malo62 Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 je suis dans la section 9 cet am on a eu cours de français sur les mes problèmes en lecture et les méthodes Moi j'étais AVS mais j'ai refusé de renouveler mon contrat car jme suis dis que j'arrierais jamais à aire les deux et que je ne serais finalement jamais en cours car il est vrai que ce sont quasi les mêmes horaires, du cp cette année ça va ête galère financièrement mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté...J'espère que tu t'en sortiras, moi perso jm' en sentais pas capable(sans compter que ej bossais dans le pas de calais...:s)
Lice Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Oui, je me suis interrogée sur beaucoup de points ... je sais que je préfère être "sur le terrain" même si c'est payé une misère ... et surtout je suis trop vieille pour avoir les bourses, donc il faut bien pouvoir vivre quand-même ... C'et vrai que c'est mieux d'assister à tous les cours. Mais parfois, on n'a pas trop le choix. De plus, je n'avais pas envie de laisser ma place, et forcément de risquer de ne pas la retrouver, car je me sens bien là où je travaille et je me dis aussi que si jamais je n'arrive à rien, il me restera quand-même ça ... même si je le sais, ce n'est pas le plus glorieux des boulots.
malo62 Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 j'ai pensé bien évidemment la même chose que toi, et j'ai d'ailleurs les boules de partir et de laisser une bonne place dans ce collège rural:( mais comme je l'ai précisé avt j'avais pas trop le choix comme c'était dans le pas de calais..:s ma décision aurait été autre si mon poste se trouvait dans le nord...j'espère ne pas le regretter surtout, d'avoir pris la plus sage décision...Mais je suis partie du collège avec de bonnes appréciations, ce qui fait super plaisir et remonte le moral après tant d'échecs avec ce concours! Y a t il quelqu'un qui va passer d'autres concours en parallèle? lesquels?(même si vous n'aurez pas le temps de vous y préparer..)
aurelien59000 Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) 4 octobre 2010 cet après-midi j'avais cours de ce qu'ils appellent "philo" avec monsieur rey (groupe 2) sur l'autorité, cours que j'ai très mal pris d'ailleurs, ça me passionnait pas des masses, drôle d'ambiance aussi, il y avait peu de monde o_O une dizaine ou une douzaine à tout casser. J'avais une chose importante à faire ensuite (un plan B en quelque sorte) donc je n'ai pas pu me rendre au cours suivant sur l'éducation musicale, si quelqu'un peut me dire de quoi ça parlait, s'il y avait des infos importantes données à ce moment-là et s'il y a moyen de récupérer ce cours, en ligne ou autrement, merci de me le faire savoir. Surtout que moi et la musique euh.... ça fait deux! je suis un peu embêté d'avoir raté ce tout premier cours dans cette matière, si ça se trouve ça m'aurait un peu remotivé. monsieur rey avait l'air de dire que pour le cours qui le concernait il y aurait un contrôle terminal avec un texte un peu comme celui qu'on a eu à lire pendant le cours, bon après je suis parti j'étais pressé donc j'ai peut-être raté des petites infos, mais je vous donne ce que je sais ^^
Lice Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Lice: je suis dans le groupe 6 :-8 Salut je voulais te répondre par MP mais apparement tu n'as pas écrit assez de messages sur le forum pour pouvoir l'utiliser ... Voilà je t'avais écrit cela : Je bosse principalement le lundi, le mardi et le vendredi, donc je pourrai aller en cours le mercredi et le jeudi, jusqu'à ce que le collège me change mon emploi du temps ... parce que ça change souvent étant donné qu'il nous manque une AVS ... Je suis donc dans le goupe 1. Pour l'instant je ne suis allée à aucun cours, j'en ai donc loupé un de musique et deux de philo. J'ai envoyé des mails aux profs et je n'ai toujours pas de réponse, même pour m'envoyer bouler ... pourtant j'aurais bien aimé récupérer des polycopiés ... je sens que ça ne va pas être simple ... et toi es-tu allée à quelques cours déjà ? n'hésite pas à me recontacter ... autant se souder puisqu'on est dans la même galère. A bientôt je pense. Bonne soirée
grid59 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bijour, J'ai une amie tps à villeneuve d'ascq qui cherche quelqu'un de la section m2-7 qui pourrait lui filer les cours du lundi de 13h30 à 15h30 (2B/2C). Elle n'arrive visiblement pas à poster de message sur le forum, donc si quelqu'un veut bien lui passer ce cours je lui transmettrai.
aurelien59000 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 personne pour parler du premier cours de musique? (3E je crois), si c'est un cours "classique" ou si on attend de nous de préparer des choses, comme en maths par exemple.
grid59 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Perso suis TPS et le 3E je ne peux pas le suivre .....
Lice Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour, je suis TPS dans le groupe 1 et je cherche quelqu'un du groupe 1 qui pourrait prendre les polycopiés pour moi et me dire par mail ce qui s'est passé en cours, je sais que c'est une contrainte pour celui ou celle qui m'aidera mais le M2 n'est pas un concours et puis ça vous permettrait aussi de faire le point sur vos cours régulièrement. Merci de bien vouloir m'aider. Je reste disponible ... A bientôt j'espère.
Messages recommandés