Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE1 du scéren


Messages recommandés

Pour m'en être servi, cela demande beaucoup de temps comme méthode, très difficle de faire en plus copier aux élèves toutes les collectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le rétroprojecteur ... mon souci est le même, afficher plusieurs collectes en même temps

Un TBI, le rêve :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme vous pour les collectes : uniquement sur des affiches collectives. Je vais essayer d'acheter un portant (où ???).

Et pour les textes transposés ? Vous les donnerez à coller ou vous ne garderez aussi qu'un support collectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des portants, tu en trouves un peu partout, genre Ikéa, le mien vient d'un magasin genre Babou ou la Foirfouille et j'avais payé 9€ et des ...

Les élèves ne conservent que les textes originaux étant donné que je fais la transposition sur rétroprojecteur. Par contre, en fin d'année, lorsque les élèves vont les transpositions écrites, je leur donne le texte transposé tapé pour que ce soit plus propre au niveau de la correction (notamment avec le passé composé où ils oublient toujours un "morceau").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les textes transposés, c'est un travail effectué collectivement sur le TBI, je n'en garde pas de traces. Ce qui est important dans ces textes est de toute manière repris dans les collectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également le commander chez amazon, mais je viens de vérifier, il est malheureusement actuellement indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dispo chez Decitre, mais j'ai attendu deux bonnes semaines avant la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire le livre et je trouve cette méthode très intéressante, mais c'est la 1ère fois que j'ai un CP/CE1, je prends Taoki en CP, je ne l'ai jamais utilisé, et j'hésite à me lancer avec "Faire de la gram", ou bien adapter "Réussir son entrée en gram" car je n'aurai que 6CE1.

Sanléane tu dis que cette méthode prend beaucoup de temps,tu penses que c'est jouable quand même en découvrant le CP/CE1 (j'ai fait les 2 niveaux plusieurs fois mais toujours séparément !)? J'ai un peu peur de me perdre dans l'organisation et la gestion du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique cette méthode dans un cp/ce1, et ce depuis la dernière rentrée, ou j'ai comme toi commencé avec Taoki (+les alphas) au CP. C'est tout à fait jouable, mais du fait de longs moment collectifs avec les ce1 en début d'année, j'ai finalement associé les cp à cela. Cela nous a permis ainsi de trvailler sur la phrase: comment la reconnaît-on? notamment, à l'oral, pas d'exercices écrits pour les cp qui passent en lecture avec moi, lorsque les ce1 font leurs exercices sur cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...