Aller au contenu

Le projet Clément aplati


Manuestrella

Messages recommandés

bonsoir,

je me lance dans la réalisation des cléments et je me demandais comment vous faisiez? je pense les imprimer et les plastifier, puis créer des vêtements que nous accrocherons au corps des cléments avec du velcro, pour que les costumes régionaux puissent être mis par dessus. Avez-vous d'autres idées à proposer?

étant à mi-temps, je cherche quelque chose qui se fasse assez rapidement, en une ou deux séances.

Merci

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    19

  • manneg

    14

  • Manuestrella

    13

  • tiare

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir,

je me lance dans la réalisation des cléments et je me demandais comment vous faisiez? je pense les imprimer et les plastifier, puis créer des vêtements que nous accrocherons au corps des cléments avec du velcro, pour que les costumes régionaux puissent être mis par dessus. Avez-vous d'autres idées à proposer?

étant à mi-temps, je cherche quelque chose qui se fasse assez rapidement, en une ou deux séances.

Merci

nath

Nous avions photocopié la silhouette de Clément , puis les élèves l'ont coloriée, ensuite passage à la plastifieuse.

Pour les vêtements régionaux, on a décalqué la silhouette puis coloriage et enfin patafix pour mettre ces vêtements au -dessus pour le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont soit pris le modèle (colorié ou décalqué) soit fait leur propre Clément (certains font peur :bleh: ). Après avoir écrit les coordonnées de l'école au dos, je les plastifierai. Pourquoi voulez-vous mettre votre costume régional sur votre Clément (si j'ai bien compris)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas les envoyer avec le costume régional, mais habillés normalement (pantalon, chemise). par contre je voudrais qu'ils puissent être déshabillés :blink: , puis rhabillés avec les costumes régionaux des régions où ils vont se rendre.

Donc je cherche une idée simple pour faciliter la tache de ceux qui vont accueillir nos cléments et qui devront "changer " leur costume pour mettre celui de leur région.

Je ne sais pas si je suis bien clair :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple c est de faire colorier la silhouette et de la plastifier ensuite comme ça pour mettre le costume par dessusil suffira de scotché non? (si on doit déshabiller ton Clément ça revient un peu au même de toute façon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...Oui je pense comme Manuellestra, ça sera plus simple.

+1, c'est ce que nous avons fait ainsi que les autres correspondants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas du tout respecté les costumes régionaux (bon d'un autre côté on tombe vite dans le côté islamique pas trop modéré vu ma localisation géographique), ils les ont habillé comme ils voulaient. Du coup y'a de tout, du classique comme des trucs étranges... C'est grave ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin nan, je pense que les costumes c'est sympa d'habiller les Cléments qui arrivent avec quand on en a un de particulier (comme la Bretagne par exemple :wink: ) mais moi je ne veux pas l'imposer aux élèves - et parfois c'est dur à trouver et n'a plus de sens à notre époque pour les enfants. Je préfère que cela vienne d'eux, peut-être certains voudront fabriquer des vêtements pour les Cléments visiteurs, on verra.

Pareil, mes élèves ont habillé leur Cléments comme ils voulaient - enfin presque, on a failli en avoir un en maillot de bain :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Sauriez vous où je peux trouver un modèle de lettre pour accompagner l'envoi des cléments s'il vous plait?

Merci!!! (c'est pour demain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...