FennJA Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 sur amazon "Biographie de l'auteur Né en Australie, après une descente aux enfers et une série de vol, il est condamné à dix-neuf ans de prison. Il s'évade, passe dix ans à Bombay et est repris en Allemagne où il commence la réaction de Shantaram en prison. " C'est en partie autobiographique
Barbotine93 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Pour ce mois-ci je passe mon tour car j'ai lu plein de livre parmi ceux qui étaient proposés : crime et couche-culotte, la passion de Juette, maudit karma, j'attaque la scribe et je n'ai même pas commandé le bon. Sinon les autres étaient supers à part la passion de Juette.
Malakime Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 J'ai oublié mon livre dans notre maison.. on risque de ne pas y retourner avant deux semaines, j'étais à fond j'suis trop triste!!
Barbotine93 Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Sinon les autres étaient supers à part la passion de Juette. Tu veux bien développer un peu ? Je ne suis pas rentrée dans l'histoire et j'ai détesté le style. J'avais sans cesse l'impression d'être en surface de l'histoire pourtant les critiques sur l'Eglise et les conditions de vie des femmes étaient des thèmes intéressants mais cela n'a pas suffit. Les personnages sont sans relief, sans âme (si je me permets ce jeu de mot) et absolument pas attachants. Dommage.
ximixt Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Ca y est, j'ai terminé! Et beaucoup aimé: un des meilleurs livres que j'ai lus. Pour l'histoire mais aussi le style.
ximixt Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 J'en suis à la quatrième partie j'aime beaucoup mais ne prend pas beaucoup le temps de lire. Avec les vacances, je devrais avancer plus vite. Ca vous dit de faire un club de lecture "vacances" (pour juillet et août réunis) comme tout le monde n'a pas fini ça permettrait de terminer celui de juin mais de faire quand même une version estivale. Oui, c'est une bonne idée je trouve!
FennJA Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 J'en suis à la quatrième partie j'aime beaucoup mais ne prend pas beaucoup le temps de lire. Avec les vacances, je devrais avancer plus vite. Ca vous dit de faire un club de lecture "vacances" (pour juillet et août réunis) comme tout le monde n'a pas fini ça permettrait de terminer celui de juin mais de faire quand même une version estivale. Je suis très lente même si j'aime de plus en plus les descriptions Excellente idée pour le club de lecture "vacances"
FennJA Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 J'avoue: j'en suis à la page 200 Hier, je m'y étais mise mais je me suis endormie ! J'ai continué un peu la lecture, j'entre plus facilement dans certains passages et j'ai du mal dans d'autres. Je crois que je me perds dans certaines descriptions. Mais de ma vie il n'y a qu'un seul livre que je n'ai jamais réussi à lire en entier, et je compte bien finir celui-ci avant d'attaquer celui de l'été.
FennJA Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Je laisse ce livre de coté, je vais me plonger dans d'autres lectures et m'y remettre ensuite. Je n'en suis qu'à la moitié et ça m'énerve d'aller si doucement. Fatigue? Descriptions qui ne me passionnent pas toujours? Certains moments, je suis plongée dans l'histoire, d'autres, je n'ai qu'une envie: fermer le livre définitivement. L'histoire est très intéressante, mais pour l'instant c'est mitigé pour moi...
garba Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Alors moi j'avais laissé tomber en juin (à environ 150 pages). Définitivement je pensais. J'ai lu plusieurs livres entre temps, et puis là je l'ai repris pour voir. J'ai lu une cinquantaine de pages, et je ne sais pas pourquoi ça passe beaucoup mieux. Mais c'est looooong! J'ai l'impression de ne pas avancer dans le livre! Je pars en vacances dimanche, je vais l'emporter, j'espère bien avancer.
FennJA Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Merci garba, je me sens moins seule C'est looong, puis c'est super, puis c'est looong... je crois que c'est cette alternance de moments qui caractérise le mieux le livre pour moi.
Messages recommandés