Athénéa Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Bon pour la première fois il y a 3 jours (oui je sais je suis en retard) je me suis vraiment motivée pour aller courir! Résultats: impossible de courir plus d'une minute, super essoufflée... bref une calamité... Aujourd'hui, on se re-motive et j'ai changé ma façon de faire! Je suis allée dans un parc près de chez moi. J'ai fais le parcours 3km en marchant (j'avais fiston dans sa poussette!!!) en 30mn, puis j'ai essayé de courir (toujours avec fiston dans sa poussette), j'ai réussi à faire 2mn de course, 30s de marche répété 3 fois... Ce n'est peut être rien, mais pour moi c'est un exploit!!! Je suis fière de moi! Peut-être que j'arriverai à tenir 1500m le jour J... en admettant que je sois admissible bien sûr! Seulement, je suis seule, et je pense qu'un peu de motivation entre non-sportifs feraient du bien non? Alors vous vous faites quoi??? A bientôt j'espère!
coutcha Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 quelque soit le temps que tu feras le jour J , le principal n'est il pas d'avoir l'impression de se surpasser ???? le fait de courir "dans les temps" le jour de l'epreuve ne fera pas forcement de nous de meilleurs instits , mais par contre le fait de "faire l'éffort"; de "se motiver" ,d'avoir un sentiment de victoire personnelle apporte bcp ! alors moi je te dis BRAVO ! je ne sais même pas non plus si je tiendrai les 1500m vendredi prochain ! on verra !!!!!!!!!!!!!!!!!
MIEL23 Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Courage! Ce qui est important c'est d'aller au delà de tes limites pour ma part, j'ai couru aujourd'hui et malgré tous mes efforts ces deux dernières semaines je n'avais jamais réussi a faire un seul 1500! Au plus je faisais un tour de stade a pas de tortue et je rentrais chez moi me lamenter! J'ai tout fait pour ne pas y aller j'étais réveillée depuis 8 heure mais suis partie a la bourre (épreuve a 10 heures 40) en plus je me suis trompée de station en sortant! Des choses qui ne m'arrivent jamais! Tous simplement je ne voulais pas assumer la HONTE de ne pas finir ma course. EN arrivant j'ai lu document rappelant les consignes et, a ma surprise j'ai vu que marcher ou s'arrêter n'étaient pas pénalisants sauf pour le temps. Et puis je me suis dit c'est pas grave vas y fais comme tu peux et je me suis lancée! Au deuxième tour une petite voix me disait c'est trop dur arrête et une autre me disait t'as deja fait 2 tours continue t'en es a la moitie et finalement j'ai tenu je sais pas comment je ne sentais plus mes jambes mais j'ai tenu résultat 9,48 pas super, d'autres candidates m'ont dépassée mais j'ai tenu et je n ai pas zéro fixe toi tes objectifs au lieu de courir après le barème et tu verras tu feras des miracles sans t'en rendre compte
audev Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Petit conseil : Au départ du 1500 mètres, tout le monde part très vite, je dirais même trop vite. L'année dernière je suis partie sur mon rythme, laissant toutes les filles s'éloigner. Puis après un tour de piste, j'en ai dépassé plus de la moitié sur les tours suivants car elles en pouvaient plus. Pars donc tranquille et essaie de tenir. Sur le dernier tour accélère et donne tout ce qui te reste ! Courage
Athénéa Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 quelque soit le temps que tu feras le jour J , le principal n'est il pas d'avoir l'impression de se surpasser ???? le fait de courir "dans les temps" le jour de l'epreuve ne fera pas forcement de nous de meilleurs instits , mais par contre le fait de "faire l'éffort"; de "se motiver" ,d'avoir un sentiment de victoire personnelle apporte bcp ! alors moi je te dis BRAVO ! je ne sais même pas non plus si je tiendrai les 1500m vendredi prochain ! on verra !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est tout à fait ça! Et mon exposé en parle aussi! C'est ça le but du sport! Alors m... pour vendredi prochain
Athénéa Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 Courage! Ce qui est important c'est d'aller au delà de tes limites pour ma part, j'ai couru aujourd'hui et malgré tous mes efforts ces deux dernières semaines je n'avais jamais réussi a faire un seul 1500! Au plus je faisais un tour de stade a pas de tortue et je rentrais chez moi me lamenter! J'ai tout fait pour ne pas y aller j'étais réveillée depuis 8 heure mais suis partie a la bourre (épreuve a 10 heures 40) en plus je me suis trompée de station en sortant! Des choses qui ne m'arrivent jamais! Tous simplement je ne voulais pas assumer la HONTE de ne pas finir ma course. EN arrivant j'ai lu document rappelant les consignes et, a ma surprise j'ai vu que marcher ou s'arrêter n'étaient pas pénalisants sauf pour le temps. Et puis je me suis dit c'est pas grave vas y fais comme tu peux et je me suis lancée! Au deuxième tour une petite voix me disait c'est trop dur arrête et une autre me disait t'as deja fait 2 tours continue t'en es a la moitie et finalement j'ai tenu je sais pas comment je ne sentais plus mes jambes mais j'ai tenu résultat 9,48 pas super, d'autres candidates m'ont dépassée mais j'ai tenu et je n ai pas zéro fixe toi tes objectifs au lieu de courir après le barème et tu verras tu feras des miracles sans t'en rendre compte Ca c'est motivant!!! Félicitations! Si seulement j'y arrivais aussi... Tout ce que je demande c'est de finir!!!
Athénéa Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 Petit conseil : Au départ du 1500 mètres, tout le monde part très vite, je dirais même trop vite. L'année dernière je suis partie sur mon rythme, laissant toutes les filles s'éloigner. Puis après un tour de piste, j'en ai dépassé plus de la moitié sur les tours suivants car elles en pouvaient plus. Pars donc tranquille et essaie de tenir. Sur le dernier tour accélère et donne tout ce qui te reste ! Courage Merci du conseil!!! Je vais essayer de partir à mon rythme, mais je pense que ce n'est pas évident, qu'on a plutôt envie de suivre le groupe!!!
MIEL23 Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Tu y arriveras il faut juste que tu arrêtes de réfléchir. N'écoute pas cette petite voix qui te dit mais c'est trop dur ou c'est trop long et fais ce que tu as a faire franchement au dernier tour je n'y croyais pas: MOI, MOI J'avais tenu 1500m et j'étais encore plus étonnée quand mon juge m'a montre le chrono je pensais a 12 ou 15 min mais 9,48.
Athénéa Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 Tu y arriveras il faut juste que tu arrêtes de réfléchir. N'écoute pas cette petite voix qui te dit mais c'est trop dur ou c'est trop long et fais ce que tu as a faire franchement au dernier tour je n'y croyais pas: MOI, MOI J'avais tenu 1500m et j'étais encore plus étonnée quand mon juge m'a montre le chrono je pensais a 12 ou 15 min mais 9,48. Ahhh arréter de réfléchir... si je pouvais!!! Je cogite je cogite!!! Bon sinon, à quelle fréquence j'y vais? Tous les jours?
Sapotille Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Bon pour la première fois il y a 3 jours (oui je sais je suis en retard) je me suis vraiment motivée pour aller courir! Résultats: impossible de courir plus d'une minute, super essoufflée... bref une calamité... Aujourd'hui, on se re-motive et j'ai changé ma façon de faire! Je suis allée dans un parc près de chez moi. J'ai fais le parcours 3km en marchant (j'avais fiston dans sa poussette!!!) en 30mn, puis j'ai essayé de courir (toujours avec fiston dans sa poussette), j'ai réussi à faire 2mn de course, 30s de marche répété 3 fois... Ce n'est peut être rien, mais pour moi c'est un exploit!!! Je suis fière de moi! Peut-être que j'arriverai à tenir 1500m le jour J... en admettant que je sois admissible bien sûr! Seulement, je suis seule, et je pense qu'un peu de motivation entre non-sportifs feraient du bien non? Alors vous vous faites quoi??? A bientôt j'espère! Tu ne dis pas comment réagit le fiston dans sa poussette... Est-ce que ça le fait rire, est-ce qu'il crie "plus vite, plus vite, maman (!!!) ou dort-il totalement indifférent à tes efforts.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant