Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE1 du scéren


Messages recommandés

Il est dispo chez Decitre, mais j'ai attendu deux bonnes semaines avant la livraison.

Ah merci : Je vais aller voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai commandé sur le site du Sceren : plus dispo chez Amazon ni Cultura (dommage j'ai un chèque cadeau des parents d'élèves à utiliser!), pas trouvé sur le site de la Fnac, il y en avait chez Priceminister mais avec les frais de port ça revenait plus cher que directement sur le Sceren : 24.5€ port inclus tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Qui peut m'aider ? Je n'arrive pas à ouvrir le fichier de Flo1 : j'ai téléchargé mais rien à faire . Je souhaite voir comment elle a retapé tous les textes . Pour ma part , je vais commencer cette méthode avec mes ce1 et mes ce2 à la rentrée 2011 . Je vais avoir 1 ce1 déficient visuel donc je vais devoir lui faire des textes en très gros format . J'ai prévu des cahiers 24x32 pour tous , pour les textes et les transpositions d'un côté et les collectes de l'autre(étiquettes) . J'attends votre aide pour ouvrir ce fichier et pour tous conseils sur cette nouvelle méthode pour moi .. Je veux bien aussi vous donner mes textes tapés en gros format ....Quand cela sera fait .Merci à vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Qui peut m'aider ? Je n'arrive pas à ouvrir le fichier de Flo1 : j'ai téléchargé mais rien à faire . Je souhaite voir comment elle a retapé tous les textes . Pour ma part , je vais commencer cette méthode avec mes ce1 et mes ce2 à la rentrée 2011 . Je vais avoir 1 ce1 déficient visuel donc je vais devoir lui faire des textes en très gros format . J'ai prévu des cahiers 24x32 pour tous , pour les textes et les transpositions d'un côté et les collectes de l'autre(étiquettes) . J'attends votre aide pour ouvrir ce fichier et pour tous conseils sur cette nouvelle méthode pour moi .. Je veux bien aussi vous donner mes textes tapés en gros format ....Quand cela sera fait .Merci à vous d'avance

Lamed,

Le fichier est compressé avec winrar. Il faut que tu télécharges le logiciel. Ici par exemple : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Qui peut m'aider ? Je n'arrive pas à ouvrir le fichier de Flo1 : j'ai téléchargé mais rien à faire . Je souhaite voir comment elle a retapé tous les textes . Pour ma part , je vais commencer cette méthode avec mes ce1 et mes ce2 à la rentrée 2011 . Je vais avoir 1 ce1 déficient visuel donc je vais devoir lui faire des textes en très gros format . J'ai prévu des cahiers 24x32 pour tous , pour les textes et les transpositions d'un côté et les collectes de l'autre(étiquettes) . J'attends votre aide pour ouvrir ce fichier et pour tous conseils sur cette nouvelle méthode pour moi .. Je veux bien aussi vous donner mes textes tapés en gros format ....Quand cela sera fait .Merci à vous d'avance

Lamed,

Le fichier est compressé avec winrar. Il faut que tu télécharges le logiciel. Ici par exemple : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html

:wink:

Merci beaucoup pour ton aide ! Le lien a bien fonctionné et j'ai réussi à ouvrir les fichiers compressés . Je ne connaissais pas du tout ce truc !!!

Encore mille mercis à toi Mélusine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurai des CP/CE1 à la rentrée avec 15 CP et 9 CE1 et j'hésite à prendre Faire de la grammaire au CE1.

J'aurai des questions pour essayer de faire mon choix:

Est ce que ce livre comprend la littérature, car j'ai vu qu'il partait de texte et j'aurai en plus Rue des contes (manuel et fichier) donc j'ai peur que ça fasse doublon ???

Merci par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurai des CP/CE1 à la rentrée avec 15 CP et 9 CE1 et j'hésite à prendre Faire de la grammaire au CE1.

J'aurai des questions pour essayer de faire mon choix:

Est ce que ce livre comprend la littérature, car j'ai vu qu'il partait de texte et j'aurai en plus Rue des contes (manuel et fichier) donc j'ai peur que ça fasse doublon ???

Merci par avance pour vos conseils.

Comme toi, j'utilise rue des contes et pour faire de la grammaire au CE1 (fais un tour sur mon blog, j'ai une section pour les 2). Cela ne fait pas du tout doublon.

Faire de la grammaire au, ne présente que de petits extraits, je n'y travaille qu'une séance, et les 3 autres séances de lecture de la semaine, c'est sur rue des contes. Les seuls textes de faire de la grammaire au, sont ceux que tu as pu voir dans ce fil.

Voici comment je procède sur la semaine:

lundi:

lecture / compréhension du texte faire de la grammaire au, premières activités collectives: les activités sur la phrase, exercices en autonomie

mardi:

lecture/compréhension dans rue des contes; faire de la grammaire au: les transpositions (en collectif), collectes, exercice individuel de transposition

jeudi:

lecture compréhension dans rue des contes; faire de la grammaire au: activité de vocabulaire, activités sur le groupe nominal, collecte des groupes nominaux, exercices de vocabulaires en individuel

vendredi:

lecture/compréhension dans rue des contes + phonologie

La répartition des activités est celle présentée dans Pour faire de la grammaire au CE1.

N'hésite pas, si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, merci pour ta réponse rapide!

Mais elle amène une autre question:

Tu as le temps de tout faire sur l'année pour rue des contes?

Et j'ai le fichier pour rue des contes, tu le fais toi? et si oui à quel moment?

Tu fais la production d'écris de rue des contes?

Et encore merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le temps de tout faire toutes les histoires de rue des contes et même de faire autre chose, maintenant, je ne fais que la lecture et la phonologie (en utilisant les fiches de Plecou, je ne fais pas la production d'écrit de rue des contes, mais celle de faire de la grammaire au CE1, je n'ai pas le fichier. A la prochaine rentrée j'utiliserai encore des images pour écrire des histoires à partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le document, par contre, 1 semaine pour certaines synthèse, cela je n'ai jamais fait, j'ai toujours raccourci quelque peu, de toute façon les notion seront reprises dans les textes suivants. Au niveau des exercices de conjugaison prévu pour le passé composé et le futur, cela fait vraiment trop, je n'avais pas tout fait, j'étais passée à des exercices dans le manuel qui me sert de banque d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...