Aller au contenu

Grenoble 2010


gaufrette

Messages recommandés

Pour les APSA normalement, je dis bien NORMALEMENT, il doit y avoir Athlé (les courses), Natation, Course d'Orientation, Danse et Sport Co !! Me trompe-je ou pas ?? Il parait que l'année derniére les jurys ont en debut de session interrogé sur des APSA " interdites " telles que sport de Combat, Sport de raquette, Gymnastique au sol .... mais le recteur a vite rectifier le tir en rappelant les bonnes aps !!

Est -ce que tout le monde est d'accord avec moi ?? Ceux en iufm on vous a dit quoi ?

Sinon avec le temps qu'il fait tu peux preparer le 1500m en ski de rando (ce que je fais) en allant faire de grands sommets encore bien enneigés !! Au mois de mai c'est tellement rare et comme ça tu passes du bon temps en montagne en te disant que tu prepares le Concours lol !!

A'rvi pa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    92

  • ranice

    59

  • Lolipop

    49

  • emilier73

    48

Membres les plus actifs

merci pour ta réponse sur les Apsa.

Quant à la montagne, c'est un peu loin de chez moi pour la journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

grenoble aussi...

passé à pont de claix...

tonio 74, tu ne serais pas le propriétaire de la chêvre? :)

français: on verra, maths: super long, histoire: quelques vagues souvenirs, géo: de la grande impro! et sciences: pppppffffffff la prochaine fois que je croise une barrière, je la démonte pour savoir!!!

vivement le 27...

j'ai attaqué les oraux, mais c'est vraiment dur de s'y mettre!

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tonio74, pourquoi parles tu d'APSA interdites pendant les oraux, elles sont pourtant prévues par les programmes ?

D'après ce que tu dis les seules APSA sur les lesquels le jury est succeptible de nous interroger sont donc la natation, les sports co, la course d'orientation et la danse ? Désolée d'insiter mais d'où vient cette info ? Je vais aller regarder dans le rapport du jury au cas où ...

Du coup si ton exposé porte sur le 1500 m, le jury ne peut t'interroger sur les activités athlétiques ?

Merci pour les réponses !

et bon courage à tous pour la préparation "dans le vide" des oraux qui est loin d être motivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sssimoun, oui si tu fais ton exposé sur le 1500m le jury ne peut pas t'interroger sur l'athlé je crois, à part quelques précisions sur ton exposé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

you hou, z'êtes où les autres??? Vous bossez tellement que vouc n'avaez pas le temps de poster???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Et bien sisi, lilipoire je suis bien le proprio de la fameuse chêvre !! En revanche, pour ton identité, je suis quasi sûr que tu es une fille, vu ton pseudo LoL, mais j'ai deux hypothéses ?? Es-tu mére de plusieurs enfants ou es-tu une habitante du nord isére (mais bien bien le nord isére LoL limite L...) !!

Sinon oui sssimoun normalement, si exposé 1500m ils ne peuvent pas t'interroger sur athlé sauf précision comme dit ci-dessus. Et je dis " interdites " entre guillemets car en effet tu peux les mettre en oeuvre à l'école primaire mais on ne peux te questionner dessus à l'oral !! Un peu comme le chapitre volcan et seisme en science !! Je tiens cette info de l'iufm d'une autre académie (où j'étais en 2008) !! Donc j'aimerais tout de meme savoir ce que disent les iufm de l'academie de GRENOBLE sur les APSA possibles !!

Lilipoire c'est quoi ton avis sur la question des APSA sur lesquelles nous pouvons etre interrogés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, il y a quelques réponses à nos interrogations dans le rapport du jury de grenoble 2009.... et a priori les APSA sur lesquelles les candidats ont été interrogés l'année dernière sont un peu différentes de celles que tu cites. A approfondir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

tonio74, je suis "l'ancêtre" du groupe de pont de claix... bref, la maman!!

concernant les APSA, si je me réfère au rapport de jury 2009 lu attentivement, le jury s'inspire de la prestation et de l'exposé pour poser d'autres questions mais pas forcément sur l'APSA choisie

l'année dernière, les questions ont été posées sur:

natation

danse

jeux collectifs

activités athlétiques

activités gymniques

jeux de combats

au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je "bossouille" un peu depuis hier mais sans grande conviction, j'ai peu de chance d'être admissible car je n'ai pas pu beaucoup réviser cette année (je ne suis pas à ma première tentative!) entre boulot à temps plein, un loulou de 2ans et demi pleinnnnn d'énergie, un z'home parti en septembre bosser à 400 km donc pas là pour soulager et un déménagement 1 mois avant les écrits :blink: , j'ai fait comme j'ai pu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben z'êtes déjà en vacances???

Bon moi je stresse avec tous ces résultats qui commencent à tomber la pression monte !

Sinon, j'ai voulu me pre-inscrire en M1 à l'université de grenoble mais je n'y arrive pas alors que les pré-inscriptions sont censées être ouvertes, quelqu'un a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

même impression que vous sur les écrits, et l'attente est longue aussi...

J'ai essayé de m'inscrire pour le crpe 2011, mais je ne trouve rien sur siac1, et vous?

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...