Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

Bonsoir,

je me joins à vous pour une année en CM2.

Je me lance aussi dans la PMEV ( cf post à ce sujet en 3 volumes qui a su me convaincre). Qui se lançe dans l'aventure avec moi en PMEV CM2???

En tout cas, bon courage à tous et à toutes pour la fin de l'année et vive l'été ( ou plutôt vivement l'été car glaglas encore!!!)

j'espère avoir des CM2 ... Je le saurai vendredi ou au plus tard lundi...

En PMEV encore et toujours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

je me joins à vous pour une année en CM2.

Je me lance aussi dans la PMEV ( cf post à ce sujet en 3 volumes qui a su me convaincre). Qui se lançe dans l'aventure avec moi en PMEV CM2???

En tout cas, bon courage à tous et à toutes pour la fin de l'année et vive l'été ( ou plutôt vivement l'été car glaglas encore!!!)

j'espère avoir des CM2 ... Je le saurai vendredi ou au plus tard lundi...

En PMEV encore et toujours :wub:

La pmevienne que je suis croise les doigts pour toi. Tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite incruste juste pour dire aux nouveaux qui ne connaissent pas le CM2

que c'est un niveau qui demande beaucoup de boulot mais tellement gratifiant.

Les gamins à cet âge là sont formidables!! De la répartie, de l'humour, on peut beaucoup échanger!

Que du bonheur à les côtoyer! on les quitte avec soulagement car le programme est lourd amis aussi avec tristesse.

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gamins à cet âge là sont formidables!

Pas tous, loin de là...pas plus que dans les autres niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite incruste juste pour dire aux nouveaux qui ne connaissent pas le CM2

que c'est un niveau qui demande beaucoup de boulot mais tellement gratifiant.

Les gamins à cet âge là sont formidables!! De la répartie, de l'humour, on peut beaucoup échanger!

Que du bonheur à les côtoyer! on les quitte avec soulagement car le programme est lourd amis aussi avec tristesse.

Bonne année

Je ne serai pas non plus aussi tranchée. J'adore ce niveau que j'ai découvert cette année, j'ai passé de supers moments avec eux, ai eu beaucoup d'échanges,... mais ils m'en ont aussi fait voir des vertes et des pas mûres ( :glare: je vous passerai le détail) et plus ils grandissent, plus ils font de grOsses bétises. Donc oui, un niveau très intéressant, très enrichissant mais il vaut mieux avoir les nerfs solides et savoir utiliser un savant mélange d'autorité et d'humour. Tout n'est jamais tout rose dans l'enseignenemnt, quel que soit le niveau de toute façon :wink:

Maintenant, je te rejoins dans le sens où ce niveau me faisait très peur au début, et je vais en effet avoir un petit pincement au coeur en les laissant partir pour le collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'aurai également le cm2 à la rentrée (enfin un cours simple !!!!!enfin!!!avec un petit effectif que demander de plus!!!!)

En maths:euromaths+ermel pour le côté manipulation dans les situations de recherche, en effet les situations de découverte d'euromaths sont parfois un peu compliquées. :glare:

En étude de la langue:Je ne sais pas quoi prendre????Que me conseillez-vous?? :smile:

(cette année je fonctionnais avec des docs pris à droite à gauche, je souhaiterai trouver un manuel pour cette année (car moins de photocopies à faire et moins de temps à taper les exos!!!!)

Mon projet sera axé sur L EED et s'articulera autour du thème de l'eau avec pour point d'orgue une classe découverte + expo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi Outils pour le français qui me sert de base d'exercices tout comme une ancienne édition de la balle aux mots.

Pour les situations de découverte, j'utlise Caribou(seul spécimen reçu cette année :-( ) et j'ai aussi commandé un exemplaire d'interlignes.

Pour les maths, j'utilise A portée de maths comme banque d'exercices, ainsi que de plus vieux manuels Maths et calcul et Objectif calcul.

pour les situations de découverte je pioche à droite à gauche.

Je pars sur un projet sur la mer : projet de voyage scolaire en milieu marin, nous suivons aussi un jeune reporter qui va faire le tour du monde en bateau-stop, et petite comédie musicale en fin d'année (tous ces projets se font avec ma collègue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un CM2 pour moi aussi à la rentrée avec un effectif de 28 pour le moment... C'est mon premier, mais je suis ravie !

Pour les manuels :

- Français : A portée de mots (un par élève) + A livre ouvert (demie série)

- Math : A portée de math (1/2 série) + fichier "A nous les maths" (un par élève)

- Histoire/Géographie Magellan

- Sciences : "Toutes les sciences" de Nathan et "64 enquâtes pour comprendre" de Magnard.

Et j'ai monté un dossier de Classe à PAC (projet culturel) "Théâtre" avec lequel je devrais avoir une subvention de l'IA si c'est accepté, je criose les doigts...

Je ferais les programmation au mois d'août, à mon retour de vacances, je vous les mettrai en ligne si cela vous intérésse...

Pour l'organisation de la classe, je suis très pédagogie institutionnelle...

Voili, voilou, au plaisir de vous lire...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'organisation de la classe, je suis très pédagogie institutionnelle...

Petit rappel en français courant de la signification de ce terme pour les non IUFMiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un CM2 pour moi aussi à la rentrée avec un effectif de 28 pour le moment... C'est mon premier, mais je suis ravie !

Pour les manuels :

- Français : A portée de mots (un par élève) + A livre ouvert (demie série)

- Math : A portée de math (1/2 série) + fichier "A nous les maths" (un par élève)

- Histoire/Géographie Magellan

- Sciences : "Toutes les sciences" de Nathan et "64 enquâtes pour comprendre" de Magnard.

Et j'ai monté un dossier de Classe à PAC (projet culturel) "Théâtre" avec lequel je devrais avoir une subvention de l'IA si c'est accepté, je criose les doigts...

Je ferais les programmation au mois d'août, à mon retour de vacances, je vous les mettrai en ligne si cela vous intérésse...

Pour l'organisation de la classe, je suis très pédagogie institutionnelle...

Voili, voilou, au plaisir de vous lire...

;)

Bonjour,

J'ai un cm1 l'année prochaine et je disais justement sur le post des cm1 que je souhaitais monter une classe à PAC "théâtre". Je me suis renseignée sur les dates et c'est à voir vers septembre mais j'aurai quand même voulu avoir une idée du dossier et du projet.

L'as-tu centré sur un théâtre en particulier, sur une période historique....

Si tu acceptes de me l'envoyer ou d'en discuter cela me permettrai d'avancer sur le mien.

Merci d'avance et bon CM2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

pour moi aussi l'année prochaine je rempile pour le CM2.

Cette fois-ci, ce sera deux CM2 (je complète la directrice et un collègue à mi-temps).

Nous avons Place aux maths, A portée de mots, et nous allons commander les manuels Magellan (car sur nos manuels d'histoire géographie, il y a encore l'URSS... :blink: )

Pour les projets, nous allons travailler en liaison avec le service des archives municipales de notre ville. Ils peuvent nous fournir énormément de documents. Je pensais travailler sur la mémoire de la ville en leur faisant faire une sorte d'exposition qu'on pourra ouvrir aux parents.

Et en deuxième projet j'aimerais participer au concours "les clés de l'éducation routière" en partenariat avec la prévention routière de notre département.

Voilà donc c'est parti!

On pourra échanger sur nos projets.

Orélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sûre du tout de vous accompagner : ma reconduction n'a finalement pas été acceptée (pour des raisons :glare:).

Oh :sad:

Tu en sauras plus quand ?

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...