ! les maths long ! les sciences , question barriére séchée ! hist-geo qq connaissances !!

Attendons le 27 !!!!

A'rvi pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiouuuu j'arrive pas à bosser!!!

Vous avez quoi comme options pour l'oral?

Moi : ldj, 1500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour les 2 lol !!

J'arrive pas a bosser et LDJ et 1500m !!

En attendant profitons de la Montagne !!

A'rvi pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu le temps qu'il fait, difficile de s'entraîner à la course!!!

Au fait on peut être interrogés sur n'importe quelle APSA en eps?

désolée pour cette question mais bon Grenoble c'est tout nouveau pour moi, j'ai déménagé un mois avant les écrits!!! avant j'étais dans l'académie de Nice et c'est maintenant que je percute que selon les académie les Apsa sont différentes!

Bon allez, c'est décidé, demain je m'y mets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...