Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise un cahier du jour pour les exos de maths et français. ;)

Pour les leçons, on a un classeur de cycle en français, et pour les maths, j'uitilise un cahier 21 X 29,7 ;)

POur l'histoire géo, tout dépend de la leçon, ça varie de deux séances à 4 voire 5 ;)

Posté(e)

salut

moi j'utilise un cahier du jour pour maths et français, je n'ai pas le souci d'exos non terminés car je fonctionne en plan de travail (pmev) . d'autant plus qu'une année l'inspectrice m'avait reprochée de faire deux cahiers différents (elle disait que parfois, en maths on faisait du français et vice versa, donc pourquoi deux cahiers différents??)

Pour les leçons cette année, j'ai envie d'utiliser un classeur (comme ça ce sera plus facile pour les CM1 l'an prochain? Qu'en pensez-vous? Comment gérez vous ces classeurs?)

Posté(e)

salut

moi j'utilise un cahier du jour pour maths et français, je n'ai pas le souci d'exos non terminés car je fonctionne en plan de travail (pmev) . d'autant plus qu'une année l'inspectrice m'avait reprochée de faire deux cahiers différents (elle disait que parfois, en maths on faisait du français et vice versa, donc pourquoi deux cahiers différents??)

Pour les leçons cette année, j'ai envie d'utiliser un classeur (comme ça ce sera plus facile pour les CM1 l'an prochain? Qu'en pensez-vous? Comment gérez vous ces classeurs?)

C'est quoi fonctionner en plan de travail (pmev)?

Posté(e)

salut

moi j'utilise un cahier du jour pour maths et français, je n'ai pas le souci d'exos non terminés car je fonctionne en plan de travail (pmev) . d'autant plus qu'une année l'inspectrice m'avait reprochée de faire deux cahiers différents (elle disait que parfois, en maths on faisait du français et vice versa, donc pourquoi deux cahiers différents??)

Pour les leçons cette année, j'ai envie d'utiliser un classeur (comme ça ce sera plus facile pour les CM1 l'an prochain? Qu'en pensez-vous? Comment gérez vous ces classeurs?)

C'est quoi fonctionner en plan de travail (pmev)?

Une grande partie de réponse ici: http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=3909

Il me semble avoir déjà vu un poste à ce sujet sur le forum.

Posté(e)

bonjour, j'aurai un CM1/CM2 l'année prochaine, dans quels manuels travaillez-vous? merci

Posté(e)

Coucou !

Alors pour moi j'ai choisi :

- maths : euromath

- français : ile aux mots + outils pour le fraçais

- histoire et géo : Les Ateliers Hachette + le Magnard cycle 3 (je jongle entre les 2)

- education civique : les dossiers Hachette cycle 3

- sciences : ??? je ne sais pas encore ! Si vous avez des idées ...

Voilà ! :wink:

Posté(e)

pour moi:

français: outils pour le français + balle aux mots

littérature: entrée en litterature cm2 chez Bordas

rédaction : français pluriel SED

maths: Pour comprendre les maths

histoire : Magnard cycle 3

Géo : Magnard cycle 3

Sciences:????

et voilà !

Posté(e)

Moi aussi, je suis en pleine réflexion !

Français: A portée de mots + les outils de la langue

Maths: cap maths

Education civique: Les ateliers Hachette

Hist/géo: 4O séquences de chez Retz

Anglais: Hop in

Littérature : ???????? (réflexion non aboutie)

Sciences: 64 enquêtes pour comprendre le monde

A bientôt !!!!

Posté(e)

euh... vous restez combien de temps sur une séquence d'histoire et de géo? Juste à titre indicatif car quand on sort de CLIS on a tendance à se traîner un peu :lol:

je sors tout juste de formation et l'inspecteur nous a dit que pour couvrir les programmes il ne fallait pas rester plus de 6h sur une séquence (hist, géo et sciences), incluant l'évaluation.

Au moins, ça oblige à cibler ce qu'on veut voir.

Je vais donc essayer de me tenir à cet horaire pour l'an prochain

Posté(e)

euh... vous restez combien de temps sur une séquence d'histoire et de géo? Juste à titre indicatif car quand on sort de CLIS on a tendance à se traîner un peu :lol:

je sors tout juste de formation et l'inspecteur nous a dit que pour couvrir les programmes il ne fallait pas rester plus de 6h sur une séquence (hist, géo et sciences), incluant l'évaluation.

Au moins, ça oblige à cibler ce qu'on veut voir.

Je vais donc essayer de me tenir à cet horaire pour l'an prochain

Merci pour l'info :wink:

pour ce qui de mon choix de manuels

Français: Interlignes chez Sed + A portée de mots + Bled

Maths: Petit Phare + A portée de maths

Education civique: ?

Hist/géo: 4O séquences de chez Retz + dossiers hachette

Anglais: I spy

Littérature : ?

Sciences: 64 enquêtes pour comprendre le monde Magnard

Posté(e)

euh... vous restez combien de temps sur une séquence d'histoire et de géo? Juste à titre indicatif car quand on sort de CLIS on a tendance à se traîner un peu :lol:

je sors tout juste de formation et l'inspecteur nous a dit que pour couvrir les programmes il ne fallait pas rester plus de 6h sur une séquence (hist, géo et sciences), incluant l'évaluation.

Au moins, ça oblige à cibler ce qu'on veut voir.

Je vais donc essayer de me tenir à cet horaire pour l'an prochain

Merci pour l'info :wink:

pour ce qui de mon choix de manuels

Français: Interlignes chez Sed + A portée de mots + Bled

Maths: Petit Phare + A portée de maths

Education civique: ?

Hist/géo: 4O séquences de chez Retz + dossiers hachette

Anglais: I spy

Littérature : ?

Sciences: 64 enquêtes pour comprendre le monde Magnard

tu fais comment avec le double niveau pour utiliser I spy

Posté(e)

Je pense utiliser :

Maths : Vivre les maths CM1 / Vivre les maths CM2

Français : Etude de la langue Belin qui fait CM1/CM2

Littérature : albums de Corentin avec exploitations

Anglais : Jumper CE2 (j'ai entendu qu'ils étaient assez faibles)

Histoire : Enseigner l'Histoire au cycle 3 volume 2 et 3 de La Classe

Géographie : Les dossiers Hachette "La France d'Outre-Mer" ""Les paysages français" etc

Sciences : Les dossiers Hachette "L'eau" "Le développement durable" "Corps et santé"

Education Civique : les dossiers Hacette "Instruction civique et morale"

EPS : Une année d'EPS à l'école Cycle 3 (54 séances préparées et jeux)

Qu'en pensez-vous?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...