Aller au contenu

CM1-CM2 à la rentrée 2010 qui me suit?


keria

Messages recommandés

Salut!

Peu ou prou la même question : quel matériel conseillez-vous pour prendre en charge ce double niveau? Les classeurs sont-ils opportuns? Faut-il prévoir un cahier d'expérience pour les sciences? Fonctionnez-vous tous (toutes?) avec un cahier réservé aux évaluations?

Pour ma part, un grand classeur uniquement pour histoire, géo, sciences, histoire de l'art et EPS je pense. Mais je débute dans le niveau donc pas vraiment de recul :wink:

Ah oui je précise aussi que toutes les feuilles classeur sont à ranger dans des pochettes plastiques, un peu cher pour les parents mais je leur expliquerai que c'est tellement mieux et plus simple pour leur enfant.

Sinon 2 petits classeurs uniquement pour les leçons de français et maths.

Pour le cahier d'évals oui je suis pour et je trouve cela pratique, ça évite de perdre les évaluations au cours de l'année.

Pour le cahier d'expériences, je n'y ai pas encore réfléchi mais je veux bien l'avis de collègues plus expertes en CM :blush:

Coravre: merci beaucoup de ta participation :wub:

Tu pourrais nous préciser tes manuels support stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame ma cinquième année de CM à la rentrée ( 3 à mi-temps et 1 à 75%) et j'apprécie beaucoup ce niveau qui au final demande très peu de différenciation (maths seulement). Je joins ma liste de cahiers et classeurs.

est-ce que ça fait pas un peu trop de cahiers???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai utilisé un cahier de sciences, j'ai pas senti la différence avec sa place dans le classeur. Mais je pense que je ne l'ai pas correctement utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela en fait un certain nombre, mais au final, cela fonctionne très bien comme ça et cela me convient bien. Et comme je n'ai pas de souci de budget, j'en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela en fait un certain nombre, mais au final, cela fonctionne très bien comme ça et cela me convient bien. Et comme je n'ai pas de souci de budget, j'en profite.

veinarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coravre: merci beaucoup de ta participation :wub:

Tu pourrais nous préciser tes manuels support stp?

aucun livre car je suis arrivée dans une classe désertée (au sens propre) par sa titulaire en juillet de l'année précédente et le TD a fait comme il a pu pendant 1 an. Au passage ladite titulaire est partie le coffre plein selon mes collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai utilisé un cahier de sciences, j'ai pas senti la différence avec sa place dans le classeur. Mais je pense que je ne l'ai pas correctement utilisé

je n'en ai pas non plus, on travaille sur des feuilles volantes qu'on agraffe en fin de module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vais très certainement me joindre à vous.... Sauf changement, j'aurai une classe de cm1/cm2 à la rentrée. J'ai un Cm2 cette année, et je trouve que c'est sport en fin d'année avec des loustics qui sont les plus grands de l'école.

Je suis pour le partage, mais pour l'instant je vais finir déjà cette année, hein?biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous une idée de ce que vous allez choisir comme livre de littérature à la rentrée?

Etudiez -vous le même livre pour les 2 niveaux?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...