Aller au contenu

que pensez-vous de la méthode toumback ?


clicasos

Messages recommandés

Voici un premier post sur le sujet : http://forums-enseig...ns-corporelles/

et le deuxième : http://forums-enseig...es/page__st__20

Sinon pour répondre à la question principale je répondrai : OUI on peut se lancer dans cette méthode même si on est "nulle" en musique!!! J'en suis la preuve! :wink:

vraiment merci pour ton aide superdata

tu dis dans le lien qu'il y avait des élèves de clis dans ton groupe. Est ce que ce n'était pas trop dur pour eux (enchainement, coordination, mémorisation..) car je suis en clis et je voudrais leur proposer cette méthode. peut-être faudra-t-il que je simplifie ou que j'y passe plus de temps ?

Et bien les percussions corporelles travaillent exactement sur ces points qui posent problème la majeur partie aux élèves de Clis, (On en a parlé avec mon collègue) ; donc effectivement ça n'est pas évident pour eux mais c'est un moyen vraiment particulier, ludique et intéressant pour travailler sur ces notions, compétences et habiletés. J'ai également une autre collègue qui s'est lancée dans les percus avec sa classe de clis cette année et elle en a retiré beaucoup de satisfaction. Par contre il est clair qu''il faut que tu travailles avec une autre classe car ta classe de clis seule ne suffira pas, le nombre est insuffisant pour garantir une bonne dynamique.

En ce qui concerne l'aménagement en lui même, je ne pense pas que tu doives simplifier, simplement bien choisir tes entrées en matière, tes enchaînements et effectivement passer peut être plus de temps mais sur des séances moins longues. Je ne sais pas si je suis claire?

Je reste à disposition pour faire part de mes remarques, idées et du peu d'expérience que j'ai avec cette méthode. :wink:

Bonjour Superdada,

je compte aussi investir dans cette méthode à la rentrée, je trouve ça génial! Notre projet d'école a cette année pour thème les 5 continents, est-ce que certaines des pièces chantées proposées dans le tome 3 pourraient coller à ce thème? (en gros, y a-t-il des morceaux d'autres pays, ou évoquant le monde etc?)

QUe Bali QUe congo!!! Volume 3 trop bon ce morceau, fait avec les élèves trop bien!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiotemarie

    8

  • superdada

    6

  • alkhadir

    3

  • clicasos

    3

Voici un premier post sur le sujet : http://forums-enseig...ns-corporelles/

et le deuxième : http://forums-enseig...es/page__st__20

Sinon pour répondre à la question principale je répondrai : OUI on peut se lancer dans cette méthode même si on est "nulle" en musique!!! J'en suis la preuve! :wink:

vraiment merci pour ton aide superdata

tu dis dans le lien qu'il y avait des élèves de clis dans ton groupe. Est ce que ce n'était pas trop dur pour eux (enchainement, coordination, mémorisation..) car je suis en clis et je voudrais leur proposer cette méthode. peut-être faudra-t-il que je simplifie ou que j'y passe plus de temps ?

Et bien les percussions corporelles travaillent exactement sur ces points qui posent problème la majeur partie aux élèves de Clis, (On en a parlé avec mon collègue) ; donc effectivement ça n'est pas évident pour eux mais c'est un moyen vraiment particulier, ludique et intéressant pour travailler sur ces notions, compétences et habiletés. J'ai également une autre collègue qui s'est lancée dans les percus avec sa classe de clis cette année et elle en a retiré beaucoup de satisfaction. Par contre il est clair qu''il faut que tu travailles avec une autre classe car ta classe de clis seule ne suffira pas, le nombre est insuffisant pour garantir une bonne dynamique.

En ce qui concerne l'aménagement en lui même, je ne pense pas que tu doives simplifier, simplement bien choisir tes entrées en matière, tes enchaînements et effectivement passer peut être plus de temps mais sur des séances moins longues. Je ne sais pas si je suis claire?

Je reste à disposition pour faire part de mes remarques, idées et du peu d'expérience que j'ai avec cette méthode. :wink:

Bonjour Superdada,

je compte aussi investir dans cette méthode à la rentrée, je trouve ça génial! Notre projet d'école a cette année pour thème les 5 continents, est-ce que certaines des pièces chantées proposées dans le tome 3 pourraient coller à ce thème? (en gros, y a-t-il des morceaux d'autres pays, ou évoquant le monde etc?)

Que Bali Que congo!!! Volume 3 trop bien ce morceau!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...