Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

moi aussi je suis nouvelle sur le forum, et T1 en septembre avec des cm1-cm2 à 180km de chez moi (faute de place dans mon département).

waouhh je te souhaite bien du courage!!! :cry:

Posté(e)

Coucou,

Moi aussi je me retrouve T1 avec des CM1-CM2. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je veux bien mutualiser ce que j'ai... Par exemple mes fournitures pour les parents ou mon projet d'emploi du temps.

Mon Emploi du temps CM1-CM2.doc

mes fournitures.doc

Dans vos manuels de français personne ne parle de Caribou, pour tant ça m'a l'air bien. Le connaissez-vous?

Sinon en maths j'ai opté pour Euromaths,

en HG les Magellan que je trouve bien

en Anglais le bonheur suprême: Hop in (J'adoooorrrreeee le guide du maître)

et les Tavernier en sciences.

Voilà... Si besoin je peux aussi donner l'organisation matérielle à laquelle j'ai pensé pour ma classe pour cahiers et classeurs...

Bonne soirée!

Posté(e)

Coucou, moi aussi je peux vous transmettre ma liste de fourniture pour les parents. On leur a donné la semaine dernière.

Et je vous mets aussi l'organisation matérielle de la classe. Beaucoup de cahiers mais je préfère, je n'aime pas trop les classeurs et les feuilles qui se trouvent partout sauf dans le classeur et se déchirent...

Je ne peux pas faire l'emploi du temps puisque je ne connais pas mes créneaux EPS, anglais (je devrais normalement avoir un[e] intervenant[e]) et d'après ce que j'ai compris, il y a possibilité que je décloisonne pour l'histoire avec l'AE mais je n'ai pas non plus les créneaux... Donc, j'attendrais la pré-rentrée pour le faire.

Faut que je me lance peut être dans mes progressions maintenant !

Mais ce sont avant tout les vacances alors je vous souhaite de Bonnes Vacances tous ! :wink:

Liste des fournitures rentrée 2010.doc

Organisation matérielle de la classe (fournituresCM1CM2).doc

Posté(e)

BOnjour,

Qu'appelles-tu "cahier du soir" ?

L'enseignante qui me précédait en utilisait un également mais à quoi sert-il exactement ? A faire les devoirs ?

Posté(e)

BOnjour,

Qu'appelles-tu "cahier du soir" ?

L'enseignante qui me précédait en utilisait un également mais à quoi sert-il exactement ? A faire les devoirs ?

Oui, oui pour les devoirs mais j'avoue que je n'en donne pas beaucoup !

Posté(e)

Bonjour,

Ce fil de discussion est vraiment très riche pour moi. Je vais tâcher d'y apporter également quelque chose, mais ce sera plus difficile : je serai T1 à la rentrée (si ma titularisation est confirmée :wink: ), en charge d'une classe de CM1/CM2 et d'une direction 4 classes avec décharge. Ca va être sportif je crois !

Sinon, je vous soumets mon projet d'emploi du temps. N'hésitez à me faire part de vos remarques que je trouve toujours très pertinentes : c'est ça, l'expérience !

_EmploiDuTemps_CM1CM2_3Pierres_2010_2011_V2.pdf

Posté(e)

ah merci !! je suis en train de m'arracher les cheveux pour en faire un ! voici une piste pour m'aider !

Posté(e)

Bonjour à tous :smile:

Je vous rejoins car moi aussi j'aurais une classe de CM1/CM2 à la rentrée.

Je me demande comment va se passer la gestion de classe de ces 2 niveaux? Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce double niveau? merci!

Posté(e)

Bonjour,

Ce fil de discussion est vraiment très riche pour moi. Je vais tâcher d'y apporter également quelque chose, mais ce sera plus difficile : je serai T1 à la rentrée (si ma titularisation est confirmée :wink: ), en charge d'une classe de CM1/CM2 et d'une direction 4 classes avec décharge. Ca va être sportif je crois !

Sinon, je vous soumets mon projet d'emploi du temps. N'hésitez à me faire part de vos remarques que je trouve toujours très pertinentes : c'est ça, l'expérience !

Juste une petite question : tes récrés font 20 minutes, mais il n'y en a pas les mardis et vendredis après-midi ?? Etonnant comme système.

Posté(e)

Labraud, j'ai regardé ton edt et je le trouve bien, pas de remarque :)

Posté(e)

Labraud, j'ai regardé ton edt et je le trouve bien, pas de remarque :)

Je me disais la même chose, même si je pense que je serais incapable de suivre un edt pareil. 25 min de lecture et 45 min d'arts visuels, c'est impossible pour moi! Comme quoi, l'edt accompagne vraiment une certaine pratique de classe.

Invité marion3081
Posté(e)

Dans vos manuels de français personne ne parle de Caribou, pour tant ça m'a l'air bien. Le connaissez-vous?

Coucou,

Moi aussi je fais partie du club des cm1/cm2. Je serai T2 à la rentrée et je sort déjà d'un CM1/CM2 mais je n'ai pas eu l'impression de tout faire comme il faut c'est pour ça que je recherche des infos et des astuces pour améliorer mon travail. Merci à tous ceux qui font partager leurs documents.

Pour te répondre juliecoccy, moi je me suis servie de Caribou CM1 cette année (mais ponctuellement) et je l'ai trouvé trés bien. Plus la partie llittérature que étude de la langue. Il te permet de lier lecture/littérature et étude de la langue. il est pratique aussi car il fonctionne sur 5 thème différents en littérature que tu peux t'approprier sur l'année. Ayant étudié les contes en début d'année c'était parfait! En plus cette année le CM2 est sortit!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...