Aller au contenu

Anglais...


del-leeloo261

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question : je me demande comment parler pdt 7-8 minutes d'un document sonore qui ne fait que 3 min ! Pdt ces 7-8 min, on n'a aucune question??? Que dites vous, à part le résumé du texte? Vous apportez des idées nouvelles ?

Merci pour votre aide.

c'est clair que c'est pas évident. Déjà le doc sonore ne doit pas faire plus de 2 min (pas 3) et comme on résume ce qu'on a compris, ça tient en 1 min pas plus :P donc oui il faut élargir, et là c'est + ou - facile selon le sujet.

En tout cas ne pas paniquer si vous ne comprenez pas tout du doc. Qd j'ai passé à Versailles, j'ai tout compris et la jury m'a fait précisé certains points avant de poser des questions plus larges mais qui restaient qd même collées au sujet. Alors qu'au Mans, je ne comprenais que qq phrases (ou bout de phrases) par ci par là , même aprés 2 écoutes.J'ai donc eu peur de ne pas pouvoir répondre à certaines questions sur le doc mais finalement je n'en ai eu aucune :blink: le prof a de suite élargi en me demandant mon avis etc + des questions plus personnelles. Peut-être était-il conscient de la difficulté du doc car il m'a dicté le titre :huh: (que j'aurai pu comprendre toute seule) titre qui résumait bien le thème , je voyais même pas ce que je pouvais rajouter <_<

donc oui le jury est là pour te faire parler mais faut que tu leur donnes une base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    16

  • Shaya

    10

  • lelia

    8

  • cornflex

    8

Membres les plus actifs

pour ma part je ne fais que reprendre le terme utilisé par Puce38

on commence par les motiver, les baigner ds la langue (warm up),
il s'agit de la mise en route de la séance qui peut être fait aussi en faisant la date en anglais, la météo, lire une histoire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...