Aller au contenu

CE1/CE2 en 2010/2011


laetig

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu que plusieurs d'entre vous utilisaient à portée de mots. Comment l'utilisez vous et à quelle fréquence? vous utilisez toujours le texte de départ?

merci

J'utilise plutôt ce manuel comme une banque d'exercices. Parfois j'utilise le texte de départ mais rarement.

Idem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

En CE1-CE2 à la rentrée (j'en saurai plus lundi), je commence aussi à regarde comme je vais m'organiser.

En lecture suivie, je pense utiliser des tapuscrits...je verrai lundi si il y a des séries d'album dans la classe, et je changerai alors peut-être....

En grammaire et conj, je pense utiliser "Entrée dans la grammaire" pour les CE1 et CE2 (en approfondissant plus!)

En orth, pour les CE2, "Je mémorise et je sais écrire les mots". Pour les CE1, "J'entends, je vois, j'écris".

Par contre, pour les maths, c'est le flou total...fichier, manuel, rien du tout...vous choisissez quoi?

Je suis à 75%....comment partagez-vous alors les matières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1-CE2 à la rentrée (j'en saurai plus lundi), je commence aussi à regarde comme je vais m'organiser.

En lecture suivie, je pense utiliser des tapuscrits...je verrai lundi si il y a des séries d'album dans la classe, et je changerai alors peut-être....

En grammaire et conj, je pense utiliser "Entrée dans la grammaire" pour les CE1 et CE2 (en approfondissant plus!)

En orth, pour les CE2, "Je mémorise et je sais écrire les mots". Pour les CE1, "J'entends, je vois, j'écris".

Par contre, pour les maths, c'est le flou total...fichier, manuel, rien du tout...vous choisissez quoi?

Je suis à 75%....comment partagez-vous alors les matières?

en maths, j'avais commandé Maths tout terrain car je le trouvais simple, bien fait, avec le guide péda téléchargeable gratuitement + un pack d'exercices de différenciation donc idéal pour mon double niveau!

Je ne l'ai pas utilisé car en congé parental mais apparemment certaines en sont très contentes et le reprennent cette année!

Perso, j'ai le fichier pour mes CE1 et le manuel pour mes CE2.

Pour la répartition des matières, je ne sais pas mais j'aurai le même souci à mi-temps! C'est déjà compliqué le double niveau quand on débute mais ça rajoute car il faut scinder les matières..Et comment partager, c'est tout le problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1-CE2 à la rentrée (j'en saurai plus lundi), je commence aussi à regarde comme je vais m'organiser.

En lecture suivie, je pense utiliser des tapuscrits...je verrai lundi si il y a des séries d'album dans la classe, et je changerai alors peut-être....

En grammaire et conj, je pense utiliser "Entrée dans la grammaire" pour les CE1 et CE2 (en approfondissant plus!)

En orth, pour les CE2, "Je mémorise et je sais écrire les mots". Pour les CE1, "J'entends, je vois, j'écris".

Par contre, pour les maths, c'est le flou total...fichier, manuel, rien du tout...vous choisissez quoi?

Je suis à 75%....comment partagez-vous alors les matières?

en maths, j'avais commandé Maths tout terrain car je le trouvais simple, bien fait, avec le guide péda téléchargeable gratuitement + un pack d'exercices de différenciation donc idéal pour mon double niveau!

Je ne l'ai pas utilisé car en congé parental mais apparemment certaines en sont très contentes et le reprennent cette année!

Perso, j'ai le fichier pour mes CE1 et le manuel pour mes CE2.

Pour la répartition des matières, je ne sais pas mais j'aurai le même souci à mi-temps! C'est déjà compliqué le double niveau quand on débute mais ça rajoute car il faut scinder les matières..Et comment partager, c'est tout le problème :lol:

Je confirme, maths tout terrain CE2 est top (j'aime moins pour les CE1). Mais à recommander pour des élèves moyens à bons. L'an prochain j'ai une moyenne très faible donc je cherche autre chose et sûrement Pour comprendre les maths.

Je ne connais pas ton bouquin d'orthographe CE2 Théoboulo, je vais me renseigner, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des débuts en CE1 cette année, je vais avoir des CE1/CE2 (21 élèves: 13 CE1 et 8 CE2 en principe)... En français on a choisi de travailler avec Mots d'école CE1 (avec la collègue qui fera CP/CE1) idem pour mes CE2; en maths, on a choisi Maths+ de sed fichier CE1 et j'ai pris un livre maths+ CE2 pour moi: ils copieront les exercices... Pour la découverte du monde, on va faire une progression commune CE1 avec la collègue du CP/CE1 et une commune CE2 avec la collègue du CE2/CM1 ---> que je différencie presque tout, sauf EPS, musique, arts visuels et anglais! Quelle année ça va être! Rien que l'emploi du temps me casse la tête! Mais bon, j'ai encore un peu de temps, il faut d'abord finir l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1-CE2 à la rentrée (j'en saurai plus lundi), je commence aussi à regarde comme je vais m'organiser.

En lecture suivie, je pense utiliser des tapuscrits...je verrai lundi si il y a des séries d'album dans la classe, et je changerai alors peut-être....

En grammaire et conj, je pense utiliser "Entrée dans la grammaire" pour les CE1 et CE2 (en approfondissant plus!)

En orth, pour les CE2, "Je mémorise et je sais écrire les mots". Pour les CE1, "J'entends, je vois, j'écris".

Par contre, pour les maths, c'est le flou total...fichier, manuel, rien du tout...vous choisissez quoi?

Je suis à 75%....comment partagez-vous alors les matières?

en maths, j'avais commandé Maths tout terrain car je le trouvais simple, bien fait, avec le guide péda téléchargeable gratuitement + un pack d'exercices de différenciation donc idéal pour mon double niveau!

Je ne l'ai pas utilisé car en congé parental mais apparemment certaines en sont très contentes et le reprennent cette année!

Perso, j'ai le fichier pour mes CE1 et le manuel pour mes CE2.

Pour la répartition des matières, je ne sais pas mais j'aurai le même souci à mi-temps! C'est déjà compliqué le double niveau quand on débute mais ça rajoute car il faut scinder les matières..Et comment partager, c'est tout le problème :lol:

Je ne connais pas ton bouquin d'orthographe CE2 Théoboulo, je vais me renseigner, ça m'intéresse.

En étude de la langue, j'ai "A portée de mots" pour les 2 niveaux aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour la future rentrée !! Je serai T3 avec, pour la première fois, un double niveau (normalement c'est 3) et un petit effectif donc je suis contente !! Et le niveau me plait beaucoup !

Je n'en sais pas plus pour le moment mais je commence à me poser les questions de base au niveau du matériel... Notamment la question fichiers ou manuels ?? J'utilise des fichiers en maths/français actuellement pour mes CP/CE1 mais je me demande si le manuel ce n'est pas mieux, au moins en CE2, qu'en pensez-vous ?

Que mettez-vous en place en terme d'outils pour les élèves ?

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le fichier en maths pour mes CE1 mais le manuel pour mes CE2! Je trouve que le fichier c'est très bien en CP/CE1 mais qu'au delà, il vaut mieux un manuel! Ils écrivent ainsi davantage, peuvent présenter leurs exercices etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me joins à vous ! J'aurai un CE1-CE2 à la rentrée, à mi-temps. 13 CE1 (avec un très très bon niveau), 5 CE2 (bon niveau mais un peu mous du genou :tongue: ).

Je note plein de choses en vous lisant, notamment concernant les manuels !

En CE2, j'ai à portée de mots et à portée de maths, que je vais garder comme base et banque d'exos (je fais à ma sauce en complément).

Par contre, pour les CE1, c'est le gros flou, je n'ai jamais eu ce niveau !

J'ai ouvert un post plus axé sur le mi-temps, mais je repose mes questions ici :whistling: :

pensez-vous que Littéo soit facilement utilisable à mi-temps ? Même question pour Cap math...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous car j'aurais un ce1-ce2 aussi à la rentrée. J'aurais 10 ce1 et 10 ce2.

Je serai inspectable, donc tout conseil est bon à prendre car j'ai fait, en tant que zil, 2 longs congés maternité sur des cm.

Je pars de 0.

L'école possède des livres mais des anciens, type justine en lecture...

Je dois faire les commandes et je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

Sur quels manuels me conseillez-vous de travailler pour ces 2 niveaux?

Avez-vous déjà réfléchi à un emploi du temps type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...