Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je corrige tout et toute l'année ...

Avec 30 élèves, ça me paraît compliqué, mais bon j'ai pas d'expérience en CM2, donc peut être que je m'en fais toute une montagne. Le problème c'est que je me suis mis comme objectif d'éviter au maximum les photocopies, donc il y aura beaucoup de copies :blush:

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi je corrige tout et toute l'année ...

Avec 30 élèves, ça me paraît compliqué, mais bon j'ai pas d'expérience en CM2, donc peut être que je m'en fais toute une montagne. Le problème c'est que je me suis mis comme objectif d'éviter au maximum les photocopies, donc il y aura beaucoup de copies :blush:

Posté(e)

Moi je corrige tout et toute l'année ...

Avec 30 élèves, ça me paraît compliqué, mais bon j'ai pas d'expérience en CM2, donc peut être que je m'en fais toute une montagne. Le problème c'est que je me suis mis comme objectif d'éviter au maximum les photocopies, donc il y aura beaucoup de copies :blush:

J'en avais 25 cette année ... C'est vrai que ça prend du temps, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas laisser des erreurs ...

Posté(e)

Coucou,

Je suis allée faire un petit tour sur ton blog

Il est très agréable à regarder, je ne suis pas rentrée dans les détails

mais les couleurs, les dessins et la façon dont c'est rangé, c'est très sympa.

Bonne continuation et bon courage

Scarabetiti

Coucou ,

je prends aussi des cm2 (25 ou 28 ) à la rentrée prochaine , apres 2 années en ce2 ...

J'avais besoin de changement (marre de la préhistoire lol )

Jai deja constitué des fichiers dl sur les sites internes . progressions /programmations.

Je ferai un projet théâtre avec ma collègue qui a lautre cm2 .

Ce qui me fait un peu peur cest le coté administratif de cette classe .

en français , je pense prendre outils pour le français

En maths : je prendrai le manuel bordas au rythmes des maths (nouvelle collection ) dommage qu'il n'existe pas pour les cm2 en français

Histoire/geo : édition retz avec les cahiers pour les élèves

Sciences : édition retz aussi

Je vais enfin travailler sur Histoire des arts

Corazon si ça t intéresse j'ai déjà mis en place a organigramme pour le projet (mais je n'arrive pas a le partager il me dit que je nai pas l'autorisation )

Posté(e)

Même si le texte est affiché au tableau tu penses qu'ils arriveraient à en ajouter ? :cry:

Je ne suis jamais sûre de rien avec eux... :bleh:

Ca me rassure pas ça ! :cry::D

:D:D Il faut dire aussi que les miens sont des sacrés loustics...

T'inquiète j'avais très peur des CM2 en début d'année, et en fait j'adore ! Ils sont grands mais encore petits c'est très paradoxal mais ça les résume bien je trouve, tu peux faire plein de choses "de grands" avec eux sans encore trop avoir le côté ados, ils sont encore pas mal partants pour les différents projets et ont de très bonnes idées pour les mener à bien. Par contre ils ont des côtés très bébés (même en fin d'année ils régressent je trouve :blink: ) mais on doit quand même gérer leur petites histoires de pré-ados. Bref, tu verras :wub::wub:

Je te rejoins pour les photocops et la copie. Je leur fait tout copier leçons, exos, problèmes, évals (quelques-unes sont photocopiées mais c'est très rare)... Les photocopies ne servent que pour les textes, les docs et la géométrie...

Merci pour tes encouragements, c'est vrai que je suis impatiente de commencer, je sens que ça va me plaire, j'aime beaucoup les "grands" et puis mes appréhension vont vite s'envoler ! ;)Je suis sure que cela va être super intéressant :wub:

Posté(e)

Moi je corrige tout et toute l'année ...

Avec 30 élèves, ça me paraît compliqué, mais bon j'ai pas d'expérience en CM2, donc peut être que je m'en fais toute une montagne. Le problème c'est que je me suis mis comme objectif d'éviter au maximum les photocopies, donc il y aura beaucoup de copies :blush:

J'en avais 25 cette année ... C'est vrai que ça prend du temps, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas laisser des erreurs ...

Je comprends, je me vois mal également laisser des fautes :cry::D

Posté(e)

Mais ça va aller, je suis sûre que tu vas t'éclater !

Et puis on est là :wub:

Posté(e)

Mais ça va aller, je suis sûre que tu vas t'éclater !

Et puis on est là :wub:

Merci :blush::wub: C'est vrai que ça me rassure de savoir que je vais pouvoir venir ici demander conseil ou juste discuter de notre expérience commune ;)

bizzz

Posté(e)

Au fait, juste pour infos, qui a rempile pour un CM2, qui a déjà eu un CM2 depuis qu'il enseigne, et qui n'a jamais eu de CM2 ?

bizzzz

Posté(e)

j'avais un ce2-cm2 cette année, et j'aurais un cm2 l'année prochaine.

Posté(e)

Depuis la rentrée 2005 : cm1/cm2 (dont 2 années avec congés mat)

Depuis la rentrée 2009 : que des cm2

toujours dans la même école, en Zep, trop bonne ambiance avec les collègues.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je rempilais pour un cm2 (dans une autre école) pour la 4ème année d'affilée! Je suis plutôt contente d'avoir le même niveau: je ne refais pas à l'identique, j'adapte et j'essaie de perfectionner ce qui ne va pas, mais c'est vrai que c'est bien d'avoir plusieurs années de suite le même niveau, on connaît mieux le programme, le niveau attendu des élèves...

Je n'ai pas encore pris contact avec l'école.

Jusqu'à présent, j'ai travaillé en maths avec Maths élèm et cap maths (cette année). J'espère qu'il y aura cap maths dans ma nouvelle classe.

Sinon, en français, je pioche un peu à droite et à gauche pour les exercices et je prends des romans pour la litt (beaucoup de questionnaires ou de progression sur les bouquins sont en ligne sur internet_ cf académie de clermont_)

Côté matériel, je pense fonctionner un peu comme avant, c'est à dire:

- un cahier du jour (avec peut-être un côté maths et un côté français...ce qui éviterait de prendre 2 cahiers, de mélanger français et maths...à voir...)

- un cahier de leçon en français

- un cahier de leçon en maths (si je n'ai pas cap maths)

- un cahier de liaison

- un cahier de devoirs/

- un classeur hist géo sciences ed civ anglais...

- un classeur orl et lecture/littérature, prod écrits (pas de cahiers: lourds à emmener à la maison pour corriger!)

- un cahier de poésie/ chant grand format

- un cahier 24x32 pour la géométrie

- une pochette "relais" pour lien avec maison (leçons...)

Je crois que c'est tout!

Sinon, j'ai aussi un casier par élève au fond de la classe (bannettes qui s'empilent) mais je n'en ai pas vraiment trouvé l'utilisation ...Pour travaux à rendre? pour travail de repli? Votre avis?

Bref, j'en dirais plus en fin de semaine.

A plus

Ptitoun

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...