Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je tente: je place les deux cordes perpendiculairement pour qu'elles se croisent en leurs milieux. J'allume un bout de chacune. Quand la moitié de chaque corde est brulée, je les décale pour qu'elles se croisent par les milieux de leurs restes. Quand le feu atteint le milieu du reste, il reste 1 quart d'heure.

Posté(e)

On a le droit de prendre sa montre?

Posté(e)

Je tente: je place les deux cordes perpendiculairement pour qu'elles se croisent en leurs milieux. J'allume un bout de chacune. Quand la moitié de chaque corde est brulée, je les décale pour qu'elles se croisent par les milieux de leurs restes. Quand le feu atteint le milieu du reste, il reste 1 quart d'heure.

Si je ne m'abuse c'est pas parce que tu les places perpendiculairement qu'elles se croiseront en leur milieu, et du coup tu peux les placer à peu près au milieu (et qu'elles soient perpendiculaires ou non ça a peu d'importance) mais tu ne seras pas sûre d'avoir précisement un quart d'heure. Sauf si on le droit d'utiliser une règle (et dans ce cas là y'a besoin que d'une seule corde donc y'a peu de chance que ce soit bon) :blush:

Posté(e)

Juste un petit message pour vous remercier pour toutes les idées !! Je rentre de vacances et je me replonge dans le boulot, ce n'est pas évident mais de venir vous lire est très motivant. Merci !

Pour ma part, la difficulté que je rencontre est que je passe à 75% pour la première fois et le poste n'a pas encore été pourvu donc je n'ai pas eu encore de contact avec la personne qui fera mon quart de décharge. Donc beaucoup d'interrogations pour l'organisation et la répartition des matières, l'emploi du temps, etc. Voilà, encore merci !!

Posté(e)

J'avais une idée de rituel, cette année, qui consisterait en une ou deux questions de culture générale chaque matin, tirées au sort par un élève. Connaîtriez-vous par hasard un site qui recenserait de telles questions, pour un jeune public ?

ça me fait penser au jeu "Trivial Poursuite" ton idée :wink:

Posté(e)

Bonjour à vous!

J'aurais besoin de vos lumières et de votre expérience dans la mise en place du programme de géographie 2008.

J'essaie de mettre en place mes différentes séquences de l'année mais je butte sur Les grands type des paysages (La France dans l'Union européenne). Quelles notions sont en jeu au juste?

- Faut-il évoquer l'évolution historique des paysages? Les espace urbains de travail et d'habitation, les espaces de commerce, de loisir, etc. Si oui se contente-t-on d'évoquer la France ou il est opportun de traiter de la France et des autres pays de l'Union.

- Faut-il évoquer les types de paysages : montagne, littoral ...

Que recouvre ce terme La France dans l'Union européenne?

Avez-vous des exemples de programmations et des exemples de séquences qui abordent ces thématiques :

- les grands types de paysages, les frontières de la France et de l'Union européenne, les pays de l'union européenne puis la répartition de la population sur le territoire national et en Europe, la répartition de la population, les principales villes en France et en Europe, localisation des principales.

Posté(e)

Je tente: je place les deux cordes perpendiculairement pour qu'elles se croisent en leurs milieux. J'allume un bout de chacune. Quand la moitié de chaque corde est brulée, je les décale pour qu'elles se croisent par les milieux de leurs restes. Quand le feu atteint le milieu du reste, il reste 1 quart d'heure.

Vraiment bien tenté ! smile.gif

Mais refusé pour deux raisons : la première c'est qu'il y a une "manipulation" ("Je place" ) , la seconde c'est que l'identification du milieu est ici approximative. (" les deux cordes perpendiculairement pour qu'elles se croisent en leurs milieux.").

Posté(e)

je ne suis pas douée en informatique.

tu vas sur le site Marevann, 2009/2010 en ce2/cm1, puis la grammaire façon Montessori

Super ce lien c'est très ludique comme façon d'enseigner la grammaire.

Je vais m'en inspirer pour cette année

MERCI

Posté(e)

Je suis en train de plancher sur mon emploi du temps. Trouvez vous gênant / choquant / réprehensible de "supprimer" une récréation et de la transformer en 1/4 d'heure supplémentaire pour le sport ?

J'envisage de "supprimer" la récré du mardi matin pour aller 1/4 d'heure plus tôt en sport et avoir ainsi une séance d'une heure et 1/4.

Posté(e)

Je suis en train de plancher sur mon emploi du temps. Trouvez vous gênant / choquant / réprehensible de "supprimer" une récréation et de la transformer en 1/4 d'heure supplémentaire pour le sport ?

J'envisage de "supprimer" la récré du mardi matin pour aller 1/4 d'heure plus tôt en sport et avoir ainsi une séance d'une heure et 1/4.

C'est pas choquant mais bon...euh... te prends pas la tête et fais une séance de sport d'1 heure.

Posté(e)

:thumbsup: Coup de fil de ma directrice à l'instant, ma commande est arrivée à l'école. Je vais pouvoir trier tout ça avant la pré rentrée et continuer à mettre en place ma classe :)

Posté(e)

Je suis en train de plancher sur mon emploi du temps. Trouvez vous gênant / choquant / réprehensible de "supprimer" une récréation et de la transformer en 1/4 d'heure supplémentaire pour le sport ?

J'envisage de "supprimer" la récré du mardi matin pour aller 1/4 d'heure plus tôt en sport et avoir ainsi une séance d'une heure et 1/4.

C'est pas choquant mais bon...euh... te prends pas la tête et fais une séance de sport d'1 heure.

Non pas choquant, pour autant, je ne le ferai pas apparaître sur mon emploi du temps officiel. Les 2 heures de récré par semaine sont dans les textes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...