Aller au contenu

Le projet Clément aplati


Manuestrella

Messages recommandés

Moi je fais un dossier commun à tous les cléments...

Vous imaginez j'ai 13 Cléments, pas sûr qu'ils puissent tous allés voir la tour Eiffel !!!! Et pour pouvoir faire visiter un maximum de chose je trouve que ce système est très bien, et beaucoup moins de boulot pour la maitresse ! lol

En tout cas ils en font des choses les Cléments !!! et demain petites fêtes !!!!!!!!! C'est la Saint Clément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    19

  • manneg

    14

  • Manuestrella

    13

  • tiare

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu envoies les photos de tous les clements dans toutes les écoles? Je ne sais pas si c'est cela que tu veux dire..(c'est lundi j'ai le cerveau ramollit..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais au départ envisagé de créer un blog mais je ne vois pas comment gérer ça avec mes 30 élèves et 1 seul ordi dans la classe :sleep:

Donc voilà ce que je vais faire:

- 1 petit cahier format 17*22 (1 par Clément) où les élèves pourront coller les photos prises et rédiger de petits textes racontant les sorties des Cléments

- 1 dossier de présentation de notre classe/ ville/ région, dossier papier (rédigé à l'ordi) commun à tous les Cléments

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi fourni un journal de bord (cahier grand format) à chaque clément reçu; c'est donc avec son cahier, qu'il voyage dans les familles, l'enfant peut y écrire ce qu'il font ensemble, mettre des docs, photos etc (ça tombe bien on a lu "mon je me parle" en première période donc ça leur parle de faire ce journal pour clément :smile: ) Par contre je ne sais pas encore si je vais renvoyer les cahiers tel quel à chaque école (bah oui certains m'ont fournis 2 cléments -super pour les faire tourner :smile: - mais du coup ça fait 2 cahiers dont seulement quelques pages seront utilisées :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envoies les photos de tous les clements dans toutes les écoles? Je ne sais pas si c'est cela que tu veux dire..(c'est lundi j'ai le cerveau ramollit..)

Oui c'est ça ;) nous avons acceuilli un groupe !! donc je trouve ça bien que quand on a envoyé un clément on voit qui notre clément a cotoyé pendant des mois ;)

Et autrement impossible de couvrir toute la région avec chacun des cléments(ile de france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, nous recevons un seul Clément... qui va avoir la chance de voyager avec nous : Philadelphie, New-York et Los Angeles.

Comme c'est pour une classe de CP, je crois que je vais axer sur la vie quotidienne et les photos (parce qu'il y a beaucoup de choses trés intéressantes à dire sur Philadelphie mais l'histoire des Etats-Unis pour des enfants de cet âge, ça me parait un peu compliqué) :smile:

Il est bien arrivé et prend le bus jeudi avec nous pour aller fêter Thanksgiving à New York! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis trop contente!!!! Mes élèves ont eu la chance d'aller à l'Elysée et notre Clément a pu faire une photo avec le président Sarkozy, sa femme et jean-Luc Reichmann! Nous allons faire une exposition à la rentrée sur le voyage de Clément à Paris et ses rencontres avec ces célébrités... mes ce2 sont tout excités par cette exposition: ils ont envie de la montrer à leurs parents.

Je me demande si on peut rajouter nos photos sur le site officiel de flat stanley!

Encore merci aux enseignantes de ce site qui m'ont fait découvrir ce projet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente!!!! Mes élèves ont eu la chance d'aller à l'Elysée et notre Clément a pu faire une photo avec le président Sarkozy, sa femme et jean-Luc Reichmann! Nous allons faire une exposition à la rentrée sur le voyage de Clément à Paris et ses rencontres avec ces célébrités... mes ce2 sont tout excités par cette exposition: ils ont envie de la montrer à leurs parents.

Je me demande si on peut rajouter nos photos sur le site officiel de flat stanley!

Encore merci aux enseignantes de ce site qui m'ont fait découvrir ce projet!!

wahou

bah moi je suis plutot déçue: mes élèves n'ont pas la chance d'être suivis par les parents, du coup, aucune photo des week end, rien. Je suis toute :cry:

J'ai mis en place un cahier de vie des cléments en expliquant que c'était comme en mater etc... mais rien, à part le petit texte que mes élèves écrivent pour raconter leur week end.

Comment entretenez vous????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues!

Dites-moi, je suis vraiment déçue car j'ai oublié de donner les Cléments vendredi avant les vacances... :cry: Et je n'ai pas envie que les Cléments ratent les fêtes de Noël et la neige (surtout si il re-neige!)... C'est vraiment trop bête!

J'ai mis un petit mot sur mon blog, mais je ne suis pas sûre que bcp d'élèves le voient, et surtout que ça traîne...

Je suis passée toute à l'heure à l'école récupérer les Cléments, au pire ils passeront Noël avec moi! :angel_not:

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai 2/3 adresses mails de parents qui m'ont déjà envoyé des photos, donc je peux peut-être recontacter ceux-là, et j'ai récupéré les fiches d'urgences en même temps, donc j'ai quelques adresses de parents...

Que faire? Passer un coup de fil, demander aux parents? Déposer les Cléments avec un petit mot dans les boîtes aux lettres (en les donnant aux élèves en qui j'ai confiance)? Sonner? (je ne veux pas non plus trop les envahir! et puis encore faut-il qu'ils soient là...).

Que feriez-vous à ma place???

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues!

Dites-moi, je suis vraiment déçue car j'ai oublié de donner les Cléments vendredi avant les vacances... :cry: Et je n'ai pas envie que les Cléments ratent les fêtes de Noël et la neige (surtout si il re-neige!)... C'est vraiment trop bête!

J'ai mis un petit mot sur mon blog, mais je ne suis pas sûre que bcp d'élèves le voient, et surtout que ça traîne...

Je suis passée toute à l'heure à l'école récupérer les Cléments, au pire ils passeront Noël avec moi! :angel_not:

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai 2/3 adresses mails de parents qui m'ont déjà envoyé des photos, donc je peux peut-être recontacter ceux-là, et j'ai récupéré les fiches d'urgences en même temps, donc j'ai quelques adresses de parents...

Que faire? Passer un coup de fil, demander aux parents? Déposer les Cléments avec un petit mot dans les boîtes aux lettres (en les donnant aux élèves en qui j'ai confiance)? Sonner? (je ne veux pas non plus trop les envahir! et puis encore faut-il qu'ils soient là...).

Que feriez-vous à ma place???

Merci de vos conseils!

Les mettre dans la boite aux lettres des enfants, si tu en as l'occasion.... ça serait une super surprise pour les enfants... tu les mets dans l'enveloppe au nom de l'enfant.... avec un petit mot, expliquant qu'il cherchait une famille pour passer noël ;) Après faut etre sûr que la famille n'est pas déjà parti quelquepart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais peut-être faire ça. Je m'en occupe cet après-midi!

Je vais poster le même message sur le post à côté, peut-être que je ne suis pas la seule! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...