Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour bien se préparer, partageons nos expériences et nos idées!

• Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

83

• mamiebrossard

36

• Théoboulo

33

• Lutin Bazar

32

Posté(e)

bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum. pour la rentrée prochaine j'aurai donc des ce1/ce2, niveau que je ne connais pas du tout.

je serai donc preneuse de conseils en tous genres. pour le moment je n'ai rien de concret puisque je ne connais me^me pas mon école ni mes futurs collègues. par contre j'ai déjà des idées pour l'organisation de la classe.

j'espère apprendre plein de choses ici et peut être aider un peu moi aussi!

annabelle

Posté(e)

Ici, ce sera 13 ce1 et 6 ce2 :smile:

Posté(e)

Super, j'adore ce post, à chaque fois j'apprends pleins de choses :D

Donc, pour moi, ce sera 6 ou 8 CE1 et 14 ou 16 CE2!

J'avais déjà ouvert un post à ce sujet mais j'hésite toujours, donc ma première question : un cahier-calsseur pour la lecture CE1, ça vous parait jouable? Merci d'avance

Posté(e)

J'en suis aussi !!! :smile: Pour moi, petite classe : 7 CE1 et 9 CE2, a priori. :smile:

Pour les manuels, je continue avec Maths tout terrain (fichiers) et A portée de mots.

Annaguaca, bienvenue parmi nous ! Tu peux déjà trouver des pistes dans les posts de cette année :

Tome 1 :

La suite :

Posté(e)

En ce1: le bled, à portée de mots et La clé des maths en fichier!

En ce2; le bled, à portée de mots, à portée de maths en manuel.

Je n'utilise que des cahiers 24x32 (sf cahier de liaison et cahier de brouillon)

Posté(e)

Bonjour,

alors si vous voulez bienn de moi, je suis aussi ici! J'avais des CE1-CE2 pour la première fois l'an dernier mais j'ai pris un congé parental que je reprolonge...Ma reprise sera quand même en CE1-CE2 dans la même école donc pour le moment, j'essaye d'apprendre des autres pour que ma rentrée future se passe au mieux!

Je lis souvent Axia ce "cahier classeur" mais j'avoue que je ne vois pas ce que c'est en fait? Il y a bien les classeurs souples..Mais le cahier classeur :blink:

Posté(e)

Comme Edmonde, j'avais commandé "Maths tout terrain" et "à portée de mots" mais du coup, je n'ai rien utilisé..

Edmonde: Tu en es contente de ces manuels? Les progressions ne sont pas trop difficiles? Ils sont complets?

Posté(e)
Edmonde: Tu en es contente de ces manuels ? Les progressions ne sont pas trop difficiles ? Ils sont complets?

J'en suis très contente. La preuve : je réitère pour l'année prochaine ! :wink:

Je trouve A portée de mots très clair, les exercices sont assez variés et de difficultés différentes. Et puis j'aime bien les petits textes et les questions qui sont sur les pages de gauche. Je les fais souvent de façon décrochée, ça fait un exercice de lecture supplémentaire qui peut en plus servir de base à la notion étudiée.

Maths tout terrain, je le trouve très clair aussi (la clarté visuelle est une qualité essentielle pour moi ! :D ) Dans l'ensemble, j'ai à peu près respecté la progression qu'ils proposaient (sauf en géométrie et mesure où j'ai plus fait à ma sauce). Petits points négatifs à mes yeux : il n'y a pas la soustraction avec retenue chez les CE1. Et dans les deux niveaux, je trouve leurs exigences trop importantes sur le calcul réfléchi. Du coup, j'ai perdu du temps là-dessus, alors que pour certains élèves, ces formes de calcul arrivent trop tôt (à l'heure qu'il est, tous ne les ont pas encore comprises).

Posté(e)

Bonjour,

alors si vous voulez bienn de moi, je suis aussi ici! J'avais des CE1-CE2 pour la première fois l'an dernier mais j'ai pris un congé parental que je reprolonge...Ma reprise sera quand même en CE1-CE2 dans la même école donc pour le moment, j'essaye d'apprendre des autres pour que ma rentrée future se passe au mieux!

Je lis souvent Axia ce "cahier classeur" mais j'avoue que je ne vois pas ce que c'est en fait? Il y a bien les classeurs souples..Mais le cahier classeur :blink:

Bonjour,

C'est ça, un cahier-classeur, c'est un classeur souple mais avec des anneaux plus petits, c'est ça qui me gêne un peu pour les CE1 car les anneaux ne sont vraiment pas gros. Par contre, je trouve ça bien car dans le cartable ce n'est pas aussi lourd qu'un classeur.

Du coup, tu reprends en septembre ou pas? ton congé parental, c'est un mi-temps? Moi aussi, fin de mon congé parental, je reprends à temps complet en septembre!

Merci

Posté(e)

Axia, est-ce qu'un porte-vues ne ferait pas l'affaire ?

Ce n'est pas plus lourd qu'un classeur souple.

Et il n'y a pas le problème des anneaux.

Posté(e)
Edmonde: Tu en es contente de ces manuels ? Les progressions ne sont pas trop difficiles ? Ils sont complets?

J'en suis très contente. La preuve : je réitère pour l'année prochaine ! :wink:

Je trouve A portée de mots très clair, les exercices sont assez variés et de difficultés différentes. Et puis j'aime bien les petits textes et les questions qui sont sur les pages de gauche. Je les fais souvent de façon décrochée, ça fait un exercice de lecture supplémentaire qui peut en plus servir de base à la notion étudiée.

Maths tout terrain, je le trouve très clair aussi (la clarté visuelle est une qualité essentielle pour moi ! :D ) Dans l'ensemble, j'ai à peu près respecté la progression qu'ils proposaient (sauf en géométrie et mesure où j'ai plus fait à ma sauce). Petits points négatifs à mes yeux : il n'y a pas la soustraction avec retenue chez les CE1. Et dans les deux niveaux, je trouve leurs exigences trop importantes sur le calcul réfléchi. Du coup, j'ai perdu du temps là-dessus, alors que pour certains élèves, ces formes de calcul arrivent trop tôt (à l'heure qu'il est, tous ne les ont pas encore comprises).

Merci pour ton expérience!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...