Aller au contenu

Le projet Clément aplati


Manuestrella

Messages recommandés

Pour ce projet, c'est un peu selon les idées de chacun et surtout des enfants... C'est ça qui est bien, recevoir un dossier différent du nôtre et des autres reçus, ça permet aussi d'enrichir son travail (et puis c'est plus drôle de ne pas savoir comment il sera fait :bleh: ). Au niveau des Cléments, il n'y aurait pas d'intérêt d'en refaire d'autres, le but c'est d'envoyer nos Cléments, qui reviennent (habillés ou non - certains endroits n'ont pas vraiment de costumes régionaux "actuels" donc ça ne sert à rien de se prendre la tête à en chercher, pourquoi ne pas laisser les élèves les habiller comme ils veulent dans ce cas-là) et de recevoir des Cléments à renvoyer ensuite. Il n'y aurait donc aucune logique à renvoyer une deuxième fournée de Cléments - à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    19

  • manneg

    14

  • Manuestrella

    13

  • tiare

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Ca fait quelques jours que je parcours tous les fils de discussion au sujet de clément. Et je serais aussi très intéressée, bien qu'il soit un peu tard.

J'ai des CE2/CM1 dans un petit village de Corrèze.

Si vous êtes intéressés, voici mon mail: nat.mirat@sfr.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait quelques jours que je parcours tous les fils de discussion au sujet de clément. Et je serais aussi très intéressée, bien qu'il soit un peu tard.

J'ai des CE2/CM1 dans un petit village de Corrèze.

Si vous êtes intéressés, voici mon mail: nat.mirat@sfr.fr

Tu ne peux pas recevoir de MP, mais j'aimerais bien échanger avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière nous avions renvoyé les Cléments reçus avec le costume traditionnel de notre région que les élèves avaient dessiné et "patafixé". Nos Cléments ne sont pas tous revenus avec un costume, tout dépend si vous le trouvez, si vous avez le temps. Dans le post de l'année dernière il y avait un lien avec un site qui donnait les costumes traditionnels des régions de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans ce projet cette année. J'ai acheté le livre, j'ai trouvé l'organisation mais je ne parviens pas à savoir comment trouver des classes correspondantes pour leur envoyer nos Cléments.

Merci pour ton aide.

Coucou @ tous

Voilà je suis depuis quelques temps l'évolution du post sur le projet Clément tout plat: ce projet a l air vraiment super sympa et j'aimerai beaucoup le mettre en place pour l'an prochain

Il me semble que je ne suis pas la seule à vouloir me lancer du coup j ouvre ce post pour voir qui serait tenté

Et puis ceux qui l'ont fait cette année pourraient peut etre nous aiguiller un peu ce serait gentil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait quelques jours que je parcours tous les fils de discussion au sujet de clément. Et je serais aussi très intéressée, bien qu'il soit un peu tard.

J'ai des CE2/CM1 dans un petit village de Corrèze.

Si vous êtes intéressés, voici mon mail: nat.mirat@sfr.fr

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans ce projet cette année. J'ai acheté le livre, j'ai trouvé l'organisation mais je ne parviens pas à savoir comment trouver des classes correspondantes pour leur envoyer nos Cléments.

Merci pour ton aide.

Bonjour :)

Il faudrait s'inscrire sur le sujet : Inscriptions Clément ICI

De là, vous verriez aussi les classes qui sont susceptibles de vous intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière nous avions renvoyé les Cléments reçus avec le costume traditionnel de notre région que les élèves avaient dessiné et "patafixé". Nos Cléments ne sont pas tous revenus avec un costume, tout dépend si vous le trouvez, si vous avez le temps. Dans le post de l'année dernière il y avait un lien avec un site qui donnait les costumes traditionnels des régions de France.

Si quelqu'un a ce lien, je suis preneuse... car un costume pour l'ile de france, je connais pas trop ....(normal je suis exilée de Bretagne ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière nous avions renvoyé les Cléments reçus avec le costume traditionnel de notre région que les élèves avaient dessiné et "patafixé". Nos Cléments ne sont pas tous revenus avec un costume, tout dépend si vous le trouvez, si vous avez le temps. Dans le post de l'année dernière il y avait un lien avec un site qui donnait les costumes traditionnels des régions de France.

Si quelqu'un a ce lien, je suis preneuse... car un costume pour l'ile de france, je connais pas trop ....(normal je suis exilée de Bretagne ! lol)

Voici le lien des costumes :

http://www.linternaute.com/savoir/magazine/dossier/tour-de-france-des-costumes-traditionnels/centre.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lors de la première période, vous étudiez (plus ou moins) le livre, préparer les Clément (est-ce que ça prend du temps ça d'ailleurs?), vous faites préparer une lettre aux élèves, mais que doivent-ils mettre dedans? Ils présentent leur Clément c'est ça?

Ensuite, faites-vous voyager vos Cléments dans les familles de vos élèves avant de les envoyer? Et si oui, pourquoi faire?

Merci de votre aide encore une fois!

Je réitère mes questions, est-ce long de préparer les Cléments (combien de séances à votre? J'ai des CM2), et quand les commencez-vous? Dès le début de la période, ou plus tard, une fois le livre étudié?

Et faites vous voyager les Clément dans les familles avant leur départ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je pense que chacun fera un peu comme il en a envie ou bien en fonction de l'actualité de la classe ; personnellement, j'ai une sortie dès fin septembre et bien sûr nous emmènerons nos Clément ! ça peut être sympa qu'ils arrivent chez les correspondants en ayant déjà des choses à raconter :bleh: Mais on n'est pas obligé , tout le monde n'a pas des sorties programmées dès le début de l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...