Aller au contenu

Documents inconnus - Arts Visuels


soprof

Messages recommandés

Je leur avais chacun distribué une photographie (une gargouille de la cathédrale de Strasbourg) et de suite, ils avaient choisi parmi plusieurs oeuvres étalées devant eux :

post-10781-1274608422,04_thumb.jpg

Sans légende, j'étais trèèès soulagée d'avoir reconnu la dernière scène des Temps Modernes de Chaplin.

Pour info, on m'a demandé une piste péda pour des CM2 et j'ai proposé un travail sur la perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soprof

    5

  • Allie67

    4

  • amelyz

    4

  • SofF51

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

je suis tombée sur "chaise en lévitation" d'un certain Philippe Ramette.........

Mmmm, sympathique ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas? !! pas trop su quoi dire... en plus la description est vite fait vu la composition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur avais chacun distribué une photographie (une gargouille de la cathédrale de Strasbourg) et de suite, ils avaient choisi parmi plusieurs oeuvres étalées devant eux :

post-10781-1274608422,04_thumb.jpg

Sans légende, j'étais trèèès soulagée d'avoir reconnu la dernière scène des Temps Modernes de Chaplin.

Pour info, on m'a demandé une piste péda pour des CM2 et j'ai proposé un travail sur la perspective.

Ah c'est eux qui déterminent le niveau ?

Je pensais qu'on nous soumettait la photo, et qu'on embrayait tout seuls : analyse de l'image -> problématique -> prolongement en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai présenté une production personnelle (une série de 6 cartes sur le thème de la main), et le jury a eu la bonne idée de me présenter le tympan de la basilique de Vézelay (dans l'Yonne: http://vezelay.cef.fr/fr/decou_chapi/tym_grand.php ). Et bien, pour tout dire, j'ai un peu séché. Surtout qu'ils n'ont pas voulu que je parle de pistes pédagogiques, seulement décrire l'oeuvre...

N'étant pas très calée sur les architectures religieuses... je me suis sentie bien seule.

C'est pour l'académie de Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est eux qui déterminent le niveau ?

Je pensais qu'on nous soumettait la photo, et qu'on embrayait tout seuls : analyse de l'image -> problématique -> prolongement en classe.

Je suppose qu'ils se donnent le droit :angel_not:

Pour Chaplin, ça a duré 2 minutes : nom du film, scène précise, description de la photographie. Question : "Vous aborderiez quoi avec des cm2 ?" "La notion de perspective." Et c'était fini, plus de temps :lol:

Je devais être abonnée au CM2 puisque le jury de sport m'a aussi demandée une piste péda pour ce niveau. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai présenté une production personnelle (une série de 6 cartes sur le thème de la main), et le jury a eu la bonne idée de me présenter le tympan de la basilique de Vézelay (dans l'Yonne: http://vezelay.cef.fr/fr/decou_chapi/tym_grand.php ). Et bien, pour tout dire, j'ai un peu séché. Surtout qu'ils n'ont pas voulu que je parle de pistes pédagogiques, seulement décrire l'oeuvre...

N'étant pas très calée sur les architectures religieuses... je me suis sentie bien seule.

C'est pour l'académie de Dijon.

Et alors, qu'as-tu répondu? tu as trouvé un lien avec ton oeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est eux qui déterminent le niveau ?

Je pensais qu'on nous soumettait la photo, et qu'on embrayait tout seuls : analyse de l'image -> problématique -> prolongement en classe.

Je suppose qu'ils se donnent le droit :angel_not:

Pour Chaplin, ça a duré 2 minutes : nom du film, scène précise, description de la photographie. Question : "Vous aborderiez quoi avec des cm2 ?" "La notion de perspective." Et c'était fini, plus de temps :lol:

Je devais être abonnée au CM2 puisque le jury de sport m'a aussi demandée une piste péda pour ce niveau. :lol:

Mais sur quoi ont porté les 10mn d'entretien s'ils n'ont passé que 2mn sur la deuxième oeuvre ? 8mn de questions sur ton exposé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai présenté une production personnelle (une série de 6 cartes sur le thème de la main), et le jury a eu la bonne idée de me présenter le tympan de la basilique de Vézelay (dans l'Yonne: http://vezelay.cef.fr/fr/decou_chapi/tym_grand.php ). Et bien, pour tout dire, j'ai un peu séché. Surtout qu'ils n'ont pas voulu que je parle de pistes pédagogiques, seulement décrire l'oeuvre...

N'étant pas très calée sur les architectures religieuses... je me suis sentie bien seule.

C'est pour l'académie de Dijon.

Et alors, qu'as-tu répondu? tu as trouvé un lien avec ton oeuvre?

Aucun lien avec mon oeuvre. Je crois que ce n'est pas obligatoire... J'ai essayé de décrire l'oeuvre. Ils me l'ont sortie 2 minutes avant la fin, donc j'ai un peu joué la montre il faut avouer. Description de l'oeuvre et j'ai rapidement embrayé sur les pistes pédas etlà, le jury m'a coupée et m'a dit: "Ca ne nous intéresse pas, on veut ce que vous en pensez". Grand blanc! Et il ne restait plus que 30 s, donc le calvaire s'est arrêté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

L'année dernière j'étais PE1 à Lille, certaines personnes (dont moi) avaient donné leurs impressions sur l'épreuve , ici :

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté un photomontage de Gaston Garcin (un presque inconnu quand j'en parle) et je suis tombée sur une oeuvre abstraite dont je ne me souviens plus le nom. Ca représentait une orange, un pied bleu et et une grande horloge. J'ai eu 15 mais ca doit être grâce à ma premiere partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'œuvre inconnue proposée n'est pas en rapport avec notre œuvre présentée, en fait ils essaient de nous interroger sur un autre style. Par exemple si on prend peinture ils proposeront plutôt une sculpture et inversement, pour voir si on maitrise différents types d'art.

Enfin, c'est ce qu'un prof nous a dit à l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...