Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Xavierem, vraiment tout mon soutien: cela va être difficile c'est certain

Mais j'ai envie de te dire que d'un autre côté, quitter un bâteau qui est en train de couler, ben...Tu vois quoi!

Je te répète: ne te rends pas malade, ne te dévalorise surtout pas, et prends le temps de te reconstruire (bon t'es pas détruit, c'est une façon de parler)calmement

...et n'oublie pas qu'il y a plein de gens très bien qui ne sont pas instits et plein d'instits qui ne sont pas des gens très bien.

Slt xavierem,

Tu sembles avoir bien réfléchi.

Alors, je te souhaite de trouver une voie qui te convienne et dans laquelle tes capacités seront reconnues et où tu seras vraiment épanoui.

phylia

Posté(e)
:(
Posté(e)

Tu es triste que je quitte l'éducation nationale Laetig?

Posté(e)

Je suis triste que tu doives en arriver là, mais je comprends ton choix

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

slt xavierem,

Alors ton RV ça s'est bien passé ?c'est aujourd'hui je crois

J'espere que oui...tiens nous au courant

Posté(e)

Bonjour à tous! Effectivement mon rendez-vous était hier et s'est très bien passé. J'ai été en contact avec une personne très aimable et compréhensive qui m'a fortement conseillé de m'écouter moi-même et d'"entendre ma petite voix"; à savoir que si ce métier me rend mal, qu'il fallait mieux arrêter. Elle m'a dit que j'allais sûrement le mois prochain être en contact avec un psychiatre du rectorat. Puis en septembre, un comité médical se réunira et décidera de me mettre en congé longue maladie. Cela me permettra d'affiner ma reconversion professionnelle et aussi d'aller de l'avant d'un point de vue psychologique. J'ai d'ailleurs remarqué que quand je n'ai plus l'école et l'IUFM en tête, je me sens mieux.

Voilà de mon côté et merci de me demander de mes nouvelles. J'espère que ceux qui sont comme moi vont également arriver à s'en sortir.

Posté(e)

Contente d'avoir de tes nouvelles et surtout que tu arrives progressivement à aller mieux. je te souhaite un bon rétablissement, repose toi bien. Tu vas pouvoir réfléchir si tu veux continuer ou pas.(même si personnellement,je pense que tu n'as pas eu les memes chances que les autres pour te former et que je trouve ça vraiment dommage...)

En tous les cas, peu importe ton choix, ce sera le bon.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est encore moi, le "PE2 en détresse"...

Comme vous le savez, j'ai eu rendez-vous avec un médecin de l'administration le lundi 14 juin dernier. Celui-ci m'a dit que j'allais sûrement avoir rendez-vous avec un psychiatre ce mois-ci ou au mois de septembre. Celui-ci va sûrement écrire un rapport qui débouchera sur un comité médical qui décidera de me mettre en congé longue maladie. Aujourd'hui, j'ai été voir ma psychiatre et celle-ci s'inquiète que je ne puisse pas commencer une nouvelle formation tout en étant en congé longue maladie ou qu'à l'issue de ce comité, je sois licencié pour inaptitude professionnelle. Dans l'hypothèse où je trouve un contrat de professionalisation tout en étant en congé longue maladie, y'a-t-il possibilité que je mette un terme à ce congé longue maladie?

Je sais c'est un peu embrouillé,mais j'attends vos réponses.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, Xavierem...

Je ne suis pas certaine mais je croix que l'ont s'est déjà croisés à la bibliothèque de L'IUFM. J'étais AP dans l'école où se situait temporairement les locaux de l'IUFM. Je suis suis petite,brune, ronde à lunette. Enfin on a discuté quelques fois ensembles des difficultés que tu rencontrais. Puis j'ai quitté précipitamment mon poste à l'école et nous ne nous sommes plus croisés. Je me permets d'intervenir dans ce post parce qu'il y avait une chose que je voulait te dire, une piste comme une autre. En effet tu m'apparaissais comme quelqu'un de particulièrement "intellectuel" mais pas dans le mauvais sens du terme, ayant moi même été doctorante et chargée de TD à l'Université, j'avais l'impression que peut-être la recherche et les cours à un niveau supérieur pourraient te convenir. Je dis ça mais je ne connais pas ton cursus ni les rapports que tu entretiens avec les études. Je te souhaite beaucoup de courage et il n'y a que toi qui pourra déterminer ta voie et je sais d'expérience à quel point c'est difficile. Pour moi PE est une reconversion j'aurais dû être magistrate ou avocate et le virage n'a pas été facile à prendre. Courage et accroche toi.

Posté(e)

Salut Ptitloute! Est-ce que tu voulais parler de l'IUFM de Beauvais qui au cours de l'année scolaire 2009-2010 (et même l'année d'avant) a effectivement déplacé ses locaux de façon temporaire à l'école Philéas Lebegue? Je crois qu'effectivement nous avons dû nous rencontrer à la bibliothèque le jeudi 3 décembre 2009 où nous avons été en conversation avec Virginie, une jeune femme très gentille qui m'a filé beaucoup de tuyaux pour mon premier stage groupé en maternelle.

L'expression "intellectuel" m'a beaucoup amusé. Ma famille et mes amis (et les membres de mon groupe PE2) m'ont toujours dit que j'étais très cultivé. Mais pour être honnête, je ne suis pas intéressé par la recherche. En plus de vouloir devenir prof (avec les conséquences inattendues que cela a engendrées) je voulais décrocher une licence d'anglais et je l'ai eue avec le programme d'échanges Erasmus en 2006. Je considère cette époque comme un sommet dans ma vie!

J'ai deux atouts: la communication et l'anglais et je souhaite me réorienter vers l'hôtellerie. J'ai trouvé un centre de formation et j'ai une prise avec un hôtel dans l'un des plus beaux villages de France: Lyons La Forêt (27).

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te répondre!

Xavier

Posté(e)

Tout à fait! C'est ça :wink: !

Et bien écoute je suis contente pour toi! Cela fait plaisir de te lire en meilleure forme que lorque nous nous sommes croisés. Et bien moi après avoir été professeur de français et d'histoire géo en lycée professionnel agricole jusqu'à la fin de l'année, j'ai enfin décroché le concours!!!!!!!et je me prépare à inaugurer la réforme.

Je te souhaite une bonne continuation, et c'est vrai que Lyons le forêt est l'un des plus beaux villages de France. Tu as raison vu les répercussions que cela a pu avoir tu gagneras à complètement tourner la page en faisant quelque chose de vraiment différent. BONNE CHANCE :smile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ceci est le dernier message que j'envoie sur ce forum. C'est juste pour vous dire que j'ai démissionné de l'Education Nationale car j'ai été accepté dans un hôtel à partir du mois de septembre. Par conséquent je ne viendrai plus ce forum et pour reprendre la dernière phrase d'un livre qui vient de paraître (la Stagiaire et le Mammouth): je suis prêt à passer à autre chose. Ah! Zut! J'ai dévoilé la fin....

Je remercie ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien ou de réconfort. Je sais que les conditions de travail des enseignants ne vont pas aller en s'arrangeant, surtout avec la rentrée qui approche à grands pas et qui s'annonce confuse, en particulier, ceux qui auront le concours et le master ou l'un des deux. Je n'ai qu'une chose à vous dire: faites du mieux que vous pouvez.