marika Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 J'utilise un cahier du jour pour les exos de maths et français. Pour les leçons, on a un classeur de cycle en français, et pour les maths, j'uitilise un cahier 21 X 29,7 POur l'histoire géo, tout dépend de la leçon, ça varie de deux séances à 4 voire 5
kika1 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 salut moi j'utilise un cahier du jour pour maths et français, je n'ai pas le souci d'exos non terminés car je fonctionne en plan de travail (pmev) . d'autant plus qu'une année l'inspectrice m'avait reprochée de faire deux cahiers différents (elle disait que parfois, en maths on faisait du français et vice versa, donc pourquoi deux cahiers différents??) Pour les leçons cette année, j'ai envie d'utiliser un classeur (comme ça ce sera plus facile pour les CM1 l'an prochain? Qu'en pensez-vous? Comment gérez vous ces classeurs?)
cleb72 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 salut moi j'utilise un cahier du jour pour maths et français, je n'ai pas le souci d'exos non terminés car je fonctionne en plan de travail (pmev) . d'autant plus qu'une année l'inspectrice m'avait reprochée de faire deux cahiers différents (elle disait que parfois, en maths on faisait du français et vice versa, donc pourquoi deux cahiers différents??) Pour les leçons cette année, j'ai envie d'utiliser un classeur (comme ça ce sera plus facile pour les CM1 l'an prochain? Qu'en pensez-vous? Comment gérez vous ces classeurs?) C'est quoi fonctionner en plan de travail (pmev)?
miss14 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 salut moi j'utilise un cahier du jour pour maths et français, je n'ai pas le souci d'exos non terminés car je fonctionne en plan de travail (pmev) . d'autant plus qu'une année l'inspectrice m'avait reprochée de faire deux cahiers différents (elle disait que parfois, en maths on faisait du français et vice versa, donc pourquoi deux cahiers différents??) Pour les leçons cette année, j'ai envie d'utiliser un classeur (comme ça ce sera plus facile pour les CM1 l'an prochain? Qu'en pensez-vous? Comment gérez vous ces classeurs?) C'est quoi fonctionner en plan de travail (pmev)? Une grande partie de réponse ici: http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=3909 Il me semble avoir déjà vu un poste à ce sujet sur le forum.
Sophilouise Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 bonjour, j'aurai un CM1/CM2 l'année prochaine, dans quels manuels travaillez-vous? merci
azertyy Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Coucou ! Alors pour moi j'ai choisi : - maths : euromath - français : ile aux mots + outils pour le fraçais - histoire et géo : Les Ateliers Hachette + le Magnard cycle 3 (je jongle entre les 2) - education civique : les dossiers Hachette cycle 3 - sciences : ??? je ne sais pas encore ! Si vous avez des idées ... Voilà !
lolobibop Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 pour moi: français: outils pour le français + balle aux mots littérature: entrée en litterature cm2 chez Bordas rédaction : français pluriel SED maths: Pour comprendre les maths histoire : Magnard cycle 3 Géo : Magnard cycle 3 Sciences:???? et voilà !
Stefff Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Moi aussi, je suis en pleine réflexion ! Français: A portée de mots + les outils de la langue Maths: cap maths Education civique: Les ateliers Hachette Hist/géo: 4O séquences de chez Retz Anglais: Hop in Littérature : ???????? (réflexion non aboutie) Sciences: 64 enquêtes pour comprendre le monde A bientôt !!!!
syal Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 euh... vous restez combien de temps sur une séquence d'histoire et de géo? Juste à titre indicatif car quand on sort de CLIS on a tendance à se traîner un peu je sors tout juste de formation et l'inspecteur nous a dit que pour couvrir les programmes il ne fallait pas rester plus de 6h sur une séquence (hist, géo et sciences), incluant l'évaluation. Au moins, ça oblige à cibler ce qu'on veut voir. Je vais donc essayer de me tenir à cet horaire pour l'an prochain
keria Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Posté(e) 13 juin 2010 euh... vous restez combien de temps sur une séquence d'histoire et de géo? Juste à titre indicatif car quand on sort de CLIS on a tendance à se traîner un peu je sors tout juste de formation et l'inspecteur nous a dit que pour couvrir les programmes il ne fallait pas rester plus de 6h sur une séquence (hist, géo et sciences), incluant l'évaluation. Au moins, ça oblige à cibler ce qu'on veut voir. Je vais donc essayer de me tenir à cet horaire pour l'an prochain Merci pour l'info pour ce qui de mon choix de manuels Français: Interlignes chez Sed + A portée de mots + Bled Maths: Petit Phare + A portée de maths Education civique: ? Hist/géo: 4O séquences de chez Retz + dossiers hachette Anglais: I spy Littérature : ? Sciences: 64 enquêtes pour comprendre le monde Magnard
kika1 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 euh... vous restez combien de temps sur une séquence d'histoire et de géo? Juste à titre indicatif car quand on sort de CLIS on a tendance à se traîner un peu je sors tout juste de formation et l'inspecteur nous a dit que pour couvrir les programmes il ne fallait pas rester plus de 6h sur une séquence (hist, géo et sciences), incluant l'évaluation. Au moins, ça oblige à cibler ce qu'on veut voir. Je vais donc essayer de me tenir à cet horaire pour l'an prochain Merci pour l'info pour ce qui de mon choix de manuels Français: Interlignes chez Sed + A portée de mots + Bled Maths: Petit Phare + A portée de maths Education civique: ? Hist/géo: 4O séquences de chez Retz + dossiers hachette Anglais: I spy Littérature : ? Sciences: 64 enquêtes pour comprendre le monde Magnard tu fais comment avec le double niveau pour utiliser I spy
Sophilouise Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Je pense utiliser : Maths : Vivre les maths CM1 / Vivre les maths CM2 Français : Etude de la langue Belin qui fait CM1/CM2 Littérature : albums de Corentin avec exploitations Anglais : Jumper CE2 (j'ai entendu qu'ils étaient assez faibles) Histoire : Enseigner l'Histoire au cycle 3 volume 2 et 3 de La Classe Géographie : Les dossiers Hachette "La France d'Outre-Mer" ""Les paysages français" etc Sciences : Les dossiers Hachette "L'eau" "Le développement durable" "Corps et santé" Education Civique : les dossiers Hacette "Instruction civique et morale" EPS : Une année d'EPS à l'école Cycle 3 (54 séances préparées et jeux) Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés