Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil , c'est tb,b ou autre chose si ce n'est vraiment pas réussi ... Je précise aussi si le travail a été réalisé avec aide ..... Si un seul exercice a été fait quand tous les autres en ont fait 3 je le précise aussi ....

Posté(e)

Je viens de visiter le blog de Charivari, j'adhère tout à fait au système de tampons. Mais que mettre quand l'exercice n'est pas réussi ?

Posté(e)

Tiens, on parle des tampons ;)

En fait, je mets des Tb, b, ab comme vous (quand c'est raté, je mets "à revoir", "insuffisant", "vu"...)

Le tampon, c'est de temps en temps, pour féliciter. Par exemple je tamponne les zéro fautes des autodictées, ou des séries de calcul.

Avec le tampon "courage continue", je tamponne quand ce n'est pas "très bien", mais que je suis épatée par un effort ou un progrès et que j'ai envie de dire bravo quand même, même s'il reste plein d'erreurs.

Gros gros succès.

Posté(e)

Sinon, je mets en priorité dans le cahier du jour les exercices que nous ne corrigerons pas en classe. C'est donc en priorité les exercices de fin de séance : on s'est entrainés (oral, ardoise, cahier d'essai), et là maintenant, on doit savoir faire => cahier du jour.

J'y mets aussi des exercices d'entrainement : chaque jour 4 opérations, et puis tous les lundis une phrase à analyser (natures et fonction), tous les mardis une autodictée, tous les jeudis des phrases à changer de temps et tous les vendredis des exercices de vocabulaire (sur l'ordre alphabétique ou du type "trouve un homonyme, un synonyme et un mot de la même famille que le mot suivant : maitre")

  • J'aime 1
Posté(e)

Avec le tampon "courage continue", je tamponne quand ce n'est pas "très bien", mais que je suis épatée par un effort ou un progrès et que j'ai envie de dire bravo quand même, même s'il reste plein d'erreurs.

+1

Posté(e)

Oui en fait, je crois que l'idée du tampon est d'autant plus porteuse si elle a un côté un peu "exceptionnel", pour féliciter ou encourager. Elle peut en fait apporter un plus au mode d'évaluation "traditionnel". Merci pour cette idée en tous cas.

Posté(e)

Super les tampons! Quelle bonne idée Charivari! Et je pense qu'ils doivent en redemander et cela doit les motiver à faire des efforts!

Les utiliser en complément me plait vraiment! Je pense que je vais rester traditionnelle en mettant TB, B etc et puis de temps à autre un petit coup de tampon ;)

Je vais aller voir de ce pas, lesquels commander..

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Tiens, on parle des tampons ;)

Tu avais payé combien de frais de port pour les commander?

Posté(e)

Tiens, on parle des tampons ;)

Tu avais payé combien de frais de port pour les commander?

entre 2 et 4 livre je ne sais plus! j'ai passé commande hier

Posté(e)

Sinon, je mets en priorité dans le cahier du jour les exercices que nous ne corrigerons pas en classe. C'est donc en priorité les exercices de fin de séance : on s'est entrainés (oral, ardoise, cahier d'essai), et là maintenant, on doit savoir faire => cahier du jour.

quand les font-ils et tu les corriges quand alors ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...