aurelien59000 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 bonjour, j'ouvre un topic concernant ce master2, en décortiquant les programmes des masters 1 et 2 dans tous les sens , j'ai du mal à comprendre comment fonctionnera cette première année universitaire du master2, puisque master 1 et 2 semblent très complémentaires et coordonnés, dans une continuité, une suite logique, or là... eh bien on fait un peu un master2 sans avoir fait de master1! comment ça va se passer précisément? est-ce que ceux qui sont allés aux réunions d'informations ou se sont renseignés par eux mêmes pourraient m'éclairer svp? ce topic est aussi là pour en discuter même si vous n'avez pas la réponse, qu'on se soutienne entre étudiants en quelque sorte ^^
Luciole0308 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Toujours rien de neuf... On est inscrit dans un truc et on ne sait même pas à quelle sauce nous allons être mangé... [phase déprime:cry:]
didou62 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 coucou je crois qu'il va falloir attendre jusqu'au 3 septembre, date de la pré-rentrée... bonnes révisions!
Lice Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Moi j'aimerais bien savoir combien d'heures de cours par semaine il va y avoir ... normalement en Master il n'y a pas 30 heures ... mais comme ça va être la même chose que l'iufm ... et sinon j'aimerais bien avoir aussi une liste de bouquins ou de matières à bosser ...
Luciole0308 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 :bleh:D'après des bruits de couloir... Nous ne serions libre qu'une demie journée par semaine... A CONFIRMER! Bon ça approche le 3 septembre à 14h on saura!!!
Lice Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je bosse déjà 20 h dans un collège donc j'espère bien avoir les cours en partie par Internet !
Lice Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je bosse déjà 20 h dans un collège donc j'espère bien avoir les cours en partie par Internet ! et je ne sais pas encore si je pourrai y assister puisque la pré-rentrée au collège c'est le 1er septembre ...
Luciole0308 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je te tire mon chapeau, car c'est une année bien chargée qui s'annonce. Et toi tu vas devoir concilier 20h de boulot, les cours master et la préparation du CRPE... Je suis admirative. Bon courage en tous cas! Si tu as un soucis je te tiendrais au courant!
Lice Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 J'avoue que le CRPE je vais certainement y aller pour voir la nouvelle bête et après j'aviserai !
Lice Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Mais sinon merci d'avance, je n'hésiterai pas à te demander des infos si besoin !
TooN Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 :bleh:D'après des bruits de couloir... Nous ne serions libre qu'une demie journée par semaine... A CONFIRMER! Bon ça approche le 3 septembre à 14h on saura!!! faut aller en master recherche on travaille que le mercredi
Lice Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 le problème c'est qu'on a dû s'inscrire alors même qu'on ne connaissait rien au programme de l'année sinon on perdait notre place ...
Messages recommandés